Crétin, ou pas crétin ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: Crétin, ou pas crétin ?

Message par superuser »

lobozo a écrit :bonne nouvelle, le gars à gagné !

http://www.leparisien.fr/economie/emplo ... 161627.php

popole à le nez dans son caca, ça fait plaisir... :D
Le mec a gagné et Popole a le nez dans son caca ? Pas si sûr...

http://www.actuchomage.org/201209112228 ... faire.html
fallman22000

Message par fallman22000 »

bonjour

c est clair comme dit dans l article a part brasser de l air et envoyer les gens dans des prestas style "cible emploi" ils ne savent faire que ca, pour certains. :twisted:
patrice-merignac

Message par patrice-merignac »

le rôle de pôle emploi n'est il pas un peu de "vendre" les demandeurs d'emploi qu'il a dans ses fichiers et ne doit il pas s'en donner tout les moyens et faire que ceux ci est tout les armes pour cela et toutes les chances possibles le plus tôt possible

moi je pense et pour y arriver il y a certainement un vrai travail de fond a faire, une vraie stratégie, un objectif a fixer dans le temps et le plus court possible le plus efficace et la le crétin ou pas crétin a mis un cailloux dans l'engrenage du travail fait par les conseillers mais surtout sur les méthodes qui leur sont imposé faite hélas a minima par manque peut être pas de moyen en personnel ni en temps mais par un manque cruel d'organisation.

faille il qu'un demandeur d'emploi fasse réagir l'institution prochainement sur cela si au bout cela reviens a peu près à la même chose sans guère plus de résultat que chacun peut constater sur les documents que la dares diffuse chaque fin de mois sur l'état de la situation du chômage, l'ancienneté de certain dans cette situation l'age en général des demandeurs et encore bien d'autre statistique qui pourrait être faite qui permettrait de vraiment voir pôle emploi être en première ligne pour le combat du chômage et ne pas se contenter de passer d'un entretien à une entretien dont le compte rendu est copie conforme presque à 100 % du précédent.

je pense que les agents pôle emploi serait grand gagnant et les demandeurs d'emploi idem d'une remise a plat su suivi, de la ppae et des pore.
VictorYouGo

Message par VictorYouGo »

Excusez-moi mais totalement crétin.
Je trouve un peu louche que cette histoire est 'lancé' à ce moment où PE va (si j'ai bien compris) augmenter la fréquence des prestations en 2013.
Maintenant difficile de se plaindre qu'on a trop de prestation. PE dira ''nous serons pénalisés si on vous laisse tranquille, c'est pour cela que vous êtes obligé de participer à la prestation trajectoire dans le mur ou prestation changer les couleurs de votre cv''

J'aurai aimé un procès pour le harcèlement chez **** ***** ou pour la manque d'efficacité .

Et oui il est crétin, car il n'a pas fait cela pour aider les autres chômeurs..sinon il l' aurait pas fait il a fait pour lui même ou pour des raisons inconnues...
lololongwy

Message par lololongwy »

Bonjour

Tout-à-fait d'accord, Victor.

Vu son passé professionnel, il me semble que ce monsieur est bien capable de chercher des emplois/formations tout seul "comme un grand" sans y être poussé par PE. Si c'est vraiment question de "faire de la publicité" pour qu'on lui propose un emploi, je lui souhaite bonne chance, car ce n'est pas facile pour les seniors, même au bassin parisien.

S'il croit vraiment que PE a pour mission de placer les chômeurs, je m'étonne qu'il soit assez naïf à son âge.

Bonne soirée à tous.
Chiz

Message par Chiz »

il me semble que ce monsieur est bien capable de chercher des emplois/formations
On doit être nombreux les DE capables de se chercher une formation mais même quand on est prêt à se la payer, 8) il nous faut néanmoins l'accord du conseiller car c'est lui qui peut valider notre droit a être rémunéré pendant la formation et si on suit cette formation en loucedé on est en faute. Et certains préviennent qu'ils valideront (ou pas donc) après discussion avec leur hiérarchie. :twisted:

Pour les emplois, la barre est plus haute que chercher, faudrait trouver et vite ce serait mieux !

Pas si fastoche. Naturellement on pourrait rêver de conseillers plus "partenaire" des DE. Mais, il faudrait réquibrer la relation (modifier ou supprimer la loi de 2008). :idea:
patrice-merignac

Message par patrice-merignac »

oui mais je n'ai pas l'impression que la hiérarchie de pôle emploi en prennent conscience et peut être même au dessus de la décision du tribunal administratif , a quoi bon instaurer un ppae ne pouvant pas être tenu par cette institution a quoi bon indiquer l'ore alors que dans l'absolu elle n'existe pas puisque pas mal d'annonce même donner aux demandeurs d'emplois le sont a bien trop, idem pour les formations et cae, alors que les agents d'emploi continue en dégradant d'eux même le service par manque de levier et les mêmes consigne pour traiter chaque rdv avec les demandeurs d'emploi il est certain que le risque est bien présent qu cet organisme risque plus de couac, et bel et bien d'avoir affaire avec des demandeurs d'emploi qui seront plus exigeant sur leur droit, pour avoir lu pas mal sur différents site sur ce sujet j'ai pour ainsi dire pas trouver une seule personne ne pas se plaindre de pôle emploi, c'est que vraiment il existe un vrai malaise entre d'un coté des personnes sans moyens peut pas incompétentes et de l'autre des personnes qui sont en droit d'exiger plus et surtout plus vite, on n'a pas le droit de voir les gens descendre dans l'échelle sociale par un manque criant d'action en sa faveur.
Chiz

Message par Chiz »

a quoi bon instaurer un ppae ne pouvant pas être tenu par cette institution
Heu c'est cette institutions PE qui instaure le PPAE Et elle sait, au quotidien, appeler le DE à respecter ses devoirs ...

