C'est pas tout de causer, faut agir… aussi… ça peut servir.
La démission et la résignation (donc l'abstention) ne servent les intérêts que de ceux qui sont au pouvoir ou aspirent à l'être.
Aujourd'hui, en France, on peut être élu comme député à l'Assemblée nationale avec 76% d'abstention !
C'est le cas de madame Marie-Anne Montchamp (UMP), élue dans la 7e circonscription du Val-de-Marne, au début du mois d'octobre lors d'une législative partielle : 76 ,09% d’abstention !!!
Dans les Hauts-de-Seine, monsieur Patrick Devedjian (UMP) a quant à lui retrouvé son siège de député avec un taux d’abstention de plus de 53%.
…/…
Voilà les conséquences de l'abstention, de la démission, de la résignation.
Par dégoût (souvent) des millions de Français, notamment celles et ceux qui vivent dans la précarité, désertent le chemin des urnes et laissent le champ libre à la France "d'en haut" qui, elle, vote… pour ses intérêts !
…/…
Nous dénonçons cette situation sur Actuchomage et nous inciterons nos lecteurs - avec nos petits moyens - à s'inscrire sur les listes électorales avant décembre 2006 et à voter en 2007.
Pour qui ? On verra en temps utile
…/…
Comme je l'ai écrit dans un autre post : Ne sous-estimons pas notre force !
Sous réserve, bien évidemment, qu'un semblant de mobilisation se manifeste d'ici 2007.
…/…
Les chômeurs, précaires, intermittents du travail… constituent une force de frappe électorale énorme, forte de plusieurs millions d'individus.
Même les chasseurs (et leur parti Chasse, pêche et traditions) sont plus entendus que nous le sommes sur la scène nationale.
Autour de revendications corporatistes, ils arrivent à mobiliser les chasseurs de "droite" et de "gauche"… Enfin, les chasseurs…
…/…
Nous, au plus fort des mobilisations passées - lors de l'affaire des Recalculés des Assédic en 2003/2004, par exemple - 6.000 personnes défilaient dans les rues de Paris, 35 personnes portaient plainte à Marseille (et gagnaient), 23 personnes portaient plainte à Paris (et gagnaient)… alors que 800.000 CHÔMEURS ÉTAIENT CONCERNÉS DIRECTEMENT PAR CE RECALCUL !!!!
Voilà de quoi nous sommes capables… Pas grand-chose !
Sans l'action de quelques dizaines de déterminés (dont les membres fondateurs d'Actuchomage étaient), 800.000 chômeurs auraient été spoliés de leurs droits !
Donc, il ne faut pas faire que causer. Il faut agir aussi.
…/…
Pour notre part, nous avons lancé des initiatives qui, toutes, ont abouti à des résultats (petits mais réels).
Lire : Actuchomage, 1 an d'actions et de mobilisations.
Lien :
http://www.actuchomage.org/index.php?na ... pic&t=1205
…/…
Aujourd'hui, nous sommes intimement persuadés que si quelques milliers de personnes signaient notre Appel pour une rénovation démocratique, ça pourrait être le premier pas de notre reconnaissance.
Pourtant, moins de 200 personnes l'ont signé en 10 jours, alors que le site compte 1.200 membres utilisateurs (sympathisants) et enregistre entre 1.500 et 2.000 visites par jour.
…/…
Est-ce à dire que notre "appel" n'est pas légitime ?
Nous ne le croyons pas car il est motivé par des faits irréfutables émanant de tous les horizons politiques, de gauche (Montebourg), comme de droite (Borotra).
Pour ma part, je crois surtout que les Français - et les chômeurs - ne veulent pas se bouger et se complaisent dans le laisser-faire.
L'expérience nous a pourtant prouvé qu'avec une petite mobilisation (relire notre dossier : Les recalculés, en haut de la colonne de droite) les choses peuvent bouger… vraiment.
…/…
Mais à ce jour, convenons-en, on cause, on cause… et l'eau passe tranquillement sous les ponts.
Yves - Un animateur du site
Pour lire et - le cas échéant - signer l'appel :
http://www.actuchomage.org/petition/ind ... petition=8