Nouveau : l'entretien de suivi personnalisé… par visiophone

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

anonymouise

Re: Nouveau : l'entretien de suivi personnalisé… par visiophone

Message par anonymouise »

superuser a écrit :Comment est libellée ta convocation ? (Pour Lululalibellule, c'était totalement confus.)

Je privilégie de se rendre sur place : si cafouillage, le pb peut être réglé de suite afin d'éviter un avertissement avant radiation.
Superuser,

Ma convocation est rédigée de façon tout aussi confuse (visiophone/précision de l'adresse où se déroule l'entretien/point par mail demandé)

Lors de mon dernier entretien, la conseillère m'avait déjà indiqué l'éventualité que le prochain entretien se déroule par mail. Je lui avais alors demandé confirmation de la possibilité de procéder à un entretien physique. Ce à quoi elle m'avait répondu " Oui, si vous êtes là, je vous recevrai".
A moi de choisir .....

Peut-être vais-je recevoir un mail de sa part d'ici la semaine prochaine pour davantage de précision...

Je pense que tu as raison sur le fait de se rendre sur place.D'autant que je n'ai pas de problème de déplacement.

Si elle est trop occupée, je lui adresserai un mail depuis l'accueil :wink:
Invité

Message par Invité »

anonymouise a écrit :Ma convocation est rédigée de façon tout aussi confuse (visiophone/précision de l'adresse où se déroule l'entretien/point par mail demandé)
On a 3 possibilités et il/elle s'est planté d'un cran et n'a pas fait attention

entretien physique
entretien téléphonique
visiophone (que personne n'utilise car il doit y avoir 3 agences sur 900 équipées de ce machin là :? )

Comme nous n'avons pas de case possible "mail", on est obligé de cocher téléphonique tout en rajoutant un commentaire du genre "me faire un point par mail....". Je suis adepte du genre, ça évite de bloquer les demandeurs derrière leur téléphone car il est bien souvent difficile d'appeler pile poil à l'heure notée sur la convo

Il est inutile de se rendre sur place, autant envoyer un mail faisant le point dès maintenant et, si inquiétude, se faire confirmer que le mail est suffisant (99.9% que OUI)
maguy

Message par maguy »

visiophone (que personne n'utilise car il doit y avoir 3 agences sur 900 équipées de ce machin là
Sûr ! Et en plus il faudrait que le DE soit aussi équipé, sinon ce serait dans le vide.
Comme nous n'avons pas de case possible "mail",
Incroyable ! C'est bien la peine de nous vanter la dématérialisation...
Invité

Message par Invité »

maguy a écrit : Incroyable ! C'est bien la peine de nous vanter la dématérialisation...

Le suivi "par mail" est toléré mais logiquement nous sommes censés téléphoner ou accueillir en face à face :oops:
Invité

Message par Invité »

visiophone (que personne n'utilise car il doit y avoir 3 agences sur 900 équipées de ce machin là

Maguy a répondu :
Sûr ! Et en plus il faudrait que le DE soit aussi équipé, sinon ce serait dans le vide.
T'as rien compris, Maguy, le DE et le conseiller sont de part et d'autre d'une porte blindée fermée à clef, et ils se parlent par visiophone, c'est la version numérique de l'hygiaphone de notre enfance, mieux encore que l'hygiaphone de la SNCF dans lequel il faut gueuler pour demander son aller-retour Paris-Vierzon.
Et c'est en couleurs. :D
anonymouise

paulactu a écrit :
anonymouise a écrit :Ma convocation est rédigée de façon tout aussi confuse (visiophone/précision de l'adresse où se déroule l'entretien/point par mail demandé)
On a 3 possibilités et il/elle s'est planté d'un cran et n'a pas fait attention

entretien physique
entretien téléphonique
visiophone (que personne n'utilise car il doit y avoir 3 agences sur 900 équipées de ce machin là :? )

Comme nous n'avons pas de case possible "mail", on est obligé de cocher téléphonique tout en rajoutant un commentaire du genre "me faire un point par mail....". Je suis adepte du genre, ça évite de bloquer les demandeurs derrière leur téléphone car il est bien souvent difficile d'appeler pile poil à l'heure notée sur la convo

