Nouveau : l'entretien de suivi personnalisé… par visiophone
Nouveau : l'entretien de suivi personnalisé… par visiophone
Convocation PE incompréhensible
Bonjour tout le monde,
Voilà, je viens de recevoir un mail de convocation de nos amis PE un peu bizarre.
Effet, il est indiqué mon entretien aura lieu à distance via visiophone le 28 mars prochain à l'adresse suivante (je dépends du 75017) et plus bas j'ai un commentaires disant que cet entretien s'effectuera via mail...
Vous devinez ma question? J'ai appelé nos amis PE et j'ai eu 2 version téléphone et mail.
A la troisième personne j'ai proposé de me rendre au centre PE et de faire l'entretien depuis l'accueil via phone ou mail...
Vous, qu'en pensez-vous? Pour revenir à du sérieux, il y a pas si longtemps que cela j'ai vu un reportage où une personne avait été convoquée pour un entretien par téléphone. PE n'avait jamais appelé et il a été radié. Pendant 2 mois il a galéré pour faire rétablir ses droits.
Bonjour tout le monde,
Voilà, je viens de recevoir un mail de convocation de nos amis PE un peu bizarre.
Effet, il est indiqué mon entretien aura lieu à distance via visiophone le 28 mars prochain à l'adresse suivante (je dépends du 75017) et plus bas j'ai un commentaires disant que cet entretien s'effectuera via mail...
Vous devinez ma question? J'ai appelé nos amis PE et j'ai eu 2 version téléphone et mail.
A la troisième personne j'ai proposé de me rendre au centre PE et de faire l'entretien depuis l'accueil via phone ou mail...
Vous, qu'en pensez-vous? Pour revenir à du sérieux, il y a pas si longtemps que cela j'ai vu un reportage où une personne avait été convoquée pour un entretien par téléphone. PE n'avait jamais appelé et il a été radié. Pendant 2 mois il a galéré pour faire rétablir ses droits.
Re: Convocation PE incompréhensible
Jamais entendu parler d'un tel truc ....mon entretien aura lieu à distance via visiophone le 28 mars prochain à l'adresse suivante
Et la vidéo ?
C'est pour rajouter au CV ?
ou pour vérifier l'état de santé ?
ou alors pour vérifier l'identité pupilliaire ?

RIRES..... ils doivent être perturbés par quelque chose en ce moment car à chaque fois ont m'a raccroché au nez après m'avoir donné des explications distinctes... Vous m'étonnez quel embarras à envoyer des convocations comme celle-là !!!
Je pense que le mieux s'est de m'y rendre et de faire cet entretien par téléphone ou via mail depuis l'accueil...
Par mesure de sécurité j'ai envoyé un mail à PE pour qu'ils me disent exactement ce qu'il en est... réponse maximum le 29/03/2012
Je pense que le mieux s'est de m'y rendre et de faire cet entretien par téléphone ou via mail depuis l'accueil...

Par mesure de sécurité j'ai envoyé un mail à PE pour qu'ils me disent exactement ce qu'il en est... réponse maximum le 29/03/2012

Pôle emploi, mieux vaut en rire qu'en pleurer.
La webcam va devenir obligatoire pour les DE, comme le téléphone, internet et une adresse-mail ...
Pensez à mettre votre frigo vide ouvert en arrière-plan.

La webcam va devenir obligatoire pour les DE, comme le téléphone, internet et une adresse-mail ...

Pensez à mettre votre frigo vide ouvert en arrière-plan.

Oui absolument... mais vous avouerez que nous sommes dans une situation totalement absurde
.
Déjà comment faire cet entretien par mail si.... on ne vous communique pas cette fameuse adresse.... ahhhhh mais peut-être qu'ils pensent que j'ai des dons de divination, Tiens encore un job à pourvoir sans en avoir les compétences

Déjà comment faire cet entretien par mail si.... on ne vous communique pas cette fameuse adresse.... ahhhhh mais peut-être qu'ils pensent que j'ai des dons de divination, Tiens encore un job à pourvoir sans en avoir les compétences

