Grèves à Pôle Emploi

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Leila

Re: Grèves à Pôle Emploi

Message par Leila »

faribole a écrit : " les associations de chomeurs pourraient mener des combats bien plus utiles et notemment soutenir les conseillers qui galèrent "

Non. franchement, les chômeurs, soutenir les conseillers qui galèrent ??
là, c'est pas possible. Il s'en prennent plein les dents... par des conseillers dans la plupart des cas !
Et bien moi, demandeur d'emploi, je soutiens les conseillers Pôle Emploi et le service publique d'une façon générale.
C'est justement le sous-effectif qui fait que l'on a un service public qui se détériore, où le personnel est lui aussi fliqué, soumis à des directives, stressé, remonté les uns contre les autres, qui travaille "à la montre" en oubliant, parfois, par voie de conséquence le côté humain que l'on est en droit d'attendre d'un service au public.

Je dois admettre que j'ai aussi une conseillère PE à l'écoute et compréhensive sur la situation des DE :wink:
Dernière modification par Leila le 13 nov. 2011, modifié 1 fois.
eths62

Message par eths62 »

trepalium a écrit :"Ce que la cgtchomeurs n'a pas compris c'est que l'evolution du SMP en "flicage" est le resultat du sous effectif."

Eths62, c'est un peu facile de vous en sortir systématiquement à PE, avec des pirouettes pour vous dégager des contradictions qui vous opposent toutes et tous, au sein même des agences PE. Vous êtes en contradiction avec vos valeurs humaines, voire humanistes pour certains d'entre vous, pas la majorité je pense. Vous n'êtes pas obligé pour des exigences morales de fliquer des DE parce que l'on vous oblige à le faire. Oui, "même" inconsciemment, vous saviez pertinement qu'avec les multiples radiations administratives et la dématérialisation, cela entrainerait des milliers d'usagers vers la mort. J'ai comme l'impression qu'une majorité d'agents PE sont pétris de remords. Barrez-vous, démissionnez, c'est un conseil. On tente de vous faire subir les conséquences de tout ces échecs. Déjà, j'estime qu'un certain nombre d'entre vous n'auraient jamais dû signer un contrat de travail chez PE.
Abandonnez plutot que tenter de faire changer les choses... si les agents ne les denoncent pas qui le fera?? les associations de chomeurs ?? ca fait sourire...

je prefere aider a mon niveau que de demissionner, ce serait admettre la mort des valeurs humaines.
Hector

Message par Hector »

eths62 a écrit :C'est justement le sous-effectif qui fait que l'on a un service public qui se détériore.
Il existe un moyen tout simple pour rétablir la qualité du service, c'est de réserver le suivi mensuel aux DE qui le réclament et ainsi permettre un redéploiement des agents à autre chose.

Mettre un agent au pied du lit de chaque DE en période de crise ne sert à rien ; sauf d'un point de vue idéologique à en contraindre une partie sur de l'emploi précaire via les techniques de harcèlement que nous savons.

Ou alors, ... il faudra pas que les agents viennent pleurer, le jour ou on verra basculer le service tout entier dans le privé et que personne ne s'en plaindra, vu que ça ne ferra aucune différence de traitement ( et peut-être même au contraire ).
Dernière modification par Hector le 13 nov. 2011, modifié 1 fois.
maguy

Message par maguy »

Il existe un moyen tout simple pour rétablir la qualité du service, c'est de réserver le suivi mensuel aux DE qui le réclament et ainsi permettre un redéploiement des agents à autre chose.
D'accord avec vous... sauf que ce ne sont pas les agents PE qui décident. Ils ont aussi des instructions qu'ils doivent suivre. Quelquefois il m'est arrivé d'être laissée tranquille pendant 6 mois, mais je ne sais pas de quoi cela dépend, peut-être de la direction de l'agence.

Là Hector, vous êtes en train d'accuser votre thermomètre d'avoir de la fièvre.
Hector

Message par Hector »

Personne ne décide de toute façon, je pense que c'est ce qui caractérise le système ou nous vivons. L'agent d’accueil pas plus que le directeur du PE qui lui aussi applique les consignes. Tout comme notre bon roitelet, qui fait de son mieux pour conserver notre saint triple A et éviter que le ciel nous tombe sur la tête. Tout le monde suit le mouvement, même moi la plupart du temps ...
maguy

Message par maguy »

Personne ne décide de toute façon, je pense que c'est ce qui caractérise le système ou nous vivons.
Pas faux, nous subissons le plupart du temps, y compris pour l'information médicale, l'air que nous respirons, les choses parfois peu ragoûtantes qu'on nous fait avaler, etc

Ensuite, il reste en face de soi des humains, avec parfois le meilleur, parfois le pire.

