Mouvement des indignés: attention piège à cons.

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Invité

Mouvement des indignés: attention piège à cons.

Message par Invité »

Depuis quelques semaines le mouvement des indignés soutient officiellement les luttes des chômeurs/précaires... officiellement seulement, car officieusement, 99% d'entre eux nous ont envoyé nous faire foutre, et les 1% restant sont là pour saboter nos actions.

Quelques-uns d'entre nous sont donc allés étudier cette joyeuse bande de baba pas cools au péril de leur vie, verdict: le système a mis sur notre chemin un véritable traquenard pour briser nos luttes.

Le mouvement est essentiellement composé de:

- un petit noyau dur de désoeuvrés paumés, marginaux, voyous, toxicos, tarés, asociaux, alcooliques, etc... des terreurs de la rue pour qui la réinsertion sociale est le cadet de leurs soucis. Depuis qu'ils ont foutu le bordel place de la Bastille ce quartier est devenu un repaire de psychopathes.
- une grosse masse instable d'étudiants et profs 'adulescents' fêtards et naïfs avec une conscience politique proche du zéro et des opinions à géométrie variable qui évoluent selon les drogues qu'ils ingurgitent et la nenette qu'ils convoitent
- des indics (bénévoles ou rémunérés...)

Leurs revendications: un ramassis de tout et n'importe quoi encore moins cohérent que l'idéologie nazie. Et c'est là que le piège est machiavéliquement bien huilé, ils peuvent parasiter n'importe quel mouvement, n'importe quelle revendication, et ceci à visage couvert ou pas, puisque n'importe qui peut se dire indigné ou pas, il est donc impossible de les exclure d'un mouvement, d'une manif ou d'un rassemblement.

En fait le mouvement des indignés n'est pas motivé par des revendications, c'est un prétexte à faire la teuf, jouer du djembé, se défoncer la gueule, à draguer les minettes, et à faire les malins en narguant les flics.

Parmi leur gros foutras hétéroclite de revendications il y'en a deux qui ressortent clairement:

- théorie du complot banquier/sioniste/illuminati/juif/etc...
- "démocratie réelle", soit le modèle Suisse ultra-capitaliste et chauvin, qui donne libre cours à l'égoïsme populaire

Et il y'a une absence quasi-totale de revendications relatives à une politique de gauche (nationalisations, contrôle des capitaux, répartition du travail et du fric, insertion des chômeurs et handicapés, etc)

Bref c'est encore un mouvement de rebellitude d'extrême-droite, qui avance masqué sous des apparences "gauchistes", et qui nous prépare une révolution jaune pour qu'on se prenne en pleine gueule le modèle libéral-fasciste de l'amérique.

Ce mouvement international des paumés s'imagine combattre le NWO alors qu'ils sautent dedans à pieds joints... voilà ce que ça donne la rebellitude chez une génération d'incultes à moitié analphabètes.

Et cerise sur le gâteau, des sectes méconnues et discrètes ont bien compris qu'il y'a là un beau vivier de pigeons à recruter.

Leur impact sur la destruction des revendications populaires est multiple: décourager les têtes pensantes et les bonnes volontés, ridiculiser les luttes, polluer les esprits avec des idées facho, légitimer les violences policières, semer l'anarchie pour que le peuple réclame du sécuritaire...

Ca n'est pas pour rien que les indignés ont autant d'appuis dans les médias... je crois que cette vidéo résume tout:

http://www.youtube.com/watch?v=UoxzQEBb9Ok

Bon bref, on est morts.
Dernière modification par Invité le 05 févr. 2012, modifié 4 fois.
tristesir

Re: Mouvement des indignés: attention piège à cons.

Message par tristesir »

En Egypte ce sont des supporters de foot qui sont à "la pointe" de la contestation dans la rue après s'être entretués dans un stade.

Si des paumés veulent tenter de renverser le système en allant se faire trouer la paillasse tout en s'imbibant comme des poilus prêts à sortir de leur tranchées, on prendra le pouvoir en piétinant leur cadavres. Où est le problème? :D
Dernière modification par tristesir le 04 févr. 2012, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Tu rêves.

Fais le parallèle avec les révolutions jaunes du printemps arabe et tu vas comprendre ce qui est en train de nous tomber sur la gueule. Leur projet c'est d'imposer le modèle libéral-fasciste d'amérique du sud partout.

Il va falloir se mettre à l'économie parallèle pour survivre.
tristesir

Message par tristesir »

Regarde les révolutions jaunes du printemps arabe et tu vas comprendre ce qui est en train de nous tomber sur la gueule.
Parce que tu crois que lorsqu'on commence une révolution, on te fait signer un contrat sur lequel il est écrit que cela ne peut aller que dans le bon sens et que cela va se régler en deux temps trois mouvements? Allons, soyons sérieux.

