Prestations cibles-emploi: positif... Pour les prestataires!

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Prestations cibles-emploi: positif... Pour les prestataires!

Message par maguy »

Mais c'est plus souvent des associations. Leurs comptes ne sont pas plubliées
Et oui, très pratique et lucrative la loi 1901 !

Pour répondre à Patapoum : non je ne suis pas propriétaire, mon loyer coûte 75 à 80% de mon ASS.

Et je ne suis pas en couple, j'épargne ainsi mes nerfs :lol:

C'est une technique de survie que je pratique depuis une quarantaine d'années que je suis autonome financièrement. J'ai repris tous les postes de dépenses que je peux maitriser, j'ai analysé et j'y arrive tout de même au prix de gros calculs et surtout les économies que je grignote peu à peu.

Ceci dit, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. Les prestations devraient être mieux ciblées et réservées aux personnes qui en ont besoin, cela peut arriver. Le niveau des intervenants est la plupart du temps absolument nul. Quand l'incompétence et l'inexpérience se rejoignent face à des DE nettement plus "éduqués" qu'eux-mêmes, il ne leur reste que l'agressivité stérile et puérile. Donc, il faut les recadrer de suite.

J'attends, presque avec gourmandise", les réflexions du genre "vous ne paraissez pas motivée". Je réponds "ah, avoir l'air, paraitre... ceci n'est que votre avis qui vaut pour ce qu'il vaut : votre avis" Z'auriez pas quelque chose de nouveau et d'intelligent à proposer, pour changer ?

Ca calme tout de suite :mrgreen:
patapoum

Message par patapoum »

panlou a écrit :
Certes, mais ils peuvent très bien ne plus imposer ces couteuses prestations, surtout quant on leur dit et re-dit qu'elle ne servirons à rien, et qu'eux-même sont d'accord avec ça (situation vécue).
Les agents de PE (dans mon cas en tout cas) ont je pense leur part de responsabilité, en proposant ces.... choses. Sauf si on les leur impose également, je ne saurais le dire.
Les agents PE suivent ce que leurs Directeurs (trices ) imposent voilà, et ces derniers prennent leurs ordres au ministère, il y a eu récemment une réunion de tous les cadres de PE
Comment bien formater, et infantiliser les demandeurs d'emploi pour qu'ils suivent comme des moutons de Panurge, en proférant des menaces, et en faisant planer la radiation, avec la bénédiction de notre cher ministre du travail avec son air débonnaire et bon enfant :oops:
Vrai question sans sous-entendus : en quoi concrètement les agents de PE sont-ils obligés de proposer ces prestations? Un quota imposé de X/mois faute d'un blâme/sanction? Interessement par prime? Impératif contractuel ou fiche de poste définie ainsi?
Si c'est simlement "à la demande de la hiérarchie", je ne vois pas trop ce qui empèche les agents PE de simplement ignorer cette consigne et de ne plus proposer ces prestations que tout le monde (sauf les bénéficiaires : les prestataires privés) s'accorde à considérer comme inutiles.
libellule a écrit :J'ai dénoncé la même chose, il y a un ou deux ans sur le site actuchomage.
Ce n'était pas une association, le prestataire c'était une société qui publiait ses comptes sur société.com .
( le bénef net par mois pour la patronne 35 000 euros qui employait 10 salariés).
Mais c'est le plus souvent des associations.

Leurs comptes ne sont pas publiés, mais on peut trouver des hommes ou femmes proches de la politiques dans ces associations embauchés comme cadre (c'est cela le RESEAU).
Quant aux intervenants ils sont sélectionnés normalement en compétition avec d'autres DE.
Voilà l'une des utilités des prestations Pôle Emploi. Le DE est la chair à canons.
Le cible-emploi que je suis n'est pas effectué par une association, mais une entreprise privée de "consultants". Dans mon secteur, toutes les prestations (à ma connaissance) passent pas des sociétés privées et non des associations ou assimilés.
superuser a écrit :Patapoum,

M'autorisez-vous à reprendre votre témoignage dans un article pour Actuchomage ?
Je vous en prie,
Mais venant de relire mon récit je constate que celui-ci est plutôt mal écrit, et j'ai omis (volontairement parfois) de très nombreux éléments/faits, dans un soucis de "confidentialité".
Je suis tout à fait disponible pour compléter si vous le désirez, n'hésitez nullement à me contacter en privé si besoin. Je devrais pouvoir retrouver les dates, échanges de mails sans difficultés.
maguy a écrit :
Mais c'est plus souvent des associations. Leurs comptes ne sont pas plubliées
Et oui, très pratique et lucrative la loi 1901 !

