La prime de Noël reconduite cette année
Re: Questions sur l'ASS (Allocation de solidarité spécifique)
Le lien avec la prime de Noël est ICI
Pour ton cas, je ne pense pas que tu auras un indu, car c'est accordé ou pas, selon les revenus des 12 derniers mois.
Sur le lien, tu verras quel est le montant plafond, selon ton quotient familial.
Pour ton cas, je ne pense pas que tu auras un indu, car c'est accordé ou pas, selon les revenus des 12 derniers mois.
Sur le lien, tu verras quel est le montant plafond, selon ton quotient familial.
Re: Questions sur l'ASS (Allocation de solidarité spécifique)
Ah super, merci Maguy! Je ne cherchais pas dans la bonne catégorie du forum.
Pour l'année dernière je lis ceci:
Bon dans le doute, je la mettrais de coté quelque mois, on n'est jamais trop prudent...

Pour l'année dernière je lis ceci:
Ce qui, à priori, implique que je n'aurais en effet pas d'indu, c'est top.Art. 1er. − Une aide exceptionnelle est attribuée aux bénéficiaires de l’une des allocations suivantes qui ont droit à son versement au titre du mois de novembre 2011 ou, à défaut, au titre du mois de décembre 2011, sauf lorsque cette aide exceptionnelle leur a été versée au titre du revenu de solidarité active :
Bon dans le doute, je la mettrais de coté quelque mois, on n'est jamais trop prudent...
Re: La prime de Noël reconduite cette année
Prime de Noël 2012
Publié le 20.11.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
http://www.service-public.fr/actualites ... or=EPR-140
Publié le 20.11.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
http://www.service-public.fr/actualites ... or=EPR-140
tu travailles 1 heure en novembre tu peux t'asseoir dessus ?!
Que signifie exactement: dès lors que le montant de leurs ressources n’excède pas le « montant forfaitaire ?
Si tu déclares 500 euros de revenu pour novembre , DTC la prime de Noël?

j'ai un peu relu service public.frtristesir a écrit :Que signifie exactement: dès lors que le montant de leurs ressources n’excède pas le « montant forfaitaire ?
Code : Tout sélectionner
Bénéficiaires
Vous pouvez prétendre à la prime de Noël en 2012 si vous êtes bénéficiaire au titre du mois de novembre 2012 ou, à défaut, du mois de décembre 2012 :
de l'allocation de solidarité spécifique (ASS)
ou de l'allocation équivalent retraite (AER)
ou de l'allocation transitoire de solidarité (ATS)
ou de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d'activité
ou du revenu de solidarité active (RSA), si les ressources de votre foyer ne dépassent pas le montant du RSA socle correspondant à la composition de votre famille.
RSA: tu bosse 1h en novembre tu passe en RSA activité et tu l'as dans l'os.
Je ne sais pas où tu lis ça.RSA: tu bosse 1h en novembre tu passe en RSA activité et tu l'as dans l'os.
Sur:
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-i ... ctive=tab1
Je lis que le montant forfaitaire pour une personne seule est de 474,93 euros.
justement si tu bosse 1h en novembre quand tu es en RSA ton revenu passe à 5/6€ de plus que cette somme et tu perds l'avantage. voilà moi ce que je comprends...tristesir a écrit :Je lis que le montant forfaitaire pour une personne seule est de 474,93 euros.
Vous pouvez prétendre à la prime de Noël en 2012 si vous êtes bénéficiaire au titre du mois de novembre 2012 ou, à défaut, du mois de décembre 2012 : du revenu de solidarité active (RSA), si les ressources de votre foyer ne dépassent pas le montant du RSA socle correspondant à la composition de votre famille.
Moi ce que je comprends est que si tu as pour le mois de Novembre, des revenus du travail et autres dont le total dépassent ce forfait, la prime de Noël se transforme en déprimejustement si tu bosse 1h en novembre quand tu es en RSA ton revenu passe à 5/6€ de plus que cette somme et tu perds l'avantage. voilà moi ce que je comprends...

oui il ne faut pas travailler en novembre et decembre pour l'avoir. bien sur si on travaille plus de 200 heures dans ces 2 mois on s'en fout un peu de cette prime mais quand on bosse 1h là ca mérite reflexion...
Si je comprends bien, et cela reste à confirmer, il ne suffit pas de travailler qu'une seule heure pour perdre cette prime.
Question : cette condition de ressources pour les allocataires du RSA qui ont un peu travaillé s'est-elle durcie, ou a-t-elle toujours existé ?
Il me semble que la prime de Noël n'a toujours concerné que les allocataires du seul RSA socle, qui peuvent d'ailleurs bénéficier d'un montant plus élevé en fonction de la composition de leur foyer alors que ce n'est pas le cas pour les allocataires de l'ASS qui, invariablement, touchent 152 €...
A noter que le montant de cette prime est inchangé depuis 15 ans alors que le coût de la vie a, lui, explosé.
Il me semble que la prime de Noël n'a toujours concerné que les allocataires du seul RSA socle, qui peuvent d'ailleurs bénéficier d'un montant plus élevé en fonction de la composition de leur foyer alors que ce n'est pas le cas pour les allocataires de l'ASS qui, invariablement, touchent 152 €...
A noter que le montant de cette prime est inchangé depuis 15 ans alors que le coût de la vie a, lui, explosé.

J'en ai toujours bénéficié, autant que je me souvienne, et c'est bien le diable si je n'avais pas déclaré un salaire quelconque l'année dernière ou l'année d'avant pour le mois de novembre.Il me semble que la prime de Noël n'a toujours concerné que les allocataires du seul RSA socle
Je pense que tant que tu avais au moins un euro de RSA on te donnait cette prime. Mais je peux me tromper.
J'espère que je ne vais pas recevoir un seul centime de salaire cette année en novembre .
Petite précision pour les familles:superuser a écrit :Question : cette condition de ressources pour les allocataires du RSA qui ont un peu travaillé s'est-elle durcie, ou a-t-elle toujours existé ?
ASS+ RSA socle de 120€ donc PRIME DE NOEL de 228€ versée par la CAF et non par les ASSEDICS. Depuis 15 ans, du temps du RMI , idem pour moi.
Si un enfant de plus , la prime augmente.
tout à fait exact. a savoir quand démarre le RSA activité.....superuser a écrit :Il me semble que la prime de Noël n'a toujours concerné que les allocataires du seul RSA socle, qui peuvent d'ailleurs bénéficier d'un montant plus élevé en fonction de la composition de leur foyer alors que ce n'est pas le cas pour les allocataires de l'ASS qui, invariablement, touchent 152 €...