Invitation ou convocation ???

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

jack-013

Re: Invitation ou convocation ???

Message par jack-013 »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai reçu 1 sms du pole emploi vendredi concernant une offre d'emploi, et par peur de représailles j'y ai postulé (télécandidature)

Aujourd'hui je reçois le sms suivant : "PE, offre XXXXX, RDV 06/06 10H, PE XXXXXXXXXX, Mme XXXXXX" et sur mon espace personnel "Vous avez candidaté le 24 mai sur l'offre de Télévendeur / Télévendeuse numéro 005JZZD. Nous vous invitons à assister à une réunion d'information le 6 juin à 09 heures 00 au pôle emploi AIX CLUB HIPPIQUE 350 AVENUE DU CLUB HIPPIQUE LE PRAESIDIUM BAT A 13097 AIX-EN-PROVENCE.Demandez Madame DANIEAU."
J'appelle le PE pour tout simplement me donner les coordonnées de l'employeur (en effet sur toutes mes précédentes telecandidatures je recevais les coordonnées de l'employeur), on me dit "on ne peut pas, de toute façon vous serez plusieurs candidats et l'employeur sera aussi présent, munissez vous de votre cv"

Mes questions sont les suivantes :
- Quand on reçoit ce genre d'offre par sms, sommes nous obligés de postuler ? (quand j'ai lu le message, limite c’était "une obligation" !)
- C'est une invitation, donc suis je obligé d'y aller ? Peur d'être radié... (de toute façon je ne pourrai pas être présent ce jour là)

Merci pour vos réponses :)
Invité

Message par Invité »

C'est une invitation, pas une convocation. Et elle n'est pas assortie de menaces.
La moindre des choses de la part de Pôle emploi serait de vous donner le nom de l'employeur, déjà.
Enfin, vous me direz : les légumes qui attendent sur l'étal du marché, on ne leur dit pas non plus le nom de celui qui va les bouffer... :evil:
jack-013

Message par jack-013 »

Serabeth merci :)
Mais pensez vous que je sois à chaque fois obligé de répondre à ces offres par sms ? j'en reçois souvent... impossible de modifier cela via mon espace personel.
Je suis vraiment dans le flou total, vraiment peur d'être radié... :?
Invité

Message par Invité »

Vous pouvez sûrement enlever votre numéro de mobile de vos coordonnées dans votre espace personnel. Ou bien vous l'avez donné à votre conseiller ?

Moi je ne leur ai jamais donné mon n° de mobile. Pour une raison simple, il est vieux, la batterie se fatigue très vite, souvent il ne sonne pas. D'ailleurs je considère mon mobile comme un appareil à usage vraiment privé, familial, je m'en sers peu et très peu de gens ont mon n°.
Je l'ai donné aux boîtes d'intérim parce que quand elles ont du boulot pour moi, il faut réagir très vite, mais c'est tout.
Pôle emploi s'en passe très bien.
Vous pouvez aussi bien recevoir des offres sur votre boîte mail.
jack-013

Message par jack-013 »

Je viens de le faire merci serabeht ! Effectivement j'en reçois par mail.
Ils disent : "Vous avez supprimé le numéro de téléphone 06xxxxxxxx de votre fiche personnelle. Si vous aviez des télécandidatures en cours pour lesquelles vous aviez demandé à être contacté sur votre téléphone portable, celles-ci ont été passées sur votre numéro de téléphone fixe."

Il n'y a plus qu'à espérer que cela ne pose pas de problème avec les offres par sms et enfin que mon prochain rdv de suivi ne soit pas par téléphone ^^

J'aimerais avoir l'avis de personnes dans le même cas, ou il postule à une telecandidature, ou on leur demande de venir à une réunion ou l'employeur est présent. Ont ils signé une fiche de présence ?
Dernière modification par jack-013 le 29 mai 2013, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Inutile de balancer votre numéro personnel sur un forum où tout le monde vient... :roll:
jack-013

Message par jack-013 »

Oui je m'en suis rendu compte ! :D
aline29

Message par aline29 »

Je voudrais bien que l'on explique pourquoi cela crée tant de problèmes la perspective de rencontrer directement un employeur
Il semble qu'il s'agit d'une réunion en présence de l'employeur apres vous avoir présenté le poste il va rencontrer les candidats où est le problème ?
Psidou

Message par Psidou »

Bonjour,

Pour l'embauche, si le poste n'intéresse pas il faut fabriquer un CV bidon :roll: limite nullissime et se rendre à la réunion collective en mode "normal", et si possible avec casquette, jean, bref les "tuer la DRH".
J'ai fais cela pour une réunion collective assortie d'entretiens individuels, et franchement j'ai tout fait pour le rater et j'y suis parvenue :D
Invité

