On vient ici pour échanger, trouver une émulation voir une aide parfois (c'est trop demander apparemment) et au lieu de ça on se fait casser au moindre faux pas !
Je ne crois pas avoir exprimé quoi que ce soit de choquant, ni d'offensant pour les membres de la discussion. Je crois respecter les opinions de chacun, et je ne prétend pas détenir la vérité. Donc je crois avoir droit au respect des miennes !
Je sais ce qu'est une dépression et je n'ai jamais dit qu'un (vrai) dépressif pouvait/devait s'adapter. J'ai juste dit qu'on essayait tous de le faire, ce qui ne veut pas dire que ceux qui n'y arrivent pas sont faibles, bêtes ou je ne sais quoi d'autre. Je ne crois pas qu'on puisse s'adapter à la précarité, au delà d'un certain temps. Donc oui je crois qu'on doit faire un effort pour aller mieux, mais non je ne crois pas que ce soit toujours suffisant ou possible. Il y a parfois de vraies raison de sombrer dans la dépression.
NB : je préfère faire court, mais je m'appuie sur de nombreuses lectures documentaires et non sur mon seul vécu subjectif. Ca n'empêche pas de ne pas être d'accord, mais ça ne justifie pas qu'on s'insulte