Vous écrivez "sur ce sujet j'ai pour ainsi dire pas trouver une seule personne ne pas se plaindre de pôle emploi"
Il n'y a pas si longtemps, PE avait pourtant été capable de sortir un sondage de satisfaction avec 2/3 de satisfaits.....
Il est vrai que pour PE indemniser les ayants-droits semble déjà tenir de l'exploit ...

Je n'envie pas les salariés de PE qui n'ont pas la tâche facile (même s'ils ne sont pas les seuls). Mais de là à épouser l'idée que ce serait leur charge de travail qui les empêchant de consacrer plus de temps aux chômeurs serait responsable des mauvais chiffres du chômage, :twisted:

PE n'a pas les moyens de nous tirer d'affaire mais PE pourrait reconnaitre ses limites à savoir que le "marché de l'mploi" lui échappe en grande partie, son champ d'intervention n'étant que sur le "segment du marché de l'emploi douvert aux DE" pour lesquels les entreprises n'ont qu'un intérêt limité.

Un message d'espor pour ceux qui savent couper. Hier, dans l'émission de France Inter "Service public", j'ai cru comprendre que bouchers et bûcherons étaient recherchés ...
:wink:
superuser

Message par superuser »

Chiz a écrit :Heu c'est cette institutions PE qui instaure le PPAE Et elle sait, au quotidien, appeler le DE à respecter ses devoirs ...
Non : c'est le gouvernement précédent (Wauquiez et Lagarde aux mannettes) qui a imposé à Pôle Emploi cette saloperie.
Pôle Emploi est aux ordres du gouvernement. C'est son bras armé.
Chiz

Message par Chiz »

OK la loi vient de l'ancien gouvernement, des députés et du sénat etc... :?

...et elle portait en germe ce que PE a mis en musique. Mais avec le changement de gouvernement rien n'empêche PE (hiérarchie, médiateur, syndicats, conseillers) de se conduire autrement et de renoncer à utiliser sa novlangue ou les DE seniors sont nommés éloignés-de- l'emploi etc ...
Invité

Message par Invité »

novlangue où les DE seniors sont nommés éloignés-de- l'emploi
Tiens, je vais demander une prestation spéciale seniors "s'entraîner à courir plus vite que les jeunes". :D

C'est vraiment une escroquerie cette nov-expression : c'est l'emploi qui s'éloigne (en Roumanie ou en Chine), pas les gens.
Chiz

Message par Chiz »

Je dois reconnaitre que j'ai du mal à accepter d'être traité d'éloigné de l'emploi (un exilé du boulot) par un bras (petit) armé. je crains qu'on dédouane PE trop vite. Parait qu c'est une institution dotée de la parsonne morale.... faudrait analyser le sens des mots :wink:
superuser

Message par superuser »

Aujourd'hui, je suis très "éloignée de l'emploi" parce que l'emploi… s'est éloigné de moi. :lol: :lol: :lol:
VictorYouGo

Message par VictorYouGo »

serabeth a écrit :
novlangue où les DE seniors sont nommés éloignés-de- l'emploi
Tiens, je vais demander une prestation spéciale seniors "s'entraîner à courir plus vite que les jeunes". :D

C'est vraiment une escroquerie cette nov-expression : c'est l'emploi qui s'éloigne (en Roumanie ou en Chine), pas les gens.

Les français au chômage devront aller la-bas pour chercher du travail et monter leurs tentes.....
superuser

Le Conseil d'Etat annule le jugement du TA

Message par superuser »

Cette annulation ne porte pas sur le fond de l'affaire, mais sur la procédure.

Le Conseil d'Etat a annulé ce jeudi une ordonnance du Tribunal administratif de Paris qui avait épinglé Pôle emploi au sujet d'un chômeur de 54 ans qui s'estimait insuffisamment accompagné. Le tribunal administratif de Paris avait ordonné le 12 septembre à Pôle emploi de respecter ses obligations envers lui. C'était la première fois que l'opérateur était visé par une action engagée dans le cadre d'un référé liberté, une procédure d'urgence réservée aux violations des libertés fondamentales, ici le droit à l'emploi.

Pôle emploi avait déposé un recours devant le Conseil d'Etat. Ce dernier a jugé que "la condition d'urgence" n'était pas remplie. La haute juridiction a toutefois admis l'aide juridictionnelle au plaignant "à titre provisoire".

Me Florent Hennequin, avocat du plaignant, a indiqué que le Conseil d'Etat a cassé la décision du Tribunal "non pas sur le fond" mais pour une raison de procédure, estimant la "procédure d'urgence pas adaptée". Désormais, la seule alternative pour le plaignant serait de demander des "dommages et intérêts à Pôle emploi" pour "non respect de ses obligations", indique-t-il.

Le tribunal administratif de Paris avait ordonné à Pôle emploi de recevoir ce chômeur "dans les huit jours, de mettre à jour son projet personnalisé d'accès à l'emploi" et de lui proposer "toute offre, toute formation utile ou toute reconversion". Pôle emploi avait été aussi condamné à verser 1.000 euros, correspondant aux frais d'avocat. Inscrit à Pôle emploi en février 2009, le plaignant dépend de l'agence d'Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine.

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 43899.html
Répondre