L'ump crée à Paris des ateliers d'aide à la rédaction de cv

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

AVENIRSENIOR

Re: L'ump crée à Paris des ateliers d'aide à la rédaction de cv

Message par AVENIRSENIOR »

On est des millions à chercher un boulot qui n'existe pas.
Ils n'ont plus besoin de nous : qu'on se le dise.
De toute manière, je crois que les gens "ressentent" (même si pour certains c'est encore inconscient...) qu'arrivé à un âge, c'est fini la carrière...

En 1983, je voyais les copines de ma mère, (certaines avaient entre 42 et 56 ans : oust, dehors... juste les petites M...des)...
En 1985, ma mère a perdu son job (la grosse boite a fermé, après plusieurs plans successifs entre 1966 et 1985),
En 1989, mon père a été mis sur le carreau (il était malade : amiante et manganèse).
Et tous ceux que j'ai connu : amis, proches, etc...

donc, nous avons quand même un recul... Et comme par hasard, très peu parviennent à aller à la retraite (avec retraite à taux plein, c'est-à-dire 50 % environ de ses revenus, selon certaines conditions...)

Alors, SUPERUSER, je crois que les gens qui arrivent à "cet âge là... (dès 40 ans), savent ce qui les attend, dès qu'ils plongent...
Sauf, que l'on "croit", on "se débat" on "voudrait ne pas être comme les autres..."
mais voilà, après ce combat contre soi, il faut bien l'accepter comme tel, et trouver la paix intérieure, et s'orienter vers d'autres objectifs de vie, à sa portée, selon ses ressources... et selon son environnement proche (cela compte).

Le combat de la vie...

Pas de tirage au sort, juste la probabilité de voir sa boite fermer, ou se séparer du salarié....
AVENIRSENIOR

(nota : la dernière phrase n'a pas été effacé au bon moment et s'est trouvée décalée !) :P
trepalium

Message par trepalium »

@AVSenior :

Je pense que tu n'a pas fait le deuil de tes entreprises précédentes, et que tu a une grande peur de vieillir.
Regarde aussi comme la vie est belle.
Le vieillissement, cela m'a touché de plein fouet, comme dans le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Ma gueule fond comme une bougie.
De même, tu focalise, à mon avis, chez les autres, leurs expériences malheureuses et tu te les projette en miroir.
A quoi bon aller dans un atelier d'aide à la rédaction de CV, dans les locaux de l'UMP ?
Si ce n'est se mettre à genoux devant ceux qui nous asservissent ?
++++++
AVENIRSENIOR

Ce qui me fait mal : c'est de vieillir sans pouvoir "faire ce que j'ai vraiment envie" !
La liberté de circuler, d'entreprendre, de profiter de la vie... Tout simplement.

Les émotions sont contagieuses, Trepalium... Je fais attention à cela. Le jeudi, je fréquente un groupe essentiellement constitué de "multiculturels", et surprise, les jeunes femmes Africaines transmettent leurs rires, leurs joies... Quand j'en ressort, je suis détendue... Le rire est bon !

J'imagine mal allez remplir ces oeuvres de charité... alors que l'essentiel manque : le vrai emploi !
trepalium

Message par trepalium »

Les organisations de gauche pourraient créer des ateliers d'aide à la mise en relation employeurs/DE. Personne n'y a pensé. Collecter les éventuelles propositions d'offres du marché caché et mettre les acteurs en jonction. Mais, vu que la gauche n'existe plus depuis bien longtemps, cela est récupéré par l'UMP, qui est bête comme ses pieds, comme d'hab. A-t-on besoin de faire un CV, dans les locaux de Benjamin Lancar ? Nous, non. C'est plutôt fait pour des fils à papa qui ont un niveau d'orthographe et de grammaire proche de pas grand chose. Ils sont bien proprets, rasés avec une biscotte, sentent bon la dernière eau de toilette de machin-chose. Seulement, à part paraître, ils sont creux à l'intérieur. Quel patron voudrait sincèrement d'eux ?
Enfin, bon, pour ma part, je ne m'occupe ni de PE, ni des PP, ni du marché caché/ouvert, ni des prestations, ni des retours qui n'arrivent jamais.
Je m'en fous, j'ai tout mon temps, et je le gère comme je le souhaite.
++++++
AVENIRSENIOR

La politique est complètement dépassé.