Je ne rêve pas du tout, il faut savoir prendre des risques. Quand on a rien à perdre, ou si peu, ce n'est pas très compliqué.
Il va falloir se mettre à l'économie parallèle pour survivre.
Pendant la seconde guerre mondiale cela s'appelait le marché noir, ton programme est sinistre. :shock:
Invité

Message par Invité »

J'ai pas le choix. J'en ai marre de me contenter du RSA, et peut-être bien qu'on jour le RSA il existera plus.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Un autre point de vue pour alimenter le débat :
http://www.dailymotion.com/video/xn737k ... nes_webcam
tristesir

Message par tristesir »

J'ai pas le choix. J'en ai marre de me contenter du RSA, et peut-être bien qu'on jour le RSA il existera plus.
Je te comprends très bien mais je croyais qu'on parlait d'autre chose.
Il n'y a pas de révolution en France, les dernières grandes mobilisations laissent encore un goût amère dans la bouche de ceux qui se sont mobilisés. Je crois que les gens se sont résignés à se laisser tondre comme des moutons: <<la crise on y peut rien, faut raquer, c'est comme ça>>
Leur dernier bêlement, ils le prononceront en allant voter pour ceux qui seront chargés de les tondre et qui sont impatients de remplir cette mission que va leur confier les <<1%>>. :D
Invité

Message par Invité »

Bah ça tombe bien parce que moi les révolutions j'aime pas ça. Tu sais, ça n'est PAS parce qu'à l'école on nous a martelés que les révolutions c'est génial, que c'est vrai.

Tu sais, l'éducation nationale, ça a tendance à mentir. Ca s'appelle de la propagande.

Les révolutions ne sont JAMAIS arrangées en faveur du peuple. La révolution bourgeoise de 1789 a appauvri les paysans. La révolution bolchévique de 1917 a renforcé l'oppression. La révolution Maoïste a fait des ravages sur l'économie chinoise. Che Guevara a massacré les opposants du peuple... et les révolutions jaunes du printemps arabe ont mis au pouvoir des affreux islamistes qui ont passé des accords avec les multinationales et les lobbies.

Nos acquis sociaux (enfin ce qu'il en reste) en France n'ont pas été conquis avec une révolution. Ils ont été conquis par la solidarité populaire, par les grèves, les occupations, et diverses méthodes de pression sur le patronat et le gouvernement pour former un contre-pouvoir.

Un révolutionnaire c'est un homme politique comme un autre, c'est à dire un marchand de promesses. Sauf que là, il échange pas ses promesses contre un bulletin dans l'urne, il les échange contre ta peau.

Les révolutions n'amènent que de la merde, n'en déplaise à Jack Lang et tous les bouffons de l'éducation nationale.

Bon mais pour revenir à nos moutons indignés, je ne pense pas que y'a besoin d'une révolution jaune pour brasilifier la France, le modèle maffieux sud américain il est déjà à peu près en place. Maintenant il reste à faire un travail de sape pour que la population l'accepte. Quand ils auront cassé les dernières velleités d'insurrection populaire, ils pourront enfin légaliser la vente libre de flingues.

On est impuissants face à la situation je suis désolé. Il faut s'adapter et se mettre à l'économie parallèle. Les banlieues sinistrées l'ont compris depuis longtemps (la maffia les fait vivre)... les campagnes les plus pauvres aussi (mouvement décroissant) et on voit fleurir de plus en plus de chômeurs qui s'inventent des boulots de coach en création de blog, chirurgien pour bégonias, psychologue alternatif, nutritionniste à domicile, et j'invente rien ces exemples sont tirés du réel... et c'est moindre mal, je préfère ces petits malins qui trouvent des combines pour arnaquer les bourgeois avec classe, plutôt que de vendre de la came aux pauvres.
Blèriot

Message par Blèriot »

Ce que je trouve intéressant dans le premier post de ce topic (malgré des outrances ici et là) c'est qu'effectivement à gauche le nombre de gens (jeune mais pas seulement) qui répétent le charabia facho de Soral/Dieudonné/Kassovitz est spectaculaire et flippant.

Leur point commun est effectivement de ne jamais ouvrir ni un bouquin ni un journal (en générale ils le justifient par un préchi-précha bourdieusien) leur source d'information c'est les vidéos sur le web qui parlent de théorie du complot.

