L'ump crée à Paris des ateliers d'aide à la rédaction de cv

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

L'ump crée à Paris des ateliers d'aide à la rédaction de cv

Message par maguy »

Plus pour le fun, mais on va se sentir 'achement aidés.
Alors que Pôle Emploi est au bord de l'implosion, et que chômage est au plus haut, Benjamin Lancar, le Président des jeunes Pops, désireux d'attirer des électeurs dans sa permanence politique, vient d'y créer des ateliers d'aide à la rédaction de CV !
« (...) L’UMP de la 5ème circonscription de Paris (3ème et 10ème arrondissements) propose à partir du mardi 8 novembre matin deux fois par mois un atelier d’aide à la rédaction de CV et au choix du parcours professionnel avec la participation d’un professionnel de l’orientation, dans la permanence de Benjamin LANCAR au 12, cité Hittorf (Paris 10ème) (...) »
Quand on connait le niveau d'orthographe :lol: :lol:

article complet chez Slovar
Leila

Re: L'ump crée à Paris des ateliers d'aide à la rédaction de cv

Message par Leila »

En prime tu as une carte d'adhésion à l'UMP + un nettoyage du cerveau! :mrgreen:
nanard

Message par nanard »

Comme ils n'ont peur de rien, ils sont même capables de créer une association d'insertion et de réclamer des subventions.
maguy

Message par maguy »

ils sont même capables de créer une association d'insertion et de réclamer des subventions.
Tiens, je n'y avais pas pensé...

Bien sûr qu'ils vont demander des subventions, faut bien louer les locaux et les "intervenants". Dommage que je n'ai pas le "profil", je serais bien allée faire un tour, histoire de rigoler :mrgreen:
bebert

Message par bebert »

Quand il y a de bonnes initiatives, c'est toujours à Paris... C'est pô juste. Moi aussi j'aurais bien voulu m'inscrire, le caractère facultatif de la chose m'aurait sans doute permis de m'exprimer pleinement... :lol:
Invité

Message par Invité »

Ton CV avec "je vote UMP et j'aime ça" en filigrane... :mrgreen: (comme on avait "ANPE" en travers des photocopies faites en agence à une époque)
tristesir

Message par tristesir »

T'es obligé de mettre la photo de Sarkozy sur ton CV à la place de la tienne ? :mrgreen:
romain23

Message par romain23 »

RE:

"On pourra toutefois regretter que le communiqué n'indique pas, si les candidats à la rédaction du CV se verront remettre à l'issue de leur visite : Une réduction sur leur adhésion au parti présidentiel, un porte clé, un tee-shirt ou même un stylo lumineux qui joue la Marseillaise, siglés UMP."

C'est bien cela, une manière détournée de recruter pour 2012! Certains sont capables d'y aller, prèts à tout pour bosser!
En 1998, c'est TOUS les chomeurs de ce pays qui se seraient rendus pour occuper la permanence.
On devrait tous y aller, accompagnés de tous les prestataires de POle Emploi et derivés qui sont chargés des ateliers CV ( c'est qu'en plus, ump les prends pour des incapables!)!
Allez! un remake" Tous ensemble! tous ensemble"

(dommage, que je n'habite pas en RP, je serais allée me payer une franche rigolade, gratuite)
nanard

Message par nanard »

Certains diront que ça va être facile pour moi car j'habite la province (et je regrette encore une fois de ne pas être parisien). Je dis que :
On devrait tous y aller,...
voilà une idée qu'elle est bonne.
superuser

Message par superuser »

Exact ! :D

Mercredi prochain, nous allons à une réunion des associations de chômeurs + l'Appel et la Pioche et Cie,
c'est l'occasion de suggérer une petite action...

La permanence de Benjamin Lancar est à 3 minutes à pieds du siège du MNCP. :lol:

On en reparle, donc ! :wink:
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

T'es obligé de mettre la photo de Sarkozy sur ton CV à la place de la tienne ?
Surtout pas ! je préfère ma bobine.
plouculot

Message par plouculot »

vous avez bien de la chance les parigots,nous dans la france profonde aucun partis politique ne veux aidez les chomeurs ! vous n'étes jamais content !
maguy

Message par maguy »

vous avez bien de la chance les parigots,nous dans la france profonde aucun partis politique ne veux aidez les chomeurs !
Si cela peut te rassurer, aucun parti politique ne s'intéresse à nous non plus, sauf pour nous fustiger (ou nous insulter) ou au mieux nous ignorer ou se servir des chiffres plus ou moins tronqués.

Le MNCP est une association de chômeurs assez dispersée sur le territoire. J'avais fait avec eux une occupation d'ANPE à Paris il y a 2 ou 3 ans et beaucoup venaient je me souviens, de Toulouse par exemple.
vous n'étes jamais content
Tu parles comme un touriste. Beaucoup s'imaginent que c'est le pied de vivre à grosssss Paris (avec des loyers qui bouffent 90% de ton ASS), que prendre le metro est quelque chose d'exotique et qu'on fait des balades toute la journée...
Mercredi prochain, nous allons à une réunion des associations de chômeurs + l'Appel et la Pioche et Cie,
c'est l'occasion de suggérer une petite action...
Sophie, si tu parles du mercredi 23, je veux bien en être si tu le juges utile.
superuser

Message par superuser »

On se réunit mercredi 23 à la Bourse du Travail de Répu. Je vous tiens au jus sur les décisions prises.

De toutes façons, si action il doit y avoir à la permanence de Benjamin Rencard, ce sera un mardi matin,
puisque ces ateliers ont lieu le matin à raison de deux fois par mois depuis le mardi 8 novembre.
Répondre