Pour répondre à Patapoum : non je ne suis pas propriétaire, mon loyer coûte 75 à 80% de mon ASS.

Et je ne suis pas en couple, j'épargne ainsi mes nerfs :lol:

C'est une technique de survie que je pratique depuis une quarantaine d'années que je suis autonome financièrement. J'ai repris tous les postes de dépenses que je peux maitriser, j'ai analysé et j'y arrive tout de même au prix de gros calculs et surtout les économies que je grignote peu à peu.
Merci pour votre réponse, même si le "grignotage d'économies" me semble en effet le seul moyen de boucler les fins de mois. Quant on a des économies (je connais d'expérience les loyers parisiens, vous avez de la "chance" de payer si peu)... :)
maguy

Message par maguy »

Quant on a des économies (je connais d'expérience les loyers parisiens, vous avez de la "chance" de payer si peu)...
Oui, je me permets de me répéter, j'ai toujours vécu ainsi depuis 40 ans, comme si demain je devais perdre mon boulot ou la santé ou une grosse tuile quelle qu'elle soit. Et 360€ sur l'ass, ce n'est pas rien. Mais je gère.
Vrai question sans sous-entendus : en quoi concrètement les agents de PE sont-ils obligés de proposer ces prestations?
Je me le demande parfois. Dans mon cas, la plupart de mes conseillères voulaient sans doute un peu d'air, aucune n'a été dupe quant à l'utilité de ces trucs.
eths62

Message par eths62 »

Sanction, blame ?

euh je ne pense pas qu'on en soit arrivé la, en tout cas pas dans mon agence. C'est plus une obsession de notre direction pour satisfaire leurs indicateurs, cela se traduit par des mails, "il reste tant de places en MOV", des rappels en reunions pleinieres, en reunion d'equipe, en pause, a l'heure du midi...
Il faut comprendre que PE est geré non pas par des indicateurs de resultats, mais par des indicateurs de moyens (ou services). Je m'explique :

-Le directeur d'une agence a des taux mensuels à atteindre tous les mois comme le nombre de dossiers non traités de plus de 15 jours, nombre de pae 1 (rendez vous 4e mois d'inscription), nombre de mise en contact, nombre d'ateliers prescrits,etc

Donc, ce systeme est vicié car il oblige le directeur a mettre une forme de pression sur ses conseillers pour remplir ses taux de smp, prestations, formations, infocoll, ateliers, etc sinon il se fera pourrir en DTD, qui elle meme se fera pourrir en DT, elle aussi à son tour en DR et ce jusqu'à la DG.

Apres comme vous le dites, les conseillers ne sont pas dupes ; une personne en presta c'est une personne qui n'est plus convocable. Donc lorsque tu as 400 personnes à suivre cela permet de faire un peu de place pour quelqu'un d'autre.

Et il est facile d'affirmer que toutes les prestations sont nulles sur les quelques temoignages qui trainent sur le net, c'est d'autant plus vrai sur actuchomage ou les gens ne viennent temoigner que de leurs mesaventures. Et pourtant je peux vous assurer que certaines personnes sont ravies de leur prestation et de leurs prestataires.
maguy

Message par maguy »

Et pourtant je peux vous assurer que certaines personnes sont ravies de leur prestation et de leurs prestataires.
J'en suis sûre, seulement c'est rarement le cas. Sur Actu', nous n'aimons pas spécialement critiquer, mais franchement je me demande quand on va me proposer (m'imposer) un suivi d'alphabétisation ou autre ineptie.

Vu le prix demandé, il serait plus cohérent de financer des formations (des vraies) ou des permis de conduire, pas de vouloir nous occuper à tout prix.
Donc, ce systeme est vicié car il oblige le directeur a mettre une forme de pression sur ses conseillers pour remplir ses taux de smp, prestations, formations, infocoll, ateliers, etc
Nous sommes d'accord Eths, quand on a la malchance d'avoir un RV au moment où des places sont encore libres pour un truc, on est sûr d'être inscrit, sans recul par rapport aux besoins réels des DE.

