Ben, j'ai fait comme toi, je suis tombé sur une jeune femme , et j'ai eu le même traitement. En 2009, gratuité de zone 1 à 6. Je crois que ça me fera bouger un peu. Il y a des coins très sympa en zone 5 et 6 pour se balader - euh, pardon, pour chercher du boulot.
Bon ça fait peut-être 5 à 6 fois que j'ai utilisé le navigo et il ne marche déjà plus. Je l'ai fait controler dans un guichet qui indique qu'il marche, mais il ne marche pas. J'ai beau le glisser sur la surface, rien ne se passe. Pas très fiable ce truc. On m'a conseillé de l'échanger s'il continue à ne pas marcher.
Oui, Diety, tu peux le faire changer à une agence ratp navigo (il y en a une bien "place d'italie" - attention, souvent bcp de monde qui attend) mais là, ils font bien leur travail, ils ont le sens du service et de l'accueil.
Le mien ne marchait qu'une fois sur trois...
Mes droits du passe navigo ont expiré le 31 mai 2009.
Vers le 10 mai je reçois une attestation de prolongation de gratuité jusqu'au 31 juillet 2009.
Il faut "juste" faire la mise à jour à un guichet.
J'y vais. Réponse: - Désolé monsieur, nous n'avons pas les informations. La gratuité n'est valable que jusqu'au 31 mai.
J'appelle au numéro vert.
- Je ne comprends pas, de notre côté tout est en règle. Bon je vais relancer... . Monsieur ? Maintenant c'est bon. Vous pouvez aller à n'importe quel guichet mettre à jour votre passe, ça marchera.
- A partir de quand ?
- Tout de suite.
Je vais au guichet, mais toujours pareil. Rien de nouveau.
Je re-rappelle au numéro vert, re-raconte mon histoire. On ne me donne pas d'expliquations, mais m'assure que'on va me rappeler rapidement pour me dire quand je peux faire la mise à jour de mon passe navigo.
Jusqu'aujourd'hui je n'ai pas reçu ce coup de fil.
Je me rends quand-même à un guichet, cette fois-ci muni de mon attestation écrite.
Toujours rien.
- Je ne vois pas de nouveaux droits à mon écran, me dit l'agent derrière les vitres.
Je lui demande d'appeler le numéro vert.
- Je ne peux pas, nous ne pouvons pas appeler à l'extérieur.
Génial. On est le 2 juin. Je re-re-rappelle le numéro vert.
- Désolé, je ne peux pas vous aider. Rappelez demain, on est en maintenance informatique.
En attentant, en appelant le n° vert et en faisant des aller-retour au guichet, il ne me reste qu'à payer mes déplacements.
Après encore un coup de fil, 2 guichets RATP (au 2e guichet le service client était "parfait" - l'agent ne pouvait pas mettre à jour mon passe navigo, et je lui demande ce que je peux faire pour résoudre le problème. Réponse: been rien. ) Oouiiii merciiii.
C'est à un guichet SNCF où l'actualisation a marché. Va savoir pourquoi. Donc si ça vous arrive un jour, voilà ce que vous pouvez essayer.