Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Le passeport Orientation formation
Pôle emploi vous mettra à disposition un passeport Orientation formation. Téléchargez-le, prenez le temps de le remplir : vous découvrirez un outil qui s'avérera utile dans votre recherche d'emploi ou la construction de votre projet professionnel.
...
A quoi ça sert ?
Ce sera un document qui se veut exhaustif, que vous construisez vous-même, et qui retracera l'ensemble de votre parcours professionnel et personnel ainsi que les compétences développées tout au long de la vie.
Ce ne sera pas un CV car il ne s'agit pas d'une carte de visite professionnelle mais d'un document qui recense toutes vos expériences professionnelles et de la vie privée, tous vos diplômes et savoir-faire hors diplôme etc...
En ayant complété ce passeport, vous serez mieux à même d'expliquer, structurer et mettre en cohérence votre parcours pour trouver une nouvelle piste professionnelle et apprendre à vous vendre avec des arguments originaux.
Ce document pourra servir de support d'échanges avec votre conseiller Pôle emploi
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai bien l'impression qu'on sera plus ou moins forcés de remplir ce fichu machin, et que nos conseillers risquent de nous gonfler sérieusement avec ça...
Nos ami(e)s de PE en savent-ils un peu plus sur la question?
cela me dit quelque chose, il y a un papier comme cela que je devais remplir pour une prestation pôle emploi ... ils commencent vraiment à nous chercher ! ras le bol
En ayant complété ce passeport, vous serez mieux à même d'expliquer, structurer et mettre en cohérence votre parcours pour trouver une nouvelle piste professionnelle et apprendre à vous vendre avec des arguments originaux.
168 trimestres cotisés et validés " à quand la retraite" un argument original, non
apprendre à vous vendre avec des arguments originaux
Originalité chez PE ????
"Se vendre" je ne suis ni esclave ni pute, j'échange mon temps et mes compétences contre un salaire. A croire que les employeurs ne gagneraient rien et qu'ils sont philanthropes, pffff
Ca ressemble au document que ma prestataire adorée m'a fait remplir ... Pour refaire mon CV par la suite lors d'un prochain RDV...
Je devais mettre toutes mes compétences : tricot, crochet, couture, , word, .....
Mes expériences pro : j'ai marqué CF mon cv
Mabulle : Même pas ils vous préviennent quand PE met en place un "truc" ? C'est Comment vous ferez pour répondre aux questions des DE qui ne sauront pas remplir ce truc ? Courage
apprendre à vous vendre avec des arguments originaux
Originalité chez PE ????
"Se vendre" je ne suis ni esclave ni pute, j'échange mon temps et mes compétences contre un salaire. A croire que les employeurs ne gagneraient rien et qu'ils sont philanthropes, pffff
LOL - Exact !! et important de le mentionner parce que trop souvent dit et donc dangereux
Ni même les esclaves n'avaient poussé l'aliénation au point de “se“ vendre eux-même !
« les expériences de MA vie privée » ? ..... ça va être chaud !
Je devais mettre toutes mes compétences : tricot, crochet, couture
Trop drôle
Je refuse de mentionner quoi que ce soit de ma vie privée, à moins que tu puisses tricoter au travail, ce dont je doute.
Maguy c'est possible de tricoter au boulot ... Durant mes études j'ai fait un stage en collège ... Et l'infirmière tricotait pour les resto du coeur durant les heures de cours ... Car sauf pendant les heures de sport ou de contrôles ou de cours de langue vivante ... Elle n'avait que rarement des élèves malades...
Je ne sais ni coudre ni crocheter ... Je sais à peine tricoter et faire des pompoms
Murie a écrit : ça va être chaud !
Faut faire attention de ne pas entrer dans le "trop chaud" car PE va refourguer l'une de leurs offres d'emplois d'animatrice par web cam ...
Eh ouais, on n'arrête pas le progrès. J'ai reçu la même chose mais j'ai activé la fonction ''Supprimer tous les spams . Après 1984 de G. Orwell, on a inventé... PE 2012 En tout cas, ce document retrace si j'ai bien compris tout l'historique professionnel du DE. A propos, il me semble qu'il est très difficile de trouver une bonne formation dans ce temps de crise. Toutes les semaines, AFPA m'envoie des spams pour m'encourager de suivre un stage bidon non payé où on est suivi par une conseillère AFPA pour toute recherche d'emploi!!!
A vu de nez c'est vrai que ça ressemble au genre de trucs à remplir chez les prestataires, ou dans n'importe quel atelier de Pôpole... Le genre de machin qui m'horripile (allez hop! "cf CV" Moi aussi je fais ça!).
En plus je trouve tout cela très intrusif (la partie "vie privée", ils peuvent se brosser! ).
Je suis quasiment sûre que d'ici le prochain entretien de suivi (enfin pour ceux qui en ont... je ne me souviens même plus avoir vu ma conseillère! ), on va nous demander si:
- on a bien rempli notre POF
- on sait ce que c'est et comment faire pour remplir le POF
- on a besoin d'aide pour remplir le POF... Et là, PAF! Prestation POF! Et PAN dans les dents! (Quoi je suis parano? Meuh nooooon! )
sauf que les conseillers, ben on reçoit pas la lettre d'info du site popol.... alors on est pas au courant que vous avez reçu un pof... donc on va pas le demander...