inutilité des accompagnements

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

amarc

inutilité des accompagnements

Message par amarc »

Bonjour

Je débute un accompagnement décidé (sans mon accord....) par PE.

cet accompagnement est nul, c'est indescriptible.

Au lieu de reconnaitre qu'il y a une crise, et que les rares offres recoivent énormément de candidatures, on m'accuse de tous les maux. Si je ne suis pas mobile France entière c'est de la mauvaise volonté de ma part. Je demande qu'on respecte les critères de l'offre raisonnable d'emploi (je ne suis pas tout jeune), il me menace directement. Quand j'explique que je souhaite continuer à exercer mon métier (j'ai toutes les formations pour + des expériences confirmées); c'est une opposition. :evil:

au nom de quoi un sous traitant de PE qui ignore tout de mon métier va décider dans quoi je vais travailler ? on nage en plein délire.

Il ne parle que des métiers en tension, peu payés, qui ne correspondent en rien à mon C.V, ni au salaire demandé.

Mon projet professionnel est clair ce sont les offres qui manquent, comme pour tous les autres chomeurs. Je sais faire un CV, me vendre.

J'ai droit au respect et ce n'est pas négociable. J'aime faire mon métier, encore faut il qu'on me propose des offres. En aucun cas à mon age je retournerai à l'école, ou bien je me braderait pour que des vautours puissent rayer un nom d'une liste.

La seule chose qu'il a proposé c'est d'aller en chine bosser au salaire local :shock: , de toute façon il n'y a que ça pour vous (je répète ce que cette personne a dit).

il fait du harcèlement moral et j'angoisse de revoir ce déséquilibré qui n'a rien à proposer et répète "c'est de votre faute". Comment me faire respecter de ce harceleur ?

comment PE peut dépenser du fric dans des sociétés bidons qui ne servent à rien ? J'ai résumé mon parcours par écrit, mes qualifications et mes compétences. Eh bien ça ne convient pas. Comme si ces prestataires avaient tous les pouvoirs.

les accompagnements pole emploi ne servent à rien. c'est un gaspillage d'argent public dans un contexte grave.
bebert

Re: inutilité des accompagnements

Message par bebert »

Comment me faire respecter de ce harceleur ?
Prends-le entre quatre z'yeux a la fin des "cours"... Et fous-lui une bonne trouille...

Je suppose que c'est collectif... Pose des questions innocentes quand vous etes en groupe qui n'auront pour effet que de lui mettre le nez dans sa m...

Si tu as vingt ans de plus que lui, appelle-le "mon garcon" et parle-lui comme un papa condescendant qui essaie de convaincre son fils que le pere noel n'existe pas...

Les methodes pour avoir la paix ne manquent pas...
amarc

Message par amarc »

Merci c'est très déprimant d'avoir un jeune qui ne connait rien de la vie (il s'est présenté sommairement, il est loin d'avoir un parcours brillant) qui se comporte comme un donneur de leçons.

Perso je n'aurais pas accepté que mes gosses soient aussi méprisants que lui .

il ne mérite même pas sa place et est très infatué de sa personne
VictorYouGo

Message par VictorYouGo »

Il faut se moquer d'eux ils doivent être des losers pour agir ainsi!
Ceux qui abusent leur 'position' (qui est franchement pas trop haut)
Le mien ("prestataire") portait un costume trop grand et se voyait comme agent détection de fraude.
Un truc vous pouvez faire est d'essuyer vos pieds sur le paillasson en quittant .

Je ne suggère pas que tous les prestataires sont comme cela je suis certain qu'il y a des prestataires du talent .
Mais à mon expérience même s'ils sont de bonne foi,il existe des contraints qui expliquent leur comportement.
Pour autant , il n y a pas d'excuse pour ceux qui insultent et qui 'harcèlent' , ça c'est juste une question du respect .