Message par Invité »

L'avantage du téléphone fixe sur le mobile, c'est qu'il marche toujours et qu'on ne vous dérange que si ça vaut la peine parce que ça prend du temps, et qu'on ne peut vous balancer des SMS inintéressants simplement parce que vous êtes dans leur liste de numéros.
Je voudrais bien que l'on explique pourquoi cela crée tant de problèmes la perspective de rencontrer directement un employeur
Il semble qu'il s'agit d'une réunion en présence de l'employeur apres vous avoir présenté le poste il va rencontrer les candidats où est le problème ?
Vous vous doutez bien, Aline29, que toutes les offres reçues par SMS ne correspondent pas forcément au profil de la personne, et que, se déplacer près de chez soi, passe encore, mais dépenser pas mal d'argent pour un entretien qui ne pourra pas déboucher, ça ne sert à rien et c'est même impossible quand on est au minimum social.
C'est là qu'il est, le problème.
aline29

Message par aline29 »

Désolée je raisonne en francilienne....
d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum vous êtes dans ma province d'origine
c'est vrai que l'on peut vous proposer des offres qui ne correspondent pas a 100% à votre profil , on n'a pas forcement la personne qui correspond dans le fichier, dans ce cas le conseiller pense que si le profil de l'offre se rapproche un peu du votre cela peut dépanner
Perso quand l'offre me semble trop éloignée du profil du demandeur, je prends le temps de telephoner pour présenter le poste en cas de refus je ne note rien sur le dossier du demandeur
Invité

Message par Invité »

Psidou a écrit :Pour l'embauche, si le poste n'intéresse pas il faut fabriquer un CV bidon :roll: limite nullissime et se rendre à la réunion collective en mode "normal", et si possible avec casquette, jean, bref les "tuer la DRH".
J'ai fais cela pour une réunion collective assortie d'entretiens individuels, et franchement j'ai tout fait pour le rater et j'y suis parvenue :D
Toutes mes félicitations, Doux Psy! :D
aline29 a écrit : Perso quand l'offre me semble trop éloignée du profil du demandeur, je prends le temps de téléphoner pour présenter le poste en cas de refus je ne note rien sur le dossier du demandeur
Perso, je ne veux pas être démarchée par les vendeurs d'aspirateurs, les banquiers, et les agents de la Pôpol Cie. Je sais ce que je veux comme aspi. (là, j'ai pas besoin d'aspi). Les banquiers ne me servent à rien en période de chômage (ils n'ont aucun crédit à mes yeux et je ne les épargne pas). Et les gentils Pôlinets et Pôlinettes, j'aime beaucoup quand ils me prennent pour une blairelle qui ne sait pas lire les annonces! Je sais lire, ça va, et je ne vous remercie pas! :lol: J'ai bloqué tous moyens de contacts avec la Pôpol Cie (mail et tél). J'ai une paix royale! :lol:
Chiz

Message par Chiz »

J'ai bloqué tous moyens de contacts avec la Pôpol Cie (mail et tél). J'ai une paix royale
Va falloir que le Médiateur aide à (re)nouer un dialogue constructif ... 8)
Invité

Message par Invité »

Chiz a écrit :Va falloir que le Médiateur aide à (re)nouer un dialogue constructif ... 8)
Excellentissime! J'ai adoré! :lol: :lol: :lol:
en galere

rencontre employeur

Message par en galere »

bonjour,

je viens de recevoir un sms avec un numéro d'offre (pour une annonce à laquelle je n'ai pas répondu), suivi de " rencontre avec l'employeur le 8 juillet dans un pole mploi à 40 km de chez moi, inscription obligatoire aupres de votre conseiller ou au 39 49"

il s'agit apparement d'une réunion d'information avec l'employeur suivi d'un entretien personnalisé.

le problème c'est qu'après avoir lu l'annonce, le poste et l'entreprise (une grande chaine de fast food) ne correspondent pas du tout mes attentes ni à ce que je suis capable de faire. (Pour résumé je ne veux pas travailler chez eux et si je le faisais, même avec la meilleure volonté du monde, se serait un fiasco)

est ce que je risque la radiation si je n'y vais pas?

est ce que je risque la radiation si j'y vais et que je leur explique que je suis venu juste parceque pole emploi m'a obligé et que je ne compte pas travailler pour eux?

que dois-je faire, je suis perdu?

merci pour vos réponses ;-)
Répondre