C'est vicié et pervers. :shock:
VictorYouGo

Message par VictorYouGo »

C'est un peu longue - et je ne sais pas si je l'ai mis au bon endroit...

Enfin 14 Rdv plus tard la prestation est fini. Pour la prestation 'Objective emploi' Comme pas mal de DE, je trouvais cette prestation non seulement une perte de temps mais nocive .
La chose qui m’embête n'est pas le fait que je dois refaire un cv que je venais de refaire à l'atelier précédent, c'est que la personne en face ne sait pas aider.
Pour les gens qui ont des difficultés particulières, qui ont besoin des informations sur le reclassement, les gens qui ont été licenciés pour inaptitude, les étrangers, les gens qui veulent monter une entreprise, cela pourrait être une opportunité de recevoir des infos utile . Mais à la fin je suis convaincu que c'est une exercice de garder occupé le DE. Le problème là c'est que ça dépend de la qualité du prestataire et si on a en face, une personne qui se fiche de vos problèmes et essaie de harceler le DE pour des raisons dont j'ignore? Le sadisme ? même pour ces gens là , ça ne donne rien.

Avant la prestation

Au début mon conseilleur PE m'a dit que c'est RdV tous les 15 jours (Faux).
3 jours de galère suivant des problèmes 'administratifs' j'en passe.....

La prestation

La 'vraie' prestation était planifie pour la semaine suivante , et c’était à 8 kilomètres. Après 4 rdv, le prestataire change l'heure pour 9heures lundi matin.

1er RV - en groupe. Tous les DEs, sauf une personne était d'origine étrangère. Il y avait une française qui n’était pas de tout contente d’être la . Elle n'a pas dit mais je pensais car elle n'a pas apprécié d'être entourer par des étrangers. Il y avait une qui parlait pas de tout le français ' nous étions un suède , une personne d’Afrique (je ne sais pas quel pays) une personne d’Afrique de nord et je crois un espagnol. Il y avait aussi un jeune français mais il s'en va après 6 minutes :o
Le prestataire sympa et souriant a fait de son mieux d’éviter une révolte . il nous a fait comprendre qu' on ne peut pas prendre des vacances! :!:
Âpres 15 minutes de je ne sais pas ce qu'il a dit c'était inintelligible- j'ai entendu les choses comme..... ""J'ai pris des coups dans la vie pour que vous pussiez les éviter ""

Après avoir regardé le spectacle on a un entretien individuel pour signer le 'contrat'.
Avec moi il a essayé de joueur le rôle de policer demandant quelle date exactement je me suis inscrit à PE, la raison pour laquelle j'ai quitté mon entreprise:

Seule chose constaté; je n'ai rien signé ce jour la.

2ème RV duré 2h30mins
C'est là que j'ai signé le contrat et la date mise est la date du RDV précédent.
Pendant l'entretien , il déclare en me menaçant avec son stylo ""vous allez chercher du travail"" (J'ai un dossier plein de preuves de mon recherche) C'est possible qu'ils sont surchargés ? je pense que non il n y avait quasiment personne la pendant les 3 mois...Il s’énerve aussi, car je constate qu'il ne sait pas écrire un certain mot en français (il est d'un pays francophone, il parle français mais disons il bagarre avec le spellchecker- comme moi) il faisait les même fautes que moi!

Après 25 mins je suis invité à la salle a coté où il y a un autre prestataire en cours d' animer une ''discussion'' . Il y a 2 victimes, des hommes trentenaires. Elle , une personne froide donne un discours sur (franchement je ne sais pas quoi c'était minable ) L'idée qu'il ne faut pas rester inactive, il faut se comprendre, fait les listes de nos atouts, il faut être dynamique mais pas trop dynamique. C'était embarrassante. Elle sorte de la salle.

Pret à partir je passe mon prestataire et je lui demande de confirmer le sujet dont on a parlé car il n'a pas fait un compte rendu , et il disait que ''vous allez trouver un travail - je ne peux pas le faire pour vous!"" Je dis "" oui mais je demandé simplement la confirmation de ce que je dois faire avant le prochaine Rdv..."

Autre constat. Il y a une odeur indescriptible dans la salle du prestataire où je dois passer mes 12 (14)rdv, j'ai envie de vomir à chaque Rdv . Une salle sans fenêtre à l’extérieur.