Il est inutile de se rendre sur place, autant envoyer un mail faisant le point dès maintenant et, si inquiétude, se faire confirmer que le mail est suffisant (99.9% que OUI)
Merci pour les explications Paulactu
Je vais procéder comme cela
maguy

Message par maguy »

version numérique de l'hygiaphone de notre enfance
Ah, oui le postillonphone :lol: :lol:
anonymouise

Voici la suite de l'entretien par "visiophone" :
J'ai procédé comme Paulactu l'a indiqué, savoir envoi d'un point par mail avant la date du rendez-vous (prévu aujourd'hui). J'ai demandé dans ce même mail confirmation que je ne devais pas me rendre sur place et envoi d'un compte rendu par courrier si tel était bien le cas.
Pas de réponse.
Par sécurité, je me suis donc rendue sur place. La personne de l'accueil prévient la conseillère et, après l'avoir consultée, revient vers moi en me disant que je n'aurais pas dû venir.Il a toutefois coché ma présence.
Je lui ai donc montré la convocation. Il a consenti que ce n'était pas clair et a précisé que l'entretien par visiophone existe mais "que ça n'est pas mis en place".....et que ça suppose que PE ET le DE aient le matériel nécessaire.....
Là dessus, on est d'accord.
La conseillère me reçoit et, de son air "pas ravie de me voir" (qu'elle se rassure, c'est réciproque), me dit qu'elle avait pourtant bien surligné "point par mail" ....Je me suis retenue de lui dire que la moitié de la convocation était surlignée....Passons.
Je lui ai expliqué l'envoi du mail, etc....Elle n'en avait pas pris connaissance.Elle a confirmé que lorsqu'il est indiqué "par mail", ce n'est pas la peine de se rendre sur place. Elle a admis qu'elle aurait dû cocher "téléphone" au lieu de "visiophone". La case "mail" n'existe pas en effet.
Elle m'a toutefois reçue 10 minutes pendant lesquelles elle n'a même pas ouvert mon dossier, a essayé de me "vendre" un atelier, et a précisé qu'elle n'avait pas le temps de rédiger le compte-rendu et qu'elle me l'enverrait par courrier (sur la base de mon mail je l'espère car elle n'a pris absolument aucune note). Franchement j'ai trouvé ça vraiment gonflé. J'étais là, donc 3 minutes de plus, c'est quoi ? Je l'ai bien écoutée débiter ses idioties pendant 10 minutes moi.
Bilan: l'entretien par visiophone, c'est bien bidon (pour le moment) et je trouve qu'en choisissant de faire figurer ce mot dans la convocation, PE complique les choses. ça fait perdre du temps, et de la bonne humeur, à tout le monde.

Sur la volonté de mise en place du visiophone, j'avais vu ça :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=v ... VNaG1OFBwA
Invité

Message par Invité »

Dans un bureau bien caché de Pôle emploi il y a un fabricant de courriers-types qui a lu tout Jules Verne dans son enfance et a été emballé par "Hier et Demain" ; c'est là qu'il a trouvé le télévisiophone, dont je vous mets gracieusement l'illustration, petits veinards
Image
Par contre Jules Verne, qui n'était pourtant pas la moitié d'un imbécile, n'avait pas prévu le courrier qui se baladerait sur le Web grâce aux fils du téléphone, et du coup vous n'aurez pas de case "mail" sur les courriers.
Heureusement qu'un autre inventeur génial a créé entretemps le surligneur fluo pour pallier les insuffisances de ce grand écrivain. (Je parle du mec de chez Pôle, pas de Jules). :wink:

A noter que si le conseiller écrit "point par mail", ce n'est pas plus clair : si ce n'est point par mail, comment-est-ce ? :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

A noter que si le conseiller écrit "point par mail", ce n'est pas plus clair : si ce n'est point par mail, comment-est-ce ?
En effet, cela peut porter à confusion.

Par pigeon voyageur, par signaux de fumée ?
Répondre