Perso, j'ai appris de 'déshumaniser' la prestataire , comme ils le font eux mêmes. Peut-être que c'est triste,
mais après avoir entendu 5 personnes disent qu'il faut refaire votre cv, on apprend de ne pas prendre au sérieux leur dires.
En fait mon prestataire me semblait déçu car je me suis rendu à un forum de 'jobs' de ma propre volition
Ils emploient les mêmes stratégies assez prévisible . Idem pour le cv: le cv ce n'es qu' un outil pour eux , Ils essaient de maitriser la relation, car apparemment ils sont pas capables de vous aider

Si vous êtes hyper motivé pour changer pour le n-ème fois votre cv ça les dérange un peu car ils s'attendent à que vous vous plaignez , C'est une situation perverse mais votre but (de chercher un boulot qui vous plait) n'est pas forcement leur but. D'où la perversité de leur comportement .
Dernière modification par VictorYouGo le 27 oct. 2012, modifié 10 fois.
maguy

Message par maguy »

il ne mérite même pas sa place et est très infatué de sa personne
Forcément, il n'a rien d'autre. Quand incompétence et impertinence s'allient. :evil:

Il y a une chose que vous pouvez faire amarc : prévenez immédiatement votre conseiller PE en lui décrivant ce que vous vivez. Croyez-moi, j'ai pu faire arrêter deux presta et elles ont été rayées du panel, après tout ça se bouscule au portillon.

Faites-le par écrit. Ne vous laissez pas faire. J'en ai connu un paquet de prestations, toutes nulles et inutiles, mais c'est plutôt moi qu'ils craignaient. J'ai 58 ans et j'ai été chef d'entreprise dans un autre siècle. Il faut les coincer avec des questions simples auxquelles il sera incapable de répondre.

Comme il a peu de matière (cervicale) il ne lui reste que l'agressivité. Je suis sûre qu'il est précaire et se la joue, pffff
Talou

Message par Talou »

maguy a écrit : Il y a une chose que vous pouvez faire amarc : prévenez immédiatement votre conseiller PE en lui décrivant ce que vous vivez. Croyez-moi, j'ai pu faire arrêter deux presta et elles ont été rayées du panel, après tout ça se bouscule au portillon.
Maguy a raison. Tout à fait d'accord.
J'ai vécu la même chose (ou presque) ... Je ne me suis pas laissée faire. J'ai tout stoppé, en ai avisé mon agence PE + la direction régionale :evil: . Bref, je n'ai eu aucun souci par la suite. Je ne suis pas maso ! :twisted:
Bon courage à vous. 8)
superuser

Message par superuser »

amarc a écrit :Je débute un accompagnement décidé (sans mon accord....) par PE.
Ça non plus, c'est pas normal... :evil:
babyfootgirl

Message par babyfootgirl »

moi aussi il y 3 ans mise au pied du mur !
tristesir

Message par tristesir »

Ça non plus, c'est pas normal...
Une pratique courante à P.E semble-t-il.

J'ai déjà eu ce traitement il y a quelques années et un ami m'a raconté la même chose récemment: entretien bidon inventé de toute pièce dans lequel la conclusion est qu'il doit être inscrit à une presta' à la c.. quelconque.

Quand tu es chômeur tu ne décides plus de rien, certains agents de P.E décident pour toi, ils décident que tu devras perdre ton temps pendant des mois. :twisted:

Ces abus de pouvoir répétés ne donnent lieu à aucune sanction pour les agents de P.E qui s'y livrent: ils font des compte-rendus de faux entretiens et ne seront jamais inquiétés pour ça... :twisted:
Paulina

Message par Paulina »

Il faut tenir tête et garder votre objectif en tête et le répéter comme un disque rayé. En résumé faire comme eux. Je me souviens d'un interlocuteur qui devenait fou parce qu'il n'arrivait pas à m'endoctriner. Il tapait sur son bureau, s'agitait dans tous les sens, levait les bras. Je suis sortie de cet entretien épuisée. Mais je ne l'ai plus revu. J'ai eu une autre interlocutrice à qui j'ai dit que je ne voulais plus avoir à faire à lui.
fallman22000