Après cela les Rdvs se passent de la même manière. Le prestataire il me semble ne se sent concerné de mes problèmes. Il fait un genre de 'contrôle' de mes recherches. J'ai ma feuille de papier tableau excel sur laquelle il voit que je recherche activement, mais il ne prend jamais, ce qui est intéressant , j'ai lu qu'ils n'ont pas le droit de faire des contrôles mais il me demande parfois les numéros de références pour des jobs sur le site pole emploi pour lesquelles j'ai postulé, et il me semblait qu'il saisissait les détails dans son ordinateur. :?: J'explique mon job et les taches que je faisais et j'ai l'impression qu'il ne comprend rien de l'informatique. C'est clair: la personne en face n'écoute pas, on commence à penser la même chose que c'est '' pas la peine''.

Pour la formation, je pensais que la personne aurait des liens avec les centres de formation :?: C’était moi qui posé la question sur la formation après 5 or 6 rdv quand je voyais que la prestation était une perte de temps énorme, et la seule idée qui avait le prestataire c’était d'aller sur le site pole emploi. Ils existe des formations via le site pole emploi mais il existe des formations qui n 'y sont aussi! Il parle du fait qu'il a travaillé pour les assedics pendant des années et que ce n'est pas lui personnellement qui fait les radiations . Sous entendu qu'il peut faire radier quelqu'un ? :?: Il avait dit aussi que ''il sait quand une personne a un travail au noir"". Moi je n'ai rien a cacher et je ne travail pas 'au noir' mais je n'aime pas le ton de la conversation d'une personne qui ne sait pas aider quel q un

3ème RDV
Le prestataire me semblait déçu que j'ai déjà mis mon cv en ligne sur le site Pole Emploi . Tout son 'planning' a été gâché.
Quand on mets un cv sur le site Pole emploi normalement ça change en PDF,s'il y a un tableau dedans tout le ''formating'' est corrompu et on fini avec les colonnes qui décale par 4 centimètres en bref c'est le bordel. De plus, pole emploi ont mis un avertissement sur leur propre site, de ne pas mettre son nom sur le cv qui est stocké sur le site pole emploi. D'où la question pour quoi faire alors? Il m'encourage de mettre mes détails sur le cv qui s'affichera sur pole emploi. Je le fais mais je les supprime quand je serai chez moi.

4ème RDV

Lettres de motivation. La j'ai trouvé utile mais je pourrais trouver les lettres de motivation sur internet. Et en fait c'est cela qui résulte. Je pensais que le prestataire aura un peu d'avis. Mais non je dois aller sur une ordinateur dans la salle a coté et chercher sur GOOGLE! pour trouver des lettres de motivation. Je ne suis pas contre l'aide pourtant pour la lettre de motivation mais 2 trajets d'une heure pour être dirigé vers google c'est la limite

5ème Rdv

Je suis persuadé de m'inscrire sur un site de recherche emploi devant le prestataire. Je suis déjà inscrit sur 4 tels sites, et je reçois des offres quotidiens ou hebdo, donc pas vraiment besoin de plus. Ce site en particulier me semble lié au site pole emploi ,en tout façon c'est les même jobs sur le site . Je postule devant le prestataire, on choisit un poste , je prends le premier qui me semble d’être un CDI dans ma ville. C'est là c'est l’infantilisme parce que je pourrais faire cela chez moi bien sur. Il n y a pas de pression mais je pense que ca sera noté si je refuse de postuler. Je jeux le rôle un peu trop conciliant peut être.

6ème - 7Rdv
Ils se mélange les dates, je ne me souviens plus.
Bref, des candidatures spontanées . On me conseil d'écrire un email remerciant la personne( ou robot :P ) qui m’envoie une lettre dont la réponse est négative . Oui mais ça dépends du métier surement? Je n'imagine pas les videurs de boit de nuit écrivant une lettre de remerciement ?

RV 7.5 Je ne dis pas rdv 7 ou rdv8
Je reçois une appelle et une message sur ma répondeur à 19.45 le soir C'est mon prestataire :P
J'avais manqué 2 appels pendant la journée. Je n'ai pas entendu le téléphone.
Prestataire m'appelle pour dire qu'il y a 'un poste qui sera intéressant pour vous'' Vous pourriez venir à 9heures demain matin? Ce rendez vous ne remplace pas le RV qui est déjà prévenu "" Donc admettons je ne sais pas si j'ai le droit de l'ignorer ou pas .

