Renouvellements ASS : ça coince !

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
carl

Retard paiement ASS

Message par carl »

Bonjour,

J'ai "actualisé" ma situation le 31 juillet 2009 via le net. Envoyé dés le lendemain ma fiche de paie. Mais a ce jour, je n'ai pas reçu de versement.
Y'a t'il d'autres personnes dans mon cas ? Ou suis-je un cas isolé ? :cry:
superuser

Re: Retard paiement.

Message par superuser »

Salut Carl,

Est-ce que ce paiement correspond au renouvellement semestriel de ton ASS ?
carl

Re: Retard paiement.

Message par carl »

Oui.
Mais j'ai reçu un mail me disant que l'ASS était renouveler à compter du 23 septembre prochain
superuser

Re: Retard paiement ASS

Message par superuser »

Alors, lis ceci :

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... pic#p79541

Je te conseille d'appeler le 3949 (pour avoir un humain au bout du fil, "dites INFO").
Ça se trouve, c'est la même chose. Le renouvellement de l'ASS se fait maintenant en deux manipes informatiques au lieu d'une, et la seconde manipe a été oubliée par celui qui a traité ton dossier (un "ancien" qui était certainement habitué à la vieille procédure et en a gardé le réflexe). D'où blocage.

Même si ce n'est pas ça, appelle-les pour savoir : c'est le seul moyen.
carl

Message par carl »

je vais même faire mieux. Je vais sur place.

Merci Sophie. :D
carl

Message par carl »

Ça se trouve, c'est la même chose. Le renouvellement de l'ASS se fait maintenant en deux manipes informatiques au lieu d'une
Bingo! C'est bien ça !
mabulle

Message par mabulle »

j'ajouterais qu'il y a beaucoup de retard de paiement pour les ass ce mois ci. plein d'appels au 3949...
diety

Message par diety »

C'est un vrai plaisir de ne pas travailler pendant les vacances, pour ceux qui travaillent un peu et qui doivent envoyer leur fiches de salaire au Centre Informatique machin, avant de recevoir le complément d'ASS. Quand on ne travaille pas, l'ASS arrive à l'heure (dans mon cas). Celle du mois d'août je l'ai reçu le 1er septembre, du jamais vu.

Quand je déclare mes heures de travail, il me faut attendre jusqu'au 15, 17, 20 du mois suivant.
superuser

Message par superuser »

C'est clair : c'est quand on fait l'effort de travailler qu'on se fait emmerder.
Les précaires des catégories B et C en savent quelque chose !!!
carl

Message par carl »

C'est un vrai plaisir de ne pas travailler pendant les vacances, pour ceux qui travaillent un peu et qui doivent envoyer leur fiches de salaire au Centre Informatique machin, avant de recevoir le complément d'ASS. Quand on ne travaille pas, l'ASS arrive à l'heure (dans mon cas). Celle du mois d'août je l'ai reçu le 1er septembre, du jamais vu.
Idem !

Finalement, au contraire de la pensée ambiante, le systéme nous pousse à ne pas travailler. Car, lorsque l'on bosse, on est plus embetés (retard de paiement, perte de fiche de paie..) que lorsque on a aucune activité .
superuser

Re: bingo !

Message par superuser »

Warfff !!! Mabulle a tout bon : il va falloir que, moi aussi, j'appelle (encore) le 3949. :evil:

Heureusement que je consulte mon compte par internet !
Je m'aperçois que Pôle Emploi m'a versé 89,76 € soit 6 jours d'ASS seulement pour ce mois-ci. Et je n'ai pas travaillé. Et mon loyer doit être prélevé lundi. Bande de salauds...
maguy

Message par maguy »

Tu m'as foutu les jetons Superuser, je suis allée voir mon compte, tout a été viré normalement le 1er septembre comme Diety.
superuser

Re: lamentable !

Message par superuser »

C'était exactement le même motif qu'il y a 6 mois : une soi-disant validation "en deux temps"... :evil:
Je m'attends à ce que ça recommence au prochain renouvellement.

Appeler le 3949 pour rectifier cette connerie m'a pris 12 minutes de téléphone à 11 cts la minute (ligne box).
Ils me versent le solde le 9 septembre.
Heureusement que j'ai de quoi surveiller mon compte et un peu de sous de côté pour faire un virement aussitôt par internet : le prélèvement de mon loyer, lui, n'attends pas le 9 septembre. Et ma banque me pompe systématiquement un forfait de 5 € si je suis à découvert, même une journée.
diety

Message par diety »

C'était exactement le même motif qu'il y a 6 mois : une soi-disant validation "en deux temps"...
Est-ce que tu parles du renouvellement qui a lieu tout les 6 mois, par hasard ?

Si c'est le cas, moi aussi j'ai eu un problème après mon renouvellemt cette fois, juste avant les vacances. J'ai reçu la lette qui m'atteste mon renouvellement, tout va bien. Mais l'argent n'arrive pas. Je me dis que c'est "normal" car j'envoie des feuilles de salaire, mais le 17 je commence à m'inquiéter, j'appelle le 3949.

Résultat des courses: mon paiement était "bloqué", mais on ne me dit pas la raison.
Peut-être doivent-ils valider le paiement après le renouvellement ce qu'ils ont oublié (chez moi) ? Si je n'avais pas appellé, j'aurai pu attendre ...
maguy

Message par maguy »

C'est curieux pour toi Diety, mais pas inédit, surtout quand on a des fiches de paie à faire traiter à Evreux...

J'ai le souvenir d'une mission en interim, où, quelle que soit la fin de mission, nous étions payés le "15 du mois suivant par chèque", signifiant au passage que l'envoi de la fiche de paie et de la feuille jaune intervenait à ce moment-là. Honnêtement, on déclare en fin de mois, notre mission, avec quelquefois la chance de connaitre le nombre d'heures travaillées. Résultat : tout paiement ASS bloqué, ainsi que le paiement des heures effectuées avant le 15 du mois suivant :evil:

La dernière fois que cela m'est arrivée, la boite d'interim avait -bien sûr- oublié de m'envoyer la feuille jaune. Autant de temps perdu et c'était en 2001 ! Résultat : deux mois sans un flèche :evil:

Mais ceci n'explique pas pourquoi Sophie, sans changement à son activité, se retrouve avec seulement 6 jours d'ASS, ou bien on a fait une fausse manip (vous avez dit bizarre ?) ou bien une fausse information a été notée.

En toute innocence, bien sûr :mrgreen:
Répondre