Renouvellements ASS : ça coince !

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Re: Renouvellements ASS : ça coince !

Message par elusive_reclusive »

serabeth a écrit : Ou alors ils ont collé tous les timbres à l'envers et la secrétaire n'a plus de salive pour recommencer.
Je ne sais pas, je cherche... :?
:lol:

Problème informatique je suppose...
Peut-être qu'ils veulent éviter le retour du bug qui disait qu'on avait potentiellement droit à 27 années d'ASS...? :P
superuser

Message par superuser »

Ce qui me navre — et la tournure de la réponse de PE Limousin le confirme —, c'est qu'il n'est visiblement pas question de revenir en arrière mais de corriger au fur et à mesure les ratés de cette nouvelle organisation. On n'est donc pas sortis de l'auberge, puisque les effectifs des plateformes resteront insuffisants. Donc, les retards de traitement vont se poursuivre. :evil:

Enfin, je note qu'il s'agit bien d'un problème national et non local (IDF). :(
elusive_reclusive

Je sais hélas à quoi m'attendre la prochaine fois... :(

@Romain23: lorsqu'ils t'ont dit au tel que tu étais bien renouvelée, et en attendant de recevoir l'attestation, est-ce qu'en téléchargeant un avis de situation cela pourrait faire office de, en cas de besoin?
romain23

Message par romain23 »

elusive_reclusive a écrit :Je sais hélas à quoi m'attendre la prochaine fois... :(

@Romain23: lorsqu'ils t'ont dit au tel que tu étais bien renouvelée, et en attendant de recevoir l'attestation, est-ce qu'en téléchargeant un avis de situation cela pourrait faire office de, en cas de besoin?
En fait, les avis de situation sont mensuels, en general! Des fois, tu as besoin de la lettre qui te dit que tes droits sont renouvelés jusqu'à Septembre. Chez les AS, aux restaux et ailleurs...
ce qui est délirant, c'est qu'au telephone (et c'est la 3° fois que j'appelle à 15j d'intervalle) on me répond que mes droits sont bien reconduit jusqu'en septembre, de ne pas m'inquiéter, mais que les lettres informant des renouvellements ne peuvent, ni etre téléchargées sur notre site, ni envoyées parce que pour l'instant aucun correctif n'est en place.....
Hé, c'était qui le correctif avant? L'agent d'accueil en CUI à l'agence locale d" pole-emploi?

Mais, faut s'inquieter, je viens d'écouter les débats à l'Assemblée Nationale, nos élus restent dans leur bulle, 2000 postes vont etre créer à pole 6 emploi, et bla bla ..... :mrgreen: (ils oublient juste de dire que cela va encore retarder et embrouiller les dossiers....)
elusive_reclusive

Non je parlais d'avis de situation (pas l'avis de paiement qui est bien mensuel): l'avis qu'on peut télécharger et qui dit que tu es admis au bénéfice de l'ASS depuis le X, que tu as eu X allocations journalières et que tu peux éventuellement prétendre à X de jours, etc...

C'est de ça que je me sers lorsque je fais un dossier de demande d'aide pour l'AS.
superuser

Message par superuser »

Je signale entre parenthèses que j'ai commandé le 1er mars via le 3949 un avis de situation sur 12 mois pour le fournir à la Macif, et qu'à ce jour je ne l'ai jamais reçu ! :mrgreen:
elusive_reclusive

superuser a écrit :Je signale entre parenthèses que j'ai commandé le 1er mars via le 3949 un avis de situation sur 12 mois pour le fournir à la Macif, et qu'à ce jour je ne l'ai jamais reçu ! :mrgreen:
Déjà que ça bugue à fond pour tout ce qui est informatique, tu ne voudrais pas en plus qu'ils assurent pour les courriers classiques! M'enfin! Faut pas leur demander la lune à ce point-là! :wink:
romain23

Message par romain23 »

elusive_reclusive a écrit :Non je parlais d'avis de situation (pas l'avis de paiement qui est bien mensuel): l'avis qu'on peut télécharger et qui dit que tu es admis au bénéfice de l'ASS depuis le X, que tu as eu X allocations journalières et que tu peux éventuellement prétendre à X de jours, etc...

