je suppose que c'est Cioran, doncAnonymous a écrit :Le cher Cioran reste sur ses positions, il se refuse à cautionner un systéme local qui est fait de copinages et de piston en veux tu en voila. Maintenant, je souhaite à tout le monde d'avoir des édiles honnétes, probes, respectueux des minorités (çà doit exister), pour ma part je ne vois, ici aucun changement notable.Présenter une liste de chomeurs, je sais ce qu'elle va faire comme score, au maximum 2%. Je ne suis ni irrespectueux ni raciste (c'est bien français comme débat, pas moyen d'exprimer une idée sans se faire accuser de tous les maux), mais je vois midi à ma porte.

dans l'ordre :
rester sur sa position, c'est bien si tu es bien...
même à 2%, je serais content !
au moins je me serais exprimé, et j'aurais tenté de faire passer le message : "les chômeurs sont des êtres comme vous ! et qu'à ce titre ils réfléchissent aussi..."
quant à l'irrespect et le racisme, je les avais mis entre guillemets pour signifier qu'ils peuvent aussi dire autre chose, genre "mépris" ou un autre terme !
et je te disais d'éviter de tomber dans le même travers que tu dénonces justement !
le débat français est bien, puisque nous pouvons débattre...
juste pour dire que nous sommes d'accord, puisque cela touche aussi la présidence de la république (cliquez)
tu penses toujours que ce ne sont que les édiles locaux ?