Ce mouvement est-il planifié ou récupéré ?
Je m'en moque d'apprendre que ce "mouvement" (il ne déplace pas grand monde en fait) est "planifié, récupéré". Ce qui m'intéresse est, est-ce que ceux qui l'auraient récupéré, mis en route, agissent dans le "bon sens".
"La démocratie réelle" ce n'est pas, selon moi, d'acquérir la liberté de hurler le plus fort dans une AG, sans entraves, en contentant son égo ce que semble croire le "clown" dans la vidéo.
ils ont soutenu les révolutions jaunes du printemps arabe
Parce que tu crois que l'histoire est terminée? Allons, il faut arrêter de ne pas voir plus loin que le bout d'un JT et de croire qu'il va suffire que des gens se mobilisent seulement quelques mois pour croire que tout sera défait et prêt à être de nouveau construit sur des bases acceptables.
L'agitation sans cervelle c'est toujours récupéré/noyauté/soutenu/etc par des pourritures sans scrupules, donc les indignés va falloir qu'on se démerde sans eux. D'urgence.
Peut-on se permettre le défaitisme et la résignation?
Quand tu débarques dans le monde de la militance tu te fais pleins d'idées sur tout et tu oublies un peu vite que tu t'inscris dans une histoire même si c'est malgré toi. Quand tu es militant, il faut dépasser les premières déceptions qui auraient tendance à te faire abandonner.
(si la neige arrête de tomber, j'ai une petite chance de fourguer mes tracts ce matin n'en déplaise à certains)