Bah en même temps c'est vous qui dites Et bien, pour ma part : j'ai menti, je mens, et je mentirai encore, dans votre précédent message. (Je plaisante).phryne a écrit : Pour répondre à Paulina : J'ai halluciné quand j'ai vu votre réponse...Pourquoi je mentirai ? Dans quel but ?
Mon CV n'a pas vraiment de trou, il s'arrête au bord d'une falaise et je ne vois rien en face. Alors, je regarde le paysage. La dernière date, c'est 2008. Et encore, moi j'avais mis juillet 2007 mais la fille de "ma 1ère presta'" a fait la modification. Ca devait être début 2008. Depuis, pas de quoi m'embêter à le modifier, ce CV professionnel.
Mon dernier entretien date de fin 2011. J'étais face à deux types. Un plutôt la trentaine, l'autre plutôt la quarantaine. Sympas. Ils se - et me - demandaient ce que j'avais fait depuis 2008. Je sais pas mentir. Surtout quand j'ai pas envie. Le plutôt quadra aurait aimé que j'aie, par exemple, aidé un oncle à construire sa maison. J'avais déjà évoqué cet entretien sur ce forum, pour la phrase terrible que le mec m'a sorti après. Il m'avait parlé de sa soeur dont, sauf son respect, je me foutais pas mal, qui n'avait pas travaillé pendant 10 ans et qui avait dû reprendre le boulot suite à une séparation, je crois, et qui l'avait fait. Puis il me dit que lui, si jamais il se retrouvait au chômage, (concédant que ça pouvait arriver), et bien à la fin de la semaine - ou la semaine suivante, pardonnez mon imprécision - il retrouverait du boulot. Et là, plein de bienveillance, il me dit :
Mais bon, c'est culturel, hein. Nous dans la famille on a le sens de la valeur travail.
Après, je lui ai parlé d'une idée de génie que j'avais eue. Et super enthousiaste il me dit que c'est la meilleure chose qu'il ait entendue depuis le début de l'entretien. Faut dire, c'est surtout lui qui avait parlé. Mais bon, il s'est un peu emballé sur ce coup-là. Parce que si j'ai énormément d'idées de génie(s), pour les concrétiser, il en faut un autre, génie. Et je l'ai pas, celui-là.