Rappel
Ce qui enclenche l'envoi d'une lettre d’«avertissement avant radiation pour absence à entretien mensuel», c'est l'absence des «conclusions d'entretien» que doit saisir le conseiller à l'issue du rendez-vous. Or, comme l'entretien est "raté" et ces conclusions obligatoires non saisies dans le dossier du DE, la lettre est envoyée automatiquement dans les jours qui suivent.Lululalibellule a écrit :il y a pas si longtemps que cela j'ai vu un reportage où une personne avait été convoquée pour un entretien par téléphone. PE n'avait jamais appelé et il a été radié. Pendant 2 mois il a galéré pour faire rétablir ses droits.
Une fois qu'on la reçoit, il faut réagir immédiatement : riposter par REC+AR sous 15 jours afin que les conclusions manquantes soient saisies dans le dossier et annulent la procédure. Expliquer le loupé (par ex, le conseiller n'a jamais appelé) et faire valoir que les entretiens "par mail" ou "par téléphone" ou "par visiophone" n'ont aucune valeur légale et que, dans le règlement de Pôle Emploi, seul compte l'entretien physique en agence fixé au préalable par une convocation écrite.
Ces radiations abusives sont, hélas, permises par le système informatique de Pôle Emploi qui a été conçu en intégrant les convocations pour "entretien téléphonique" et autres formes fantaisistes alors qu'il ne l'aurait pas du... Ce qui permet ainsi d'expédier automatiquement, à tort et à travers, des «avertissement avant radiation pour absence à entretien mensuel» ou des avis de sanction sur ce motif pourtant illégal. Sans compter qu'ensuite, Pôle Emploi perd du temps à régulariser les situations des chômeurs qui ne se laissent pas faire.
Ce type de radiation abusive a été beaucoup médiatisé. J'ose espérer que Pôle Emploi ne fait plus d'histoires en cas de réclamation.
Pour "l'entretien via mail", c'est de la fumisterie => aucune valeur légale. Vous n'avez aucune obligation d'avoir un équipement informatique, sans compter que celui-ci peut tomber en panne.Lululalibellule a écrit :mon entretien aura lieu à distance via visiophone le 28 mars prochain à l'adresse suivante... et plus bas j'ai un commentaire disant que cet entretien s'effectuera via mail
Pour "l'entretien à distance via visiophone", par curiosité, je vous propose de vous y rendre si vous avez l'adresse et de nous raconter ensuite comment ça se passe. Parce que "l'entretien à distance via visiophone", ça, c'est une première !
Allez je viens de rappeler nos "amis" de PE... et là on me reconfirme que c'est par mail !! Ah bon plus par téléphone????
.... la "gentille" dame me dit si dans le message laissé sur mon portable on me communique l'adresse mail de mon conseiller... je réponds bein non... puis... Plus aucun sons..... on sent subitement un réel embarras de sa part et après plusieurs minutes d'attente (bien sûr c'est moi qui paye je veux bien patienter) là elle me communique ENFIN l'adresse mail de mon conseiller.... le SAINT GRAAL ohhhh mais j'ai de la chance là moi....
Oui, oui je pense que cet entretien à distance aura bien lieu euhhh sur place mais à distance !!!!! J'ai franchement pas envie de rentrer dans une procédure quelconque....
Je vais aller même plus loin... si l'entretien a lieu à distance depuis l'accueil de l'agence je demanderai à la personne à l'accueil de me signer et de me tamponner le document de présence que j'aurais au préalable établi afin de prouver ma "présence" à l'agence si toutefois mon conseiller ne souhaite pas me voir...
Tiens une idée, mon conseiller pourrait très bien me "renvoyer" chez moi pour que cet entretien ait bien lieu à distance
Ahhhh une situation d'une telle absurdité mais cela a le mérite de m'avoir fait bien rire ce matin.....

Oui, oui je pense que cet entretien à distance aura bien lieu euhhh sur place mais à distance !!!!! J'ai franchement pas envie de rentrer dans une procédure quelconque....
Je vais aller même plus loin... si l'entretien a lieu à distance depuis l'accueil de l'agence je demanderai à la personne à l'accueil de me signer et de me tamponner le document de présence que j'aurais au préalable établi afin de prouver ma "présence" à l'agence si toutefois mon conseiller ne souhaite pas me voir...
Tiens une idée, mon conseiller pourrait très bien me "renvoyer" chez moi pour que cet entretien ait bien lieu à distance

Ahhhh une situation d'une telle absurdité mais cela a le mérite de m'avoir fait bien rire ce matin.....

Un entretien a distance en visioconférence sur place,cet entretien à distance aura bien lieu euhhh sur place mais à distance !!!!!
ça doit être un entretien où l'on se met face à face à chaque bout de la pièce
et qu'on se regarde bien dans les yeux.
Rires... cela doit être ça... et surtout bien mettre la distance sinon attention aux interférences et compagnie...
Je crois que là nous avons une perle pour le bêtisier de nos amis de POPOLE

Je crois que là nous avons une perle pour le bêtisier de nos amis de POPOLE
C'est une innovation Pôle Emploi : la dématérialisation des courriers.GamblingTramp a écrit :La semaine dernière P-E m'a envoyé un mail m'informant qu'un document avait été mis à ma disposition dans mon espace perso et qu'il fallait que je me connecte au site P-E pour le consulter (comme s'ils n'avaient pas pu m'envoyer leur docu directement par mail ! Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!). Sauf que ce n'est pas possible car quand j'ai cliqué sur le lien, ça m'a ouvert une page... vierge ! Retour en arrière, la phrase a changé : ce n'est plus un lien et maintenant ça dit que j'ai bien lu le message. Alors que non et aucun moyen d'y accéder, je ne sais donc pas de quoi il s'agit.
Nombre de personnes ont ainsi eu des problèmes parce qu'elles n'ont pas pu prendre connaissance, par exemple, d'une convocation...
Vous avez bien fait de faire enlever l'autorisation d'utiliser votre adresse électronique sur votre espace perso. Ce truc est un vrai piège.
Ce qui est pathétique, c'est que ces conneries font perdre un temps fou à tout le monde !Lululalibellule a écrit :Allez je viens de rappeler nos "amis" de PE... et là on me reconfirme que c'est par mail !! Ah bon plus par téléphone????.... la "gentille" dame me dit si dans le message laissé sur mon portable on me communique l'adresse mail de mon conseiller... je réponds bein non... puis... Plus aucun sons..... on sent subitement un réel embarras de sa part et après plusieurs minutes d'attente (bien sûr c'est moi qui paye je veux bien patienter) là elle me communique ENFIN l'adresse mail de mon conseiller.... le SAINT GRAAL ohhhh mais j'ai de la chance là moi....