En bref je me rends chez le prestataire le lendemain. Je suis extrêmement fâché bien sur et j'entends le prestataire dire cela à son patron. Mais j'avais raison , je ne voulais pas postuler et enfin , ça à montré son incompétence. Il ne lit même pas les CVs! il insiste que je m'inscrit à la maison d'emploi le même jour. Je refuse au début, non d'y aller mais d'y aller aujourd'hui, je dis que je veux réfléchir . Enfin il insiste que je dois aller. C'est pas loin et je m''y rends. C'est pour une inscription chez une société d'assurance qui m’intéresse en fait mais le poste est vendeur itinérant, je ne sais pas ce qu'il est mais il a l'air précaire . En bref la maison d'emploi refuse mon inscription car je n'ai pas lés requises, c'est évident que je n'ai pas de formation pour ce poste. Donc du temps perdu. Tout cela car on ne sait pas nos droits et les prestataires abusent.

RV 8
Bien que je sois extrêmement fâché par le comportement de cette personne je ne dis rien

RV 9 - 10
Souviens pas- mais j'étais là ! Le prestataire a cherché en ligne pendant 5 minutes pour un job pour lui même

11-12
Devant le prestataire je me suis inscrit sur un cabinet de recrutement , je dois chasser les chasseurs de tête , ce qui est un approche intéressant

RDV 13 (Le premier Rdv n'est pas pris en compte , le dernier non plus. 15 minutes après être sorti je constate que je n'ai pas signé la feuille de présence!
Donc je me rends au prestataire et la feuille si par magique est là m'attendant . Mais pourquoi pas avant? Je ne sais pas si ca change rien si on signe ou pas avec cette genre de prestataire même si on signe on peut perdre la feuille .

RDV 14 - le final RV
JE viens seulement pour signer le contrat , j'aurais pu faire cela à RDV 13 mais trop simple.
Je signé une feuille de papier je n'ai compris et je lui demandé d'expliquer mais il a mal expliqué, et i la essayé de tourner la page alors que je lisais.
Chez moi je constat que il a conseillé un CDI ou CDD de 6 mois plus. Sur mon PPAE c'est que CDI, donc je me suis fait avoir stupidement . Un CDD m’intéresserai mais pas un CDD 'bidon' que je suis obligé d'accepter . On verra.

Je peux dire pour ceux qui ont déjà des difficultés quoi que ce soit un bébé , en train de divorcer, etc ET qui doit subir ce genre de 'prestataire' c'est assez nocif , je ne comprends pas le but. Si l'idée est de nuire à quelqu’un c'est peu probable qu'il va chercher un travail juste pour éviter les prestations? A mon avis cela fait ridicule et quand c'est ridicule on perd du temps. Moi, j'ai appris beaucoup de choses. Ces gens qui manque la formation- ils sont censé de nous aider?? :D
Dernière modification par VictorYouGo le 05 sept. 2012, modifié 17 fois.
maguy

Message par maguy »

Et bien !!! Ca ne s'arrange pas chez ces prestas !
J'ai pris des coups dans la vie pour que vous pussiez les éviter ""
Pauvre chou ! Tu n'es pas là pour le plaindre et puis quoi encore ? C'est la nouvelle fonction du presta ? Nous apprendre à éviter les coups ?
Avec moi il a essayé de joueur le rôle de policer demandant quelle date exactement je me suis inscrit à PE, la raison pour laquelle j'ai quitté mon entreprise:
Les prestas ont accès à une partie du dossier DE, il n'a qu'à lire cet abruti, enfin s'il en est capable... La raison pour laquelle on a démissionné ne le regarde pas. Point suivant ?
il déclare en me menaçant avec son stylo ""vous allez chercher du travail"
Un comique en plus ?
il me demande parfois les numéros de références pour des jobs sur le site pole emploi
A mon avis, il voulait juste remplir sa page avec quelque chose. Les offres qui ne restent parfois qu'une minute ne sont sans doute plus identifiables après.
Il avait dit aussi que ''il sait quand une personne a un travail au noir"".
Ah, oui dans sa boule de cristal ?
Il ne lit même pas les CVs!
Rappelle-lui qu'il existe des cours d'alphabétisation pour des ignares comme lui !
et i la essayé de tourner la page alors que je lisais
Pas de lecture = pas de signature, aussi simple.
Et pas de signature = pas d'argent de PE

