Pour les prochaines MUNICIPALES

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

ac82

Message par ac82 »

Anonymous a écrit :Le cher Cioran reste sur ses positions, il se refuse à cautionner un systéme local qui est fait de copinages et de piston en veux tu en voila. Maintenant, je souhaite à tout le monde d'avoir des édiles honnétes, probes, respectueux des minorités (çà doit exister), pour ma part je ne vois, ici aucun changement notable.Présenter une liste de chomeurs, je sais ce qu'elle va faire comme score, au maximum 2%. Je ne suis ni irrespectueux ni raciste (c'est bien français comme débat, pas moyen d'exprimer une idée sans se faire accuser de tous les maux), mais je vois midi à ma porte.
je suppose que c'est Cioran, donc ;)

dans l'ordre :
rester sur sa position, c'est bien si tu es bien...

même à 2%, je serais content !
au moins je me serais exprimé, et j'aurais tenté de faire passer le message : "les chômeurs sont des êtres comme vous ! et qu'à ce titre ils réfléchissent aussi..."

quant à l'irrespect et le racisme, je les avais mis entre guillemets pour signifier qu'ils peuvent aussi dire autre chose, genre "mépris" ou un autre terme !
et je te disais d'éviter de tomber dans le même travers que tu dénonces justement !

le débat français est bien, puisque nous pouvons débattre...

juste pour dire que nous sommes d'accord, puisque cela touche aussi la présidence de la république (cliquez)
tu penses toujours que ce ne sont que les édiles locaux ?
poolpie

Message par poolpie »

ac82 a écrit :Alors qu'avec un discours impliquant les citoyens régulièrement, avec un maximum de communication pour et contre puis, donner aux citoyens le moyen de s'exprimer, non pas une fois tous les cinq ans, mais autant de fois qu'il est nécessaire lorsque cela implique LEUR VIE !
Je me souviens d'un gros buveur de bière qui avait fait campagne sur la fracture sociale et qui promettait d'user régulièrement du référendum. Résultat après 10 ans au pouvoir: un seul référendum autour duquel le débat fut une parodie et la communication, de la propagande!

Bien qu'une certaine dissolution (pas dans la bière! :lol:) ratée lui eut enlevé des mains la possibilité de faire voter par les Assemblées l'extension des domaines pour lesquels il est possible de référendumiser (? ;) ), je soupçonne de toute façon que ni les députés de droite, ni ceux de gauche ne seraient prêts à déléguer une partie de leur pouvoir (accros vous avez dit? faudrait alors penser à les désyntoxiquer!) aux citoyens tellement ils ont peur que cela se retourne contre eux. D'autant plus quand les sus-nommés pensent en écrasante majorité que les électeurs français sont trop ignorants pour comprendre les questions qu'on leur pose...
Monolecte

Message par Monolecte »

poolpie a écrit : les électeurs français sont trop ignorants pour comprendre les questions qu'on leur pose...
Quand bien même ce serait le cas, à qui la faute?
Invité

Message par Invité »

Pour couper court à cette polémique idiote, je ne vote plus aux municipales de mon bled, parce que j'en ai marre tout simplement, pas la peine d'ergoter et de ratiotiner. Une liste de chomeurs ici.........j'imagine bien l'accueil, entre les sourires méprisants de la droite ("ils sont amusants......."), et le silence assourdissant de la gauche ("pas question de cautionner çà, nous on fait de la politique sérieuse"). Politique sérieuse signifiant conserver sa petite part de représentativité, gérer ses petits acquis en bon rentier, et NE PAS SE MOUILLER, SURTOUT PAS !!!,on sait jamais.............. , eh oui, en province les mots "chomage" "précarité" et compagnie soulévent encore de la répugnance, on trouve encore beaucoup de bas du front (et méme du Front à Jean Marie) dans des trous de trois bicocques. Merci donc à TF1, à la pluratilité de ses infos.
wapasha

Message par wapasha »

les électeurs français sont trop ignorants pour comprendre les questions qu'on leur pose...
Quand bien même ce serait le cas, à qui la faute?
quand les interets qui en decoulent ne sont pas les même...

@+
ac82

Message par ac82 »

Anonymous a écrit :Pour couper court à cette polémique idiote
polémique : vive controverse publique
Anonymous a écrit : je ne vote plus aux municipales de mon bled, parce que j'en ai marre tout simplement, pas la peine d'ergoter et de ratiotiner.
ratiociner : raisonner d'une façon trop subtile ou interminable.
Anonymous a écrit : Une liste de chomeurs ici......... j'imagine bien
ce n'est que ton imagination !
le réel est, et sera, autre chose !
Anonymous a écrit : l'accueil, entre les sourires méprisants de la droite ("ils sont amusants......."), et le silence assourdissant de la gauche ("pas question de cautionner çà, nous on fait de la politique sérieuse"). Politique sérieuse signifiant conserver sa petite part de représentativité, gérer ses petits acquis en bon rentier, et NE PAS SE MOUILLER, SURTOUT PAS !!!
au risque (mais j'assume !) que cela te déplaise : tu CAUTIONNES cette attitude !
Anonymous a écrit :on sait jamais.............. , eh oui, en province les mots "chomage" "précarité" et compagnie soulévent encore de la répugnance, on trouve encore beaucoup de bas du front (et méme du Front à Jean Marie) dans des trous de trois bicocques. Merci donc à TF1, à la pluratilité de ses infos.
poses toi la question : pour quelle raison ces gens votent Jean Marie ?
et si tu ne trouves pas, va les voir et pose-la leur !!!

de toute cette discussion, j'en suis resté au débat !
débat : examen d'un problème entraînant une discussion animée, entre personnes d'avis différents.

si, maintenant, parce que, quelqu'un (moi en occurence) a un avis contraire au tien, tu entres dans cette discussion, puis coupes court "à cette polémique" en la qualifiant "d'idiote", il fallait réfléchir avant d'y entrer... dans la discussion :P
Répondre