J'ai eu des agents compréhensifs ou réellement au courant du "marché du travail" et j'ai eu des chipies, mauvaises comme tout qui menaçaient de radiation et à qui je devais rappeler les devoirs du DE : mener des actions positives et répétées pour chercher du travail et non pas trouver du travail. Je ne pourrais être tenue pour responsable de ce qui est de la décision d'un employeur.
Hector

Message par Hector »

Là Hector, vous êtes en train d'accuser votre thermomètre d'avoir de la fièvre.
Ce matin j'ai entendu 2 représentants et adhérents du SNU, s'exprimer sur une chaine d'info. Aucun ne remet en question le suivi mensuel, le recours aux prestataires, les radiations abusives, les fameux droits et devoirs, etc ... Mon thermomètre marche donc pas trop mal finalement.
romain23

Message par romain23 »

Pôle emploi: une nouvelle feuille de route et un nouveau directeur
Trois ans après sa création, Pôle emploi aborde cette semaine une nouvelle phase, avec la présentation au conseil d'administration d'une feuille de route pour 2012-2014 et d'un nouveau directeur, Jean Bassères, actuel chef de l'Inspection générale des finances.

M. Bassères, 51 ans, doit succéder à Christian Charpy, l'artisan de la fusion ANPE-Assedic, dont le mandat s'achève.

e nouveau cahier des charges devrait aussi prévoir la maîtrise des dépenses alors que selon des prévisions révélées en septembre, le budget de Pôle emploi devait frôler 125 millions d'euros de pertes cette année, après plus de 185 millions en 2010.

Un trou dont le SNU (principal syndicat) rend l'Etat responsable en raison de divers transferts de charges non financés et de choix "politiques" imposés, selon lui.
a convention devrait réaffirmer que Pôle emploi continuera d'assurer un "service public universel", pour apaiser les craintes des syndicats de voir l'institution abandonner certaines catégories de population.

Mais le service sera plus suivi pour les demandeurs ayant le plus besoin d'accompagnement. Ainsi le délai de quatre mois entre l'entretien d'inscription et le contact suivant pourra être fortement raccourci pour les personnes les plus éloignées de l'emploi, qui se verront proposer un entretien mensuel.

Aujourd'hui, l'entretien mensuel est déjà prévu mais impossible à assurer par les conseillers de Pôle emploi aux portefeuilles pléthoriques. Il se transforme donc souvent en réunions collectives ou entretiens téléphoniques.

Les efforts devraient enfin être différenciés vis-à-vis des entreprises, avec "un service renforcé aux employeurs qui en ont le plus besoin" comme ceux exerçant dans des métiers "en tension" (avec des pénuries de main d'oeuvre).

http://actu.orange.fr/france/pole-emplo ... 41690.html
mabulle

Message par mabulle »

hi hi hi :wink:
maguy

Message par maguy »

Sacrée mabulle ! :lol:
Nous sommes là pour aider les demandeurs d’emploi mais quand on voit nos budgets fondre, nous n’avons même plus de quoi apporter des aides aux déménagements de chômeurs qui retrouvent un travail ou plus simplement de quoi former des gens en quête d’emploi.
Je comprends leur déception, mais bon sang, pourquoi m'emm...-t-on à vouloir à toute force me recaser dans une 14è ou 15è presta ?????? :evil:
trepalium

Message par trepalium »

maguy a écrit :Sacrée mabulle ! :lol:
Je comprends leur déception, mais bon sang, pourquoi m'emm...-t-on à vouloir à toute force me recaser dans une 14è ou 15è presta ?????? :evil:
C'est clair, tu en parlais ce matin dans un post précédent. Je repensais à ça justement. J'étais en train de me dire que : 1) c'est vraiment fait exprès pour t'emm. grave - 2) Ne se sentant pas en position de force, ils veulent imposer leurs vues, comme d'hab... Va y Maguy, mords-les ! :D - 3) 14 ou 15 prestas, c'est vraiment anormal, mais alors on ne peut plus bizarre :evil: - 4) Ils cherchent quoi ? 5) Où veulent-ils en venir en t'obligeant à te déplacer pour des prunes ? :shock: 6) Se passent-ils le mot entre eux, du style, "On va fait revenir Mme Maguy, juste pour rigoler"...
Je serais à ta place, je continuerais à y aller, rien que pour rigoler un bon coup.
Où alors, ils ont besoin d'une nouvelle collègue presta. :D Maguy... 2000 euros ! pas moins. :D
++++
mallo83440

Message par mallo83440 »

Ah oui il faut y aller ... Genre sortir une big boîte d'archivres sur la table...

Se la jouer à : Bon alors cette fois-ci c'est quel copier/coller de quelle ex presta :lol: :lol: :lol:

(Nanard : bopite = boîte tapé avec les doigts bandés pour cause d'entorse :oops: :oops: :oops: )
Dernière modification par mallo83440 le 28 nov. 2011, modifié 2 fois.
nanard

Message par nanard »

... Genre sortir une big bopite d'archivres sur la table...
Désolé, mais je ne comprends pas. Merci de ne pas me laisser mourir idiot.
maguy

Message par maguy »

Bon alors cette fois-ci c'est quel copier/coller de quelle ex presta
:lol: :lol: Sûr qu'ils ont lu les mêmes bouquins !

Bien entendu, je vais y aller, je reste ferme sur la distance et peux y aller à pied.

Mais quand je vois tous les refus de formation, de remise à niveau, de demande d'aide pour le permis, un déménagement ou un billet de train, ça me fait bouillir.
Répondre