C'est un peu longue - et je ne sais pas si je l'ai mis au bon endroit...
Enfin 14 Rdv plus tard la prestation est fini. Pour la prestation 'Objective emploi' Comme pas mal de DE, je trouvais cette prestation non seulement une perte de temps mais nocive .
La chose qui m’embête n'est pas le fait que je dois refaire un cv que je venais de refaire à l'atelier précédent, c'est que la personne en face ne sait pas aider.
Pour les gens qui ont des difficultés particulières, qui ont besoin des informations sur le reclassement, les gens qui ont été licenciés pour inaptitude, les étrangers, les gens qui veulent monter une entreprise, cela pourrait être une opportunité de recevoir des infos
utile . Mais à la fin je suis convaincu que c'est une exercice de garder occupé le DE. Le problème là c'est que ça dépend de la qualité du prestataire et si on a en face, une personne qui se fiche de vos problèmes et essaie de harceler le DE pour des raisons dont j'ignore? Le sadisme ? même pour ces gens là , ça ne donne rien.
Avant la prestation
Au début mon conseilleur PE m'a dit que c'est RdV tous les 15 jours (Faux).
3 jours de galère suivant des problèmes 'administratifs' j'en passe.....
La prestation
La 'vraie' prestation était planifie pour la semaine suivante , et c’était à 8 kilomètres. Après 4 rdv, le prestataire change l'heure pour 9heures lundi matin.
1er RV - en groupe. Tous les DEs, sauf une personne était d'origine étrangère. Il y avait une française qui n’était pas de tout contente d’être la . Elle n'a pas dit mais je pensais car elle n'a pas apprécié d'être entourer par des étrangers. Il y avait une qui parlait pas de tout le français ' nous étions un suède , une personne d’Afrique (je ne sais pas quel pays) une personne d’Afrique de nord et je crois un espagnol. Il y avait aussi un jeune français mais il s'en va après 6 minutes
Le prestataire sympa et souriant a fait de son mieux d’éviter une révolte . il nous a fait comprendre qu' on ne peut pas prendre des vacances!
Âpres 15 minutes de je ne sais pas ce qu'il a dit c'était inintelligible- j'ai entendu les choses comme..... ""J'ai pris des coups dans la vie pour que vous pussiez les éviter ""
Après avoir regardé le spectacle on a un entretien individuel
pour signer le 'contrat'.
Avec moi il a essayé de joueur le rôle de policer demandant quelle date exactement je me suis inscrit à PE, la raison pour laquelle j'ai quitté mon entreprise:
Seule chose constaté; je n'ai rien signé ce jour la.
2ème RV duré 2h30mins
C'est là que j'ai signé le contrat et la date mise
est la date du RDV précédent.
Pendant l'entretien , il déclare en me menaçant avec son stylo ""vous allez chercher du travail"" (J'ai un dossier plein de preuves de mon recherche) C'est possible qu'ils sont surchargés ? je pense que non il n y avait quasiment personne la pendant les 3 mois...Il s’énerve aussi, car je constate qu'il ne sait pas écrire un certain mot en français (il est d'un pays francophone, il parle français mais disons il bagarre avec le spellchecker- comme moi) il faisait les même fautes que moi!
Après 25 mins je suis invité à la salle a coté où il y a un autre prestataire en cours d'
animer une ''discussion'' . Il y a 2 victimes, des hommes trentenaires. Elle , une personne froide donne un discours sur (franchement je ne sais pas quoi c'était minable ) L'idée qu'il ne faut pas rester inactive, il faut se comprendre, fait les listes de nos atouts, il faut être dynamique mais pas trop dynamique. C'était embarrassante. Elle sorte de la salle.
Pret à partir je passe mon prestataire et je lui demande de confirmer le sujet dont on a parlé car il n'a pas fait un compte rendu , et il disait que ''vous allez trouver un travail - je ne peux pas le faire pour vous!"" Je dis "" oui mais je demandé simplement la confirmation de ce que je dois faire avant le prochaine Rdv..."
Autre constat. Il y a une odeur indescriptible dans la salle du prestataire où je dois passer mes 12 (14)rdv, j'ai envie de vomir à chaque Rdv . Une salle sans fenêtre à l’extérieur.
Après cela les Rdvs se passent de la même manière. Le prestataire il me semble ne se sent concerné de mes problèmes. Il fait un genre de 'contrôle' de mes recherches. J'ai ma feuille de papier tableau excel sur laquelle il voit que je recherche activement, mais il ne prend jamais, ce qui est intéressant , j'ai lu qu'ils n'ont pas le droit de faire des contrôles mais il me demande parfois les numéros de références pour des jobs sur le site pole emploi pour lesquelles j'ai postulé, et il me semblait qu'il saisissait les détails dans son ordinateur.

J'explique mon job et les taches que je faisais et j'ai l'impression qu'il ne comprend rien de l'informatique. C'est clair: la personne en face n'écoute pas, on commence à penser la même chose que c'est '' pas la peine''.
Pour la formation, je pensais que la personne aurait des liens avec les centres de formation

C’était moi qui posé la question sur la formation après 5 or 6 rdv quand je voyais que la prestation était une perte de temps énorme, et la seule idée qui avait le prestataire c’était d'aller sur le site pole emploi. Ils existe des formations via le site pole emploi mais il existe des formations qui n 'y sont aussi! Il parle du fait qu'il a travaillé pour les assedics pendant des années et que ce n'est pas lui personnellement qui fait les radiations . Sous entendu qu'il peut faire radier quelqu'un ?

