RE:
J'espère Romain32, que tu n'es pas de ceux qui crachent dans la soupe ...
HEUREUSEMENT qu'il y a aussi des dons de groupes tels Loréal & Burton (si c'est vraiment le cas) ... Car gueuler pour gueuler, quand on ne sait pas mieux faire, ça ne sert à rien.(Talou)
Sans cracher dans la soupe, je crois que Super user t'as très bien expliqué.
je sais bien que chou farci ou d'autres sont contents de recevoir une trousse de toilette l'oréal garni...
Mais il me semble que la dignité du pauvre serait mieux servi s'il allait se l'acheter lui-meme , avec de l'argent gagné avec sa DIGNITE de pauvre.
J'ai connu l'époque où l'on allait chercher sa paye en liquide tous les samedis, où l'on buvait un pot tous ensemble et quelqu'es-uns allaient encore aux bains douche et étaient fière de pouvoir s'offrir un parfum ou autre savon parfumé.
Je défends la dignité du pauvre depuis très longtemps. Ce que je conteste c'est la manière , désormais dont on assite les gens pour mieux les endormir ..
C'est à dire les riches dans les réunions d'actionnaires, et quelques pièces jaunes (ou trousse de toilette aux restaux du coeur) pour le BA ba de la journée aux pauvres.
Après que les gens aient besoin du quotidien, d'etre propre, de se nourrir, c'est inévitable...
Mais , avec un vrai travail , normalement payé, cela peut se faire aussi, sans forcément la queue aux restaux....
Je rajoute quand meme qu'a tout prendre, les restaux ont refusé de prendre les hachis parmentier et lasagnes au cheval, pour les redistribuer aux pauvres!C'est pas non plus cracher dans la soupe, mais là encore une question de DIGNITE!
La gauche caviar qui prend les pauvres pour des poubelles, les as retirés du circuit, car impropre à la consommation normale, mais les refile aux associations caritatives, alors meme que la gauche caviar a signé le traité de Merkel qui retire l'aide alimentaire européenne aux associations caritatives!On peut toujours payé en lasagnes périmés, c'est bon pour les pauvres!
PS. je rajoute que les dons qui sont faits aux associations caritatives sont deduit des impots , que se soit des shampoing ou la bouffe (à date limite) récupérée dans les grandes surfaces! Rien n'est gratuit dans ce monde!