Absolument... du temps et de l'argent...
Mais voyons voir ce que nos amis de PE vont m'envoyer comme réponse et si je vais pas devoir encore une fois prendre mon bâton de pèlerin pour avoir une réponse ferme.... de toutes les façons si je ne reçois pas de réponse cohérente et surtout franche.... je débarque semaine prochaine à l'agence et je leur met sous le nez leurs incohérences... vlan
Mais franchement quelle perte de temps... c'est si compliqué de faire une lettre de convocation normale ?????
Mais voyons voir ce que nos amis de PE vont m'envoyer comme réponse et si je vais pas devoir encore une fois prendre mon bâton de pèlerin pour avoir une réponse ferme.... de toutes les façons si je ne reçois pas de réponse cohérente et surtout franche.... je débarque semaine prochaine à l'agence et je leur met sous le nez leurs incohérences... vlan

Mais franchement quelle perte de temps... c'est si compliqué de faire une lettre de convocation normale ?????
J'ai décrit la manœuvre au service technique : ils n'ont pas compris pourquoi ça buggait et, ne pouvant donc rien faire pour moi, m'ont dit d'appeler le 3949 pour annuler mon autorisation à recevoir des mails.

Quel aveu !

On devrait inventer un système qui permettrait d'envoyer du papier avec des trucs écrits dessus grâce à un objet d'une forme adaptée aux doigts, ou bien une machine qui pourrait imprimer des caractères comme dans les livres, directement au domicile des gens ; on lui donnerait un nom sympa, par ex "la Poste", par référence à ce mot utilisé sur le web : un post.
Mais bon, c'est de la science-fiction...

Le visiophone... unj bien joli mot que me rappelle la nostalgie de mes années en tant qu' agent assedic. Mon antenne couvrait un large bassin (5 agences ANPE) donc pour les agences les plus eloignées, ma direction avait mis en place un visiophone en partenariat avec un agrume tres connu.
Une bien belle machine qui permettait en theorie de faire l'inscription assedic directement en visioconference, pourquoi en theorie ? car cela na jamais fonctionner faute à un reseau ADSL tout pourri.
Aujourd'hui plus de besoin de visiophone, la fusion nous a muté aux 4 coins du bassin. Il ne reste que l'epave de cet appareil qui prend la poussiere dans un de nos bureaux.
Une bien belle machine qui permettait en theorie de faire l'inscription assedic directement en visioconference, pourquoi en theorie ? car cela na jamais fonctionner faute à un reseau ADSL tout pourri.
Aujourd'hui plus de besoin de visiophone, la fusion nous a muté aux 4 coins du bassin. Il ne reste que l'epave de cet appareil qui prend la poussiere dans un de nos bureaux.
Dommage, pour une fois qu'il y a une avancée technologique.
Sur une chaîne télévisée privée il y avait eu un reportage qui mettait en pratique un visiophone.
Si cela fonctionnait concrètement, quelle belle avancée pour les usagers.
Sur une chaîne télévisée privée il y avait eu un reportage qui mettait en pratique un visiophone.
Si cela fonctionnait concrètement, quelle belle avancée pour les usagers.
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de recevoir un mail me rappelant ma convocation de demain.... sauf que il est indiqué que cet entretien se fera via visiophone à l'adresse du 17eme dont je dépend.
J'ai appelé pôle emploi ce matin et là..... et bien on m'annonce qu'en fait le visiophone c'esten fait un mail
que je dois recevoir à 12h30 et l'entretien durera 15 mn.
Heureusement que j'étais assise là parce que je crois que je détiens une pépite.
Donc, toujours dans l'abération je demande quid si mon pc tombe en panne ou plus de réseau ou tout simplement pas d'ordi je fais comment ???? et bien là il faut que je les rappelle
....
Hummmm je sens la tentative de radiation à plein nez qui arrive. Vous en pensez quoi?
Je viens de recevoir un mail me rappelant ma convocation de demain.... sauf que il est indiqué que cet entretien se fera via visiophone à l'adresse du 17eme dont je dépend.
J'ai appelé pôle emploi ce matin et là..... et bien on m'annonce qu'en fait le visiophone c'esten fait un mail

Heureusement que j'étais assise là parce que je crois que je détiens une pépite.
Donc, toujours dans l'abération je demande quid si mon pc tombe en panne ou plus de réseau ou tout simplement pas d'ordi je fais comment ???? et bien là il faut que je les rappelle

Hummmm je sens la tentative de radiation à plein nez qui arrive. Vous en pensez quoi?