Si tu crois encore que l'on peut rapprocher l'offre et la demande. L'entreprise ne veut pas du tout des gens sortis du système. Dès que tu as dépassé un an d'inactivité, c'est quasiment difficile, sauf si tu as des relations.

Ensuite, les CV avec trous ne trouvent plus grâce. C'est certain. Deux années sans boulot, c'est fini. C'est ainsi. Le meilleur indicateur la déclaration "carte vitale". Là tout y est marqué.

Donc, ces endroits ne sont que pour ceux qui viennent juste de sortir du circuit. C'est très sélectif. Mais cela a le mérite d'être clair, dès le départ.
maguy

Message par maguy »

Le meilleur indicateur la déclaration "carte vitale". Là tout y est marqué.
Je ne comprends pas bien. Avant d'avoir la cmu, j'avais une déclaration carte vitale vieille de plusieurs années, qui ne marquait que la date d'inscription ?
Invité

Message par Invité »

Collecter les éventuelles propositions d'offres du marché caché et mettre les acteurs en jonction.
Tiens, un éléphant rose qui passe... :lol:
AVENIRSENIOR

Autrefois, nous avions une attestation qui ne mentionait que la date d'affiliation au régime général de SS.

Maintenant, l'employeur exige l'attestation de la carte vitale, afin de savoir où en est le demandeur d'emploi :

- toujours cotisant,
- ou ayant droit,
- ou...

et cela est très révélateur ! (voire discriminant).
trepalium

Message par trepalium »

serabeth a écrit :
Tiens, un éléphant rose qui passe... :lol:
:D :D Je te jure que je n'ai pas fumé de beuh.
Le DRH qui a fait le stage pour les entretiens de recrutement, récemment, m'a embrouillé. D'un coup, il me dit : "C'est 80% de marché caché et 20% de marché ouvert", bon, et deux secondes après : "En fait, non, c'est 20% de marché caché et 80% de marché ouvert". Actuellement, je suis à peu près sûr qu'il faut chercher dans les candidatures spontanées. D'ailleurs, j'ai une idée...
+++++
trepalium

Message par trepalium »

J'ai une attestation carte vitale qui date de 2001. Pas de problème, quand j'ai changé de mutuelle, l'année dernière. Ils ont accepté la photocopie.
D'où vient ce chiffre de 10 millions de fausses cartes vitales qui circulent en France ?
Il n'y a même plus besoin de les mettre à jour, je pense.
Avez-vous toutes un compte Ameli, est-ce utile ?

Ça part de l'UMP et de Lancar pour arriver à la Sécu et CMU, bientôt la disgression arrivera sur le prix des chaussettes à La Redoute. :D :D
+++
maguy

Message par maguy »

Avez-vous toutes un compte Ameli, est-ce utile ?
Oui, j'en ai un que je trouve utile. Quand les médecins voient cmu, il y a toujours un c...ard pour oser sortir qu'ils sont payés en retard par la secu, etc.
Là, je vérifie quand le virement au médecin est parti et combien. Et quoiqu'ils racontent ce n'est pas plus long que de remettre un chèque en banque et toc !
D'où vient ce chiffre de 10 millions de fausses cartes vitales qui circulent en France ?
Ils font fort dans leurs mensonges ! 10 millions de fausses cartes, alors que la plupart des assurés sont les ayant-droit (enfants). Si on enlève les enfants et les conjoints couverts par la carte, ça doit faire dans les 50% de fausses cartes ou bien ?
AVENIRSENIOR

Il n'y a même plus besoin de les mettre à jour, je pense.
De temps en temps, il faut mettre à jour ta carte, si tu as du changement dans ta vie professionnelle !
60 heures / mois de travail suffirait maintenant !!!
Un mois intégral te fait changer de statut...
maguy

Message par maguy »

De temps en temps, il faut mettre à jour ta carte, si tu as du changement dans ta vie professionnelle !
Non, même les retraités et les salariés doivent faire une mise à jour de temps en temps alors qu'ils n'ont aucun changement dans leur vie professionnelle.
Il est possible que ce soit une "preuve de vie" ?
AVENIRSENIOR

Preuve de vie ! pourquoi pas... mais si la personne consomme régulièrement, elle prouve bien qu'elle est en vie :lol:

Enfin, ce qui est un peu fliquard quand même...

Une carte avec numéro suffirait, c'est bien l'outil pour savoir ce que fabrique cette personne...et cela se retourne contre les candidats à l'emploi !
Répondre