Il avait dit aussi que ''il sait quand une personne a un travail au noir"". Moi je n'ai rien a cacher et je ne travail pas 'au noir' mais je n'aime pas le ton de la conversation d'une personne qui ne sait pas aider quel q un
3ème RDV
Le prestataire me semblait déçu que j'ai déjà mis mon cv en ligne sur le site Pole Emploi . Tout son 'planning' a été gâché.
Quand on mets un cv sur le site Pole emploi normalement ça change en PDF,s'il y a un tableau dedans tout le ''formating'' est corrompu et on fini avec les colonnes qui décale par 4 centimètres en bref c'est le bordel. De plus, pole emploi ont mis un avertissement sur leur propre site, de ne pas mettre son nom sur le cv qui est stocké sur le site pole emploi. D'où la question pour quoi faire alors? Il m'encourage de mettre mes détails sur le cv qui s'affichera sur pole emploi. Je le fais mais je les supprime quand je serai chez moi.
4ème RDV
Lettres de motivation. La j'ai trouvé utile mais je pourrais trouver les lettres de motivation sur internet. Et en fait c'est cela qui résulte. Je pensais que le prestataire aura un peu d'avis. Mais non je dois aller sur une ordinateur dans la salle a coté et chercher sur GOOGLE! pour trouver des lettres de motivation. Je ne suis pas contre l'aide pourtant pour la lettre de motivation mais 2 trajets d'une heure pour être dirigé vers google c'est la limite
5ème Rdv
Je suis persuadé de m'inscrire sur un site de recherche emploi devant le prestataire. Je suis déjà inscrit sur 4 tels sites, et je reçois des offres quotidiens ou hebdo, donc pas vraiment besoin de plus. Ce site en particulier me semble lié au site pole emploi ,en tout façon c'est les même jobs sur le site . Je postule devant le prestataire, on choisit un poste , je prends le premier qui me semble d’être un CDI dans ma ville. C'est là c'est l’infantilisme parce que je pourrais faire cela chez moi bien sur. Il n y a pas de pression mais je pense que ca sera noté si je refuse de postuler. Je jeux le rôle un peu trop conciliant peut être.
6ème - 7Rdv
Ils se mélange les dates, je ne me souviens plus.
Bref, des candidatures spontanées . On me conseil d'écrire un email remerciant la personne( ou robot

) qui m’envoie une lettre dont la réponse est négative . Oui mais ça dépends du métier surement? Je n'imagine pas les videurs de boit de nuit écrivant une lettre de remerciement ?
RV 7.5 Je ne dis pas rdv 7 ou rdv8
Je reçois une appelle et une message sur ma répondeur à
19.45 le soir C'est mon prestataire
J'avais manqué 2 appels pendant la journée. Je n'ai pas entendu le téléphone.
Prestataire m'appelle pour dire qu'il y a 'un poste qui sera intéressant pour vous'' Vous pourriez venir à 9heures demain matin? Ce rendez vous ne remplace pas le RV qui est déjà prévenu "" Donc admettons je ne sais pas si j'ai le droit de l'ignorer ou pas .
En bref je me rends chez le prestataire le lendemain. Je suis extrêmement fâché bien sur et j'entends le prestataire dire cela à son patron. Mais j'avais raison , je ne voulais pas postuler et enfin , ça à montré son incompétence. Il ne lit même pas les CVs! il insiste que je m'inscrit à la maison d'emploi le même jour. Je refuse au début, non d'y aller mais d'y aller aujourd'hui, je dis que je veux réfléchir . Enfin il insiste que je dois aller. C'est pas loin et je m''y rends. C'est pour une inscription chez une société d'assurance qui m’intéresse en fait mais le poste est vendeur itinérant, je ne sais pas ce qu'il est mais il a l'air précaire . En bref la maison d'emploi refuse mon inscription car je n'ai pas lés requises, c'est évident que je n'ai pas de formation pour ce poste. Donc du temps perdu. Tout cela car on ne sait pas nos droits et les prestataires abusent.
RV 8
Bien que je sois extrêmement fâché par le comportement de cette personne je ne dis rien
RV 9 - 10
Souviens pas- mais j'étais là ! Le prestataire a cherché en ligne pendant 5 minutes pour un job pour lui même
11-12
Devant le prestataire je me suis inscrit sur un cabinet de recrutement , je dois chasser les chasseurs de tête , ce qui est un approche intéressant
RDV 13 (Le premier Rdv n'est pas pris en compte , le dernier non plus. 15 minutes après être sorti je constate que je n'ai pas signé la feuille de présence!
Donc je me rends au prestataire et la feuille si par magique est là m'attendant . Mais pourquoi pas avant? Je ne sais pas si ca change rien si on signe ou pas avec cette genre de prestataire même si on signe on peut perdre la feuille .
RDV 14 - le final RV
JE viens seulement pour signer le contrat , j'aurais pu faire cela à RDV 13 mais trop simple.
Je signé une feuille de papier je n'ai compris et je lui demandé d'expliquer mais il a mal expliqué, et i la essayé de tourner la page alors que je lisais.
Chez moi je constat que il a conseillé un CDI ou CDD de 6 mois plus. Sur mon PPAE c'est que CDI, donc je me suis fait avoir stupidement . Un CDD m’intéresserai mais pas un CDD 'bidon' que je suis obligé d'accepter . On verra.
Je peux dire pour ceux qui ont déjà des difficultés quoi que ce soit un bébé , en train de divorcer, etc ET qui doit subir ce genre de 'prestataire' c'est assez nocif , je ne comprends pas le but. Si l'idée est de nuire à quelqu’un c'est peu probable qu'il va chercher un travail juste pour éviter les prestations? A mon avis cela fait ridicule et quand c'est ridicule on perd du temps. Moi, j'ai appris beaucoup de choses. Ces gens qui manque la formation- ils sont censé de nous aider??