inutilité des accompagnements

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Chiz

Re: inutilité des accompagnements

Message par Chiz »

Si c'est une invitation (pas de menace de sanction avec article du code du travail), ça n'a aucun caractère obligatoire.
Oui, cela ressemble à une invitation. Comme je n'ai pas choisi la dématérialisation, je pars du point de vue que ce qui m'arrive par mail ne peut être obligatoire. Surtout que le ton me semble s'apparenter à du publi-relationnel; extrait : quelle que soit votre formation initiale, ce dispositif de reconversion avec retour immédiat à l'emploi vous permettra de rejoindre le
métier porteur
du Test d'applications informatiques via une formation plein temps de 3 mois totalement prise en charge

A ce jour, PE ne m'a pas fait savoir qu'il me fallait me reconvertir.
maguy

Message par maguy »

ce dispositif de reconversion avec retour immédiat à l'emploi vous permettra de rejoindre le

métier porteur
Ce n'est qu'une vulgaire pub, quel marché ces chômeurs, tellement bêtes qu'ils représentent de la chair à patron :evil:
Chiz

Message par Chiz »

Ce n'est qu'une vulgaire pub
B to C la pub, Maguy, et avec le logo onéreux de PE sur le mail ... :cry:
willemijns

Message par willemijns »

superuser a écrit :
amarc a écrit :Je débute un accompagnement décidé (sans mon accord....) par PE.
Ça non plus, c'est pas normal... :evil:
moi c'est marqué noir sur blanc "je demande un accompagnement à..."
willemijns

Message par willemijns »

maguy a écrit : Il va essayer de vous recaser dans n'importe quoi n'importe où, puisque s'ils vous casent ils touchent le pactole. Même si vous avez retrouvé du taf tout seul, il risque de s'en attribuer la paternité.
un risque ? que tu es gentille. ta bonté te perdra................
denis971

Message par denis971 »

moi il ne me recaserons pas n’importe ou et n’importe comment , j'ai mon Ppae de Pole Emploie dans mon portefeuille au cas ou pret a jaillir!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
anya

Message par anya »

amarc a écrit :Bonjour

Je débute un accompagnement décidé (sans mon accord....) par PE.

cet accompagnement est nul, c'est indescriptible.

Au lieu de reconnaitre qu'il y a une crise, et que les rares offres recoivent énormément de candidatures, on m'accuse de tous les maux.
C'est toujours la même logique qui consiste à faire porter la responsabilité du problème sur ceux qui le subissent.

au nom de quoi un sous traitant de PE qui ignore tout de mon métier va décider dans quoi je vais travailler ? on nage en plein délire.
Il est surprenant qu'on vous ai traité de la sorte.

Mon projet professionnel est clair ce sont les offres qui manquent, comme pour tous les autres chomeurs. Je sais faire un CV, me vendre.

C'est souvent ainsi mais on vous dira qu'il faut persévérer, quitte à se présenter chez le premier employeur potentiel venu et mendier un poste, qu'il faut prendre n'importe quoi, faire des centaines de condidature spontanée et qu'au bout de la 150 vous aurez peut-être le saint graal.
Souvenez-vous de la règle : c'est le chômeur qui est responsable. Moi, je suis coupable notamment de ne pas savoir me "vendre". Rien que l'idée de me "vendre" me fait froid dans le dos et m'ennuie prodigieusement. Je suis obligée de faire énormément d'efforts pour dépasser ce problème mais la nécessité de posséder de l'argent vous amène à tout et n'importe quoi.

J'ai droit au respect et ce n'est pas négociable. J'aime faire mon métier, encore faut il qu'on me propose des offres. En aucun cas à mon age je retournerai à l'école, ou bien je me braderait pour que des vautours puissent rayer un nom d'une liste.
C'est tout à votre honneur. Mais on vous conseillera peut-être de vous réorienter. Je me souviens que lorsque j'étais plus jeune on nous y préparait. Il faudrait changer plusieurs fois de métiers au cours de sa vie, d'où la nécessité d'avoir les informations nécessaires quand il le faut.
J'ai compris avec le temps qu'on nous préparait à cela : à la précarisation des parcours, à la nécessité d'en faire toujours plus, d'accepter, de se résigner pour "évoluer", en tous cas, s'adapter si l'on ne considère pas cet état de fait comme une évolution mais comme une régression.

La seule chose qu'il a proposé c'est d'aller en chine bosser au salaire local :shock: , de toute façon il n'y a que ça pour vous (je répète ce que cette personne a dit).
Il y aura probablement de plus en plus d'offre de ce genre, malheureusement.

les accompagnements pole emploi ne servent à rien. c'est un gaspillage d'argent public dans un contexte grave.
Cela sert probablement dans certains cas mais il est vrai qu'obtenir une aide réelle me semble assez difficile y compris quand on demande une formation.
ABROUS

Message par ABROUS »

Bonjour

Je viens de m'enregistrer dans le forum et de vous lire : un courrier au Directeur de PE de cette agence pour dénoncer ce comportement et le stopper ?
L'informer d'ailleurs de ce courrier ...
libellule

Message par libellule »

On va certainement t'orienter vers un métier qui manque de salarié. C'est connu l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin. Et ton voisin va venir chercher du travail sur le métier que tu connais. Comme cela tout le monde est gagnant, le prestataire, le formateur, ton voisin et toi car vous aurez un brin d'espoir et ..... une dépression ensuite.
willemijns

Message par willemijns »

libellule a écrit :On va certainement t'orienter vers un métier qui manque de salarié. C'est connu l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin. Et ton voisin va venir chercher du travail sur le métier que tu connais. Comme cela tout le monde est gagnant, le prestataire, le formateur, ton voisin et toi car vous aurez un brin d'espoir et ..... une dépression ensuite.
et les chiffres du chômage durant ta formation ^^
avis+

Message par avis+ »

j'abandonne , je ne crois plus en rien de toutes leur mascarades. Voila , je voulais le dire ! courrage a tous .
Dernière modification par avis+ le 22 déc. 2012, modifié 1 fois.
avis+

Message par avis+ »

OUi ca aussi ... ha je vous jure que je suis en colère moi avecc toutes ces c....ries..
superuser a écrit :
patapoum a écrit :J'ai personnellement eu droit à un "je vous inscris à une prestation cible-emploi/EMT/ateliers, vous pouvez refuser mais je serais obligé de noter dans votre dossier que vous refusez tout accompagnement, hein".
Malheureusement, il faut avoir du répondant et montrer que vous connaissez vos droits en leur disant que l'EMT est une prestation qui non seulement se fait à la demande du chômeur, mais qu'en plus c'est du travail gratuit/dissimulé. Certains conseillers ont tellement la tête dans le guidon qu'ils en oublient le contenu et la spécificité de certaines de leurs prestations, obnubilés qu'ils sont par leurs objectifs.
willemijns

Message par willemijns »

avis+ a écrit :Pour ma part j'abandonne , je ne crois plus en rien de toutes leur mascarades. Voila , je voulais le dire ! courrage a tous .
tu dois avoir de l'argent de coté pour faire ainsi ?
avis+

Message par avis+ »

non j'ai simplement eu l'intelligence de ne pas me ''coicée'' dans la vie au point de devoirs accepter tout et n'importe quoi. Apres chacun dans la vie fait ses choix . . Franchement.
willemijns

Message par willemijns »

avis+ a écrit :non j'ai simplement eu l'intelligence de ne pas me ''coicée'' dans la vie au point de devoirs accepter tout et n'importe quoi. Apres chacun dans la vie fait ses choix . . Franchement.
ah ok tu as simplement refusé la formation...
Répondre