a quoi bon instaurer un ppae ne pouvant pas être tenu par cette institution
Heu c'est cette institutions PE qui instaure le PPAE Et elle sait, au quotidien, appeler le DE à respecter ses devoirs ...
Vous écrivez "sur ce sujet j'ai pour ainsi dire pas trouver une seule personne ne pas se plaindre de pôle emploi"
Il n'y a pas si longtemps, PE avait pourtant été capable de sortir un sondage de satisfaction avec 2/3 de satisfaits.....
Il est vrai que pour PE indemniser les ayants-droits semble déjà tenir de l'exploit ...
Je n'envie pas les salariés de PE qui n'ont pas la tâche facile (même s'ils ne sont pas les seuls). Mais de là à épouser l'idée que ce serait leur charge de travail qui les empêchant de consacrer plus de temps aux chômeurs serait responsable des mauvais chiffres du chômage,
PE n'a pas les moyens de nous tirer d'affaire mais PE pourrait reconnaitre ses limites à savoir que le "marché de l'mploi" lui échappe en grande partie, son champ d'intervention n'étant que sur le "segment du marché de l'emploi douvert aux DE" pour lesquels les entreprises n'ont qu'un intérêt limité.
Un message d'espor pour ceux qui savent couper. Hier, dans l'émission de France Inter "Service public", j'ai cru comprendre que bouchers et bûcherons étaient recherchés ...