J'ai reçu 1 sms du pole emploi vendredi concernant une offre d'emploi, et par peur de représailles j'y ai postulé (télécandidature)
Aujourd'hui je reçois le sms suivant : "PE, offre XXXXX, RDV 06/06 10H, PE XXXXXXXXXX, Mme XXXXXX" et sur mon espace personnel "Vous avez candidaté le 24 mai sur l'offre de Télévendeur / Télévendeuse numéro 005JZZD. Nous vous invitons à assister à une réunion d'information le 6 juin à 09 heures 00 au pôle emploi AIX CLUB HIPPIQUE 350 AVENUE DU CLUB HIPPIQUE LE PRAESIDIUM BAT A 13097 AIX-EN-PROVENCE.Demandez Madame DANIEAU."
J'appelle le PE pour tout simplement me donner les coordonnées de l'employeur (en effet sur toutes mes précédentes telecandidatures je recevais les coordonnées de l'employeur), on me dit "on ne peut pas, de toute façon vous serez plusieurs candidats et l'employeur sera aussi présent, munissez vous de votre cv"
Mes questions sont les suivantes :
- Quand on reçoit ce genre d'offre par sms, sommes nous obligés de postuler ? (quand j'ai lu le message, limite c’était "une obligation" !)
- C'est une invitation, donc suis je obligé d'y aller ? Peur d'être radié... (de toute façon je ne pourrai pas être présent ce jour là)
Merci pour vos réponses