Voici la suite de l'entretien par "visiophone" :
J'ai procédé comme Paulactu l'a indiqué, savoir envoi d'un point par mail avant la date du rendez-vous (prévu aujourd'hui). J'ai demandé dans ce même mail confirmation que je ne devais pas me rendre sur place et envoi d'un compte rendu par courrier si tel était bien le cas.
Pas de réponse.
Par sécurité, je me suis donc rendue sur place. La personne de l'accueil prévient la conseillère et, après l'avoir consultée, revient vers moi en me disant que je n'aurais pas dû venir.Il a toutefois coché ma présence.
Je lui ai donc montré la convocation. Il a consenti que ce n'était pas clair et a précisé que l'entretien par visiophone existe mais "que ça n'est pas mis en place".....et que ça suppose que PE ET le DE aient le matériel nécessaire.....
Là dessus, on est d'accord.
La conseillère me reçoit et, de son air "pas ravie de me voir" (qu'elle se rassure, c'est réciproque), me dit qu'elle avait pourtant bien surligné "point par mail" ....Je me suis retenue de lui dire que la moitié de la convocation était surlignée....Passons.
Je lui ai expliqué l'envoi du mail, etc....Elle n'en avait pas pris connaissance.Elle a confirmé que lorsqu'il est indiqué "par mail", ce n'est pas la peine de se rendre sur place. Elle a admis qu'elle aurait dû cocher "téléphone" au lieu de "visiophone". La case "mail" n'existe pas en effet.
Elle m'a toutefois reçue 10 minutes pendant lesquelles elle n'a même pas ouvert mon dossier, a essayé de me "vendre" un atelier, et a précisé qu'elle n'avait pas le temps de rédiger le compte-rendu et qu'elle me l'enverrait par courrier (sur la base de mon mail je l'espère car elle n'a pris absolument aucune note). Franchement j'ai trouvé ça vraiment gonflé. J'étais là, donc 3 minutes de plus, c'est quoi ? Je l'ai bien écoutée débiter ses idioties pendant 10 minutes moi.
Bilan: l'entretien par visiophone, c'est bien bidon (pour le moment) et je trouve qu'en choisissant de faire figurer ce mot dans la convocation, PE complique les choses. ça fait perdre du temps, et de la bonne humeur, à tout le monde.
Sur la volonté de mise en place du visiophone, j'avais vu ça :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=v ... VNaG1OFBwA