Faut pas se leurrer, internet fait du mal.
Invité

Message par Invité »

Hé ouais.
Dernière modification par Invité le 04 févr. 2012, modifié 2 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Un autre point de vue pour alimenter le débat
Je suis en train de regarder la vidéo. Ce type est pitoyable !!
Ecoutez attentivement le début, sur l'organisation d'une AG. (le reste est sans intérêt de mon point de vue) Ce type méconnait, en outre, me semble-t-il, le système parlementaire. Où il a vu qu'un parlementaire pouvait interrompre vraiment celui qui a la parole? Il n'y a qu'un micro sauf erreur.

En écoutant ce type je comprends pourquoi rien ne bouge en France. :shock:

Et il me semble, en outre, que ce type a quelque chose contre les communistes (il en voit partout)

Personnellement, je vois comment fonctionne une AG, si tout le monde peut parler en même temps, c'est celui qui hurle le plus fort qui a le plus de chance d'être entendu :twisted:
Donc je ne vois rien de mal à ce que les gens s'inscrivent sur une liste pour s'exprimer et à ce qu'ils réfléchissent avant à ce qu'ils vont raconter.

Il fait la promotion de ""les indignés de France"

Cela pue l'extrême-droite qui avance à visage couvert. :twisted:

PS:
Il fait une liste des soit-disant partis qui seraient derrière les "indignés" et il cite la LCR. Organisation qui s'est dissoute il y a trois ans 8)
Aucun parti ne croit sérieusement au potentiel de ce mouvement en France.
PS2:
Ce type est plus que pitoyable je suis en train de regarder la fin.
A propos de son affirmation sur l'absence de centrale nucléaire en Corée du Nord:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_r ... 9e_du_Nord
PS3:
Vous avez confiance dans le vote par le web, ce qu'il appelle Webocratie?
Dernière modification par tristesir le 04 févr. 2012, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Blèriot a écrit :Ce que je trouve intéressant dans le premier post de ce topic (malgré des outrances ici et là) c'est qu'effectivement à gauche le nombre de gens (jeune mais pas seulement) qui répétent le charabia facho de Soral/Dieudonné/Kassovitz est spectaculaire et flippant.

Leur point commun est effectivement de ne jamais ouvrir ni un bouquin ni un journal (en générale ils le justifient par un préchi-précha bourdieusien) leur source d'information c'est les vidéos sur le web qui parlent de théorie du complot.

Faut pas se leurrer, internet fait du mal.
Si internet était un outil de résistance comme ces niais l'imaginent, ça serait interdit.

C'est incroyable comme les gens peuvent être crédules. David Rockfeller raconte qu'il est à la tête d'un complot et ces niais le croient (y'a pas de complot bande de noeuds, tout est sous votre pif...). David Rockfeller dit qu'il déteste internet parce que ça ferait trembler le pouvoir de ses lobbies, et ces niais le croient. (comme si un site de contre-propagande pouvait rivaliser avec l'audience des médias officiels... quels cons mais quels cons)

Le film qui a le plus popularisé le conspirationnisme c'est la prélogie star wars. C'est la nouvelle tendance rebelle à la con.

Depuis les années 60 ils créent des mouvements de rébellion en carton, c'est pour ça que les bouffons soraliens-cheminadistes d'aujourd'hui sont exactement les mêmes crétins que les hippies des 60's
Dernière modification par Invité le 04 févr. 2012, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

RaoulPiconBière a écrit :Un autre point de vue pour alimenter le débat :
http://www.dailymotion.com/video/xn737k ... nes_webcam
C'est les innombrables contradictions internes au sein de ce "mouvement" hétéroclite qui fait sa force justement. Ils n'ont cesse de se retourner en disant "oui mais nous on est pas comme ci et comme ça, il faut pas mettre tous les indignés dans le même sac".

Ne vous laissez pas leurrer par ce baratin... il faut les mettre dans le même sac: c'est tous des connards.

C'est malin le coup du masque de clown, comme ça si le mec se faire griller il pourra se retourner et faire croire que c'est pour déconner. Leur arme c'est la contradiction, dire une chose et son contraire, peu importe ce qu'ils racontent en fait l'important c'est de nous embrouiller.
tristesir

Message par tristesir »

L'interview de ce type m'a mis un coup au moral.
Sa culture politique, sa culture tout court, c'est le vide sidéral et cela ne le gêne même pas de venir exhiber son ignorance crasse et sa fausse naïveté. :twisted:
Si j'avais les moyens je lui enverrais de l'argent pour qu'il aille faire le coup de force avec les supporters de foot Egyptiens 8)
Blèriot

Message par Blèriot »

C'est pour ça qu'il faut toujours revendiquer sur des points précis et concret. C'est ce qui est bien sur ce site je trouve, certains articles s'essayent à la réfléxion au concept mais on reste les pieds sur terre.
Répondre