Haaaaaaaa! Ok!mabulle a écrit :sauf que les conseillers, ben on reçoit pas la lettre d'info du site popol.... alors on est pas au courant que vous avez reçu un pof... donc on va pas le demander...

Alors c'est cool!

Haaaaaaaa! Ok!mabulle a écrit :sauf que les conseillers, ben on reçoit pas la lettre d'info du site popol.... alors on est pas au courant que vous avez reçu un pof... donc on va pas le demander...
Va falloir se mettre à poil pour trouver un job, bientôt !...il ne s'agit pas d'une carte de visite professionnelle mais d'un document qui recense toutes vos expériences professionnelles et de la vie privée, tous vos diplômes et savoir-faire hors diplôme etc...
J'ai pensé à vous comme vous êtes passionné de musique, j'ai trouvé un poste d'agent d’entretien au conservatoire : du vécu !Je refuse de mentionner quoi que ce soit de ma vie privée, à moins que tu puisses tricoter au travail, ce dont je doute.
Extrait cité par "Elusive".connaître les métiers, les conditions de travail et le marché du travail
Avant de vous engager dans un métier ou un secteur d’activité, il est important de vous informer sur :
- les opportunités du marché du travail
- le ou les emplois identifiés (la localisation des emplois, l’évolution des offres…)
- les salaires pratiqués,
- les conditions d’accès à l’emploi (critères de recrutement)
- les conditions d’exercice des métiers.
- les conditions de travail, au regard de vos contraintes personnelles : familiales, mobilité, santé, …
Le passeport Orientation / Formation de Pôle emploi
Sommaire
1. Le contexte
2. Les objectifs du passeport Orientation/Formation proposé par Pôle emploi
3. Le contenu du passeport Orientation/Formation
4. Les prestations d’orientation professionnelle et le passeport Orientation/Formation
5. La mise à disposition du passeport Orientation/Formation
6. Les premières évolutions prévuesAutant dire qu'il n'est plus question de changer d'orientation.Il permet de :
- recenser et identifier ses connaissances, compétences et aptitudes professionnelles,
- faire émerger ses centres d’intérêt, valeurs, qualités et contraintes personnelles,
- repérer les métiers qui l’intéressent,
- élaborer un projet professionnel en lien avec ses compétences et aspirations,
- bâtir sa stratégie de recherche d’emploi.4. Les prestations d’orientation professionnelle et le passeport Orientation/Formation
Réaliser son passeport Orientation/Formation est notamment proposé à l’ensemble des demandeurs d’emploi bénéficiaires des prestations d’orientation professionnelle.5. Le passeport Orientation/Formation et l’accompagnement de Pôle emploi
Le passeport, propriété du demandeur d’emploi :
- Est présent sur http://www.pole-emploi.fr pour permettre une appropriation en auto délivrance,
- Peut servir de support lors d'échanges avec le conseiller Pôle emploi si la personne le souhaite. Lui seul décide de l’utilisation des éléments qu’il contient.
En revanche, un recruteur ou un responsable d’entreprise ne peut exiger que lui soit présenté ce type de documentUne version électronique du passeport téléchargeable via « pole-emploi.fr » permet aux utilisateurs de le renseigner ou de le mettre à jour en toute autonomie. Toutefois la participation à l’atelier « identifier ses atouts et compétences» est fortement recommandée.
7. Les premières évolutions prévues
Le passeport sera intégré dans l’espace personnel du demandeur d’emploi courant 2012.un passeport Orientation et Formation doit être mis à disposition de toute personne.
Il doit l’aider à structurer ses choix d’orientation, construire un parcours professionnel dynamique de court et moyen terme, faciliter la mobilité professionnelle.
Outil de sécurisation des parcours professionnel, les passeports Orientation Formation doivent être largement diffusés et faire l’objet d’une pédagogie active.
Ben moi je dis NON!Le passeport sera intégré dans l’espace personnel du demandeur d’emploi courant 2012