Message par fallman22000 »

bonjour

de toute façon ils ne sont bon qu a humilier les demandeurs d emplois :evil: et traiter les gens plus bas qu a terre

pôle emploi, pour faire baisser les chiffres du chômage, nous confie a ces prestataires privés pas trop regardant

au moindre pas de traver on le signale a popol par l intermediaire du fameux logiciel "DUDE= dossier unique des demandeurs d emploi je suppose :twisted: "
moi je cherche depuis plusieurs mois dans les espaces verts, rien y compris en chèque emploi service

la derniere fois quelqu un de rivage propre m a même conseiller de m orienter dans le batiment :D , mais biensur, pour faire des EMT gratuites, c est non ce sera sans moi :evil:
maguy

Message par maguy »

pôle emploi, pour faire baisser les chiffres du chômage, nous confie a ces prestataires privés pas trop regardant
Non, cela n'a rien à voir, quand on est en presta on reste dans les chiffres de DE.

Disons que cela donne un peu d'air aux agents PE et ils ont sans doute des directives pour caser tant de DE sur une presta.

Les prestataires sont choisis en haut lieu et les agents ne peuvent que s'exécuter.
amarc

Message par amarc »

C'est tout de même HONTEUX qu'on gaspille l'argent public pour payer ces prestataires qui ne servent à rien.

tout salarié est évalué, noté. Il doit exister une évaluation de ces prestataires. Sur quoi se basent ils pour évaluer un demandeur d'emploi, eux qui ne connaissent pas notre métier ?

ces jeunots n'ont presque pas d'expérience, n'ont pas de vécu, rabachent des idioties: la crise est une ILLUSION. Le chômage qui monte aussi.

quand on veut on peut etc.

quand on a des gens aussi malhonnêtes on s'adapte. 8)

Je note: les engagements du chomeur c'est définir un projet professionnel.

Ensuite ce prestataire qui n'a pas de vécu me menace de ne pas valider mon projet ? pour mon métier que j'exerce depuis très longtemps ? Il était pas né, je bossais déjà.

J'ai plus de vécu que lui, il se prend pour qui ? Il veut ré écrire ma vie ? Nier mon vécu en entreprise ?

Jacquadit tu seras........ aide à domicile en contrat unique d'insertion à temps ultra partiel à 900 kilomètres 2 jours par mois. :evil:

J'ai affaire à un incompétent notoire doublé d'un malhonnête.

ce n'est pas à un prestataire incompétent d'obliger un chomeur qualifié à travailler quasi gratuitement à l'autre bout de la France, sur des métiers en tension qui ne correspondent pas à ses qualifications. Le travail forcé n'existe pas en France.
amarc

Message par amarc »

je vous parie que pour Noel ils sont capables d'envoyer en EMT des chomeurs pour découvrir le métier d'emballeur de jouets de Noel.

15 jours non payés, juste au moment des Fêtes !
maguy

Message par maguy »

Ensuite ce prestataire qui n'a pas de vécu me menace de ne pas valider mon projet ? pour mon métier que j'exerce depuis très longtemps ? Il était pas né, je bossais déjà
Vraiment ??? Il se peut qu'il n'ait pas compris son rôle.

Donc on récaca-pipitule : vous êtes en presta parce que vous y êtes obligé.
Lui touche un salaire (même minable) grâce aux chômeurs (alors faut pas cracher dans la soupe)
Vous aimeriez savoir de quel droit et surtout à partir de quelles compétences il dénigre votre savoir.
Le presta ne décide de rien, c'est PE. Lui c'est un vautour qui vient se régaler des restes, alors camembert.
Enfin, vous n'avez aucune obligation de changer de métier et lui n'a aucun pouvoir pour le faire, pas plus que PE.

Une ORE (offre raisonnable d'emploi) c'est avec un dégressif de salaire, mais de toutes façons à une heure maxi aller de votre domicile ou 30 km.

Si vous optez pour un temps plein, c'est un temps plein et basta !

Alors, jeune homme, vous auriez enfin quelque chose d'intelligent et de sensé à me dire ? Parce que jusqu'à présent ce ne sont que banalités, lieux communs et fariboles. Ah, oui mon petit j'oubliais, pour votre développement futur, un conseil : arrêtez la télé !!!!!

Vous finirez peut-être comme moi avec la plupart de mes presta, on parlait de la pluie et du beau temps...
Répondre