Je suis sidérée du culot de certains, ils ne sentent plus ! :evil:
Sur mon PPAE c'est que CDI, donc je me suis fait avoir stupidement . Un CDD m’intéresserai mais pas un CDD 'bidon' que je suis obligé d'accepter .
Pour moi, l'important est que soit mentionné "temps plein seulement".
bebert

Message par bebert »

Je me le demande parfois. Dans mon cas, la plupart de mes conseillères voulaient sans doute un peu d'air, aucune n'a été dupe quant à l'utilité de ces trucs.
Maguy, je me mets a la place des conseillers... Tu es la "cliente" atypique et "ingerable", tu es donc la premiere a qui on proposera six mois ailleurs... :lol:
libellule

Message par libellule »

eths62 a écrit :Sanction, blame ?
Et il est facile d'affirmer que toutes les prestations sont nulles sur les quelques temoignages qui trainent sur le net, c'est d'autant plus vrai sur actuchomage ou les gens ne viennent temoigner que de leurs mesaventures. Et pourtant je peux vous assurer que certaines personnes sont ravies de leur prestation et de leurs prestataires.
oui, moi pareil, je dis toujours que c'est super ces prestations, que c'était très utile pour refaire mon CV et ma lettre de motivation, car pourquoi rentrer dans une discussion où la contrôleuse de PE aura toujours le dernier mot
maguy

Message par maguy »

c'était très utile pour refaire mon CV et ma lettre de motivation
C'est juste un peu lassant de corriger derrière les fautes d'orthographe :lol:

Et pour les enquiquineurs patentés, j'ai toujours l'argument que contrairement à ces prestas ou aux conseillers, j'ai été chef d'entreprise et ai embauché pas mal de personnes.
Invité

Message par Invité »

Suite au post de VictorYouGo, Maguy a écrit, en parlant des prestataires :
Je suis sidérée du culot de certains, ils ne sentent plus ! :evil:
Mais si justement, Maguy, tu as mal lu : VictorYouGo avait précisé :
Autre constat. Il y a une odeur indescriptible dans la salle du prestataire ou je dois passer mes 12 (14)rdv, j'ai envie de vomir à chaque Rdv . Une salle sans fenêtre à l’extérieur.
:mrgreen:
maguy

Message par maguy »

:lol: :lol: :lol:
Faut pas se gêner, faut dég... sur la moquette ou carrément demander pourquoi ça pue autant. Il y a un minimum quand on reçoit du public. Ou conseiller au conseilleur une formation rapide au passage de serpillère.
Invité

Message par Invité »

Je suis un peu dans le même cas que Patapoum :
licenciement pour inaptitude / PPAE maintenu sur mon ancien métier, mon but : formation diplomante.
1 an après :
PPAE modifié objectif accompagnement élaboration projet prestation type emopp orientation PE / probable futur prestation P2 ce mois ci avec organisme cap emploi.

Par contre, en ce qui concerne une formation on me dit généralement ça va être long, attention il y a une visite qui valide, pas de financement en ce moment, etc. Résultats 16 mois de chômage se sont écoulés de façon improductive pour tout le monde. Le même temps aurait pu être utilisé pour effectuer une orientation formation et une formation.

Je me demandai pourquoi "l'employabilité" du DE n'était pas plus prise en compte. Mon dernier diplôme correspond à mon dernier métier et je suis inapte sur ce poste. La réorientation professionnelle me semble être la solution. Dès lors, ne serait-il pas plus rentable pour PE de directement orienter ce type de DE sur une prestation de recherche formation ou sur formation diplômante/qualifiante lorsque le DE sait ce qu'il veut faire ?

Je veux juste souligner que la prise en charge pourrait être plus productive même si l'investissement de base, la formation diplomante ou qualifiante selon le cas, parait plus long. Car bien qu'ayant d'autres expériences pros, celles-ci datent de 10 ans au moins et ne correspondent à aucun diplôme. Deux critères que les employeurs regardent de près pour embaucher sur des postes dits durables.
panlou

Message par panlou »

Bonjour à tous

Je pense qu'une pétition collective, signée par tous pour faire remonter ces aberrations de presta-occupationnellles au ministre du travail serait bénéfique !
Quand pensez vous les modos ?
libellule

Message par libellule »

oui, je pense comme toi. la pétition pour faire arrêter ces conneries je la signe.
Répondre