C'est de ça que je me sers lorsque je fais un dossier de demande d'aide pour l'AS.
Merci élusive! on va se servir de cela en attendant que les nouveaux robots recrutés chez Pole-emploi trouvent un correctif pour envoyer des lettres de renouvellement d'ASS! :lol:
(Mais, ce qui est inquiétant, sans parano aucune, c'est que l'ASS est de plus en plus laisser pour compte parmi nos élus, et les gens qui vont avec!)
elusive_reclusive

romain23 a écrit : Merci élusive! on va se servir de cela en attendant que les nouveaux robots recrutés chez Pole-emploi trouvent un correctif pour envoyer des lettres de renouvellement d'ASS! :lol:
(Mais, ce qui est inquiétant, sans parano aucune, c'est que l'ASS est de plus en plus laisser pour compte parmi nos élus, et les gens qui vont avec!)
De rien! :wink: Y a plus qu'à espérer que le site ne bugue pas juste quand on a besoin de ce type de document! Sinon ils vont devoir chercher un correctif pour ça aussi et on n'a pas fini... :mrgreen:

Sans parano aucune :roll: , je crains que le but avéré soit de nous faire disparaître... Nous ne sommes pas si nombreux que cela et, l'ASS étant la "Rolls" des minima sociaux ainsi qu'une voie de garage qui dérange, je crois que le but est de nous éjecter vers la CAF et son RSA... :?
diety

Message par diety »

Elles traitent quand même des dossiers, mais le déclenchement de la notification ne se fait pas/plus. C'est ce que je comprends...
Donc cela veut dire que le seul moyen de savoir si le renouvellement a eu lieu est, pour l'instant, d'appeler PE de temps en temps ? (ou via le site/mail) :?

Est-ce quelqu'un qui a eu son renouvellement (sans avoir reçu de notification) pourrait aller voir si l'avis de situation rend compte du renouvellement ?
maguy

Message par maguy »

superuser a écrit :Je signale entre parenthèses que j'ai commandé le 1er mars via le 3949 un avis de situation sur 12 mois pour le fournir à la Macif, et qu'à ce jour je ne l'ai jamais reçu ! :mrgreen:
Quand tu es tenue par des délais, le mieux est encore de se déplacer dans une agence PE et de l'imprimer sur place.
Est-ce quelqu'un qui a eu son renouvellement (sans avoir reçu de notification) pourrait aller voir si l'avis de situation rend compte du renouvellement ?
Je suis sûre d'avoir eu le renouvellement, avec beaucoup de retard mais en effet pas de notification.

D'ailleurs, je ne peux plus accéder à PE, j'ai un gros bug et ne peux accéder à internet qu'en passant par F8 mode sans échec. Si quelqu'un avait l'adresse exacte, il me semble que c'est www5 mais je n'en suis pas sûre. :?
willemijns

Message par willemijns »

elusive_reclusive a écrit :Sans parano aucune :roll: , je crains que le but avéré soit de nous faire disparaître... Nous ne sommes pas si nombreux que cela et, l'ASS étant la "Rolls" des minima sociaux ainsi qu'une voie de garage qui dérange, je crois que le but est de nous éjecter vers la CAF et son RSA... :?
c'est dans les cartons...............
diety

Message par diety »

Hello Maguy,

ton ordi te lâche ? :(

Voilà les adresses qui peuvent marcher même si le site PE sous son adresse normale affiche "incident technique" ou "en maintenance" etc. :

https://www5.pole-emploi.fr/

https://www7.pole-emploi.fr/
elusive_reclusive

maguy a écrit : D'ailleurs, je ne peux plus accéder à PE, j'ai un gros bug et ne peux accéder à internet qu'en passant par F8 mode sans échec. Si quelqu'un avait l'adresse exacte, il me semble que c'est www5 mais je n'en suis pas sûre. :?
Tiens, pour aller directement à la page d'identification:
https://www1.pole-emploi.fr/espaceperso ... tification
maguy

Message par maguy »

Merci Diety et Elusive, le www5 ou www1 me donne un message de menace si je continue et refuse si je m'obstine mon code perso.

Le www7 fonctionnerait, mais voila site en maintenance, mais c'est mieux enfin moins pire :?
Répondre