À VOIR À LA TÉLÉ

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

sookie

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par sookie »

Non heureusement que l'on peut être jolie et très diplômée :D , mais en tant que femme de nos jours , dans notre société où le paraître est de plus en en plus roi , une femme jolie aura plus de chances de décrocher un boulot qu'une autre et pas tjs à compétence égale. Je suis sûre que pour embaucher un homme , les recruteurs s'attachent moins au physique.
La preuve pôle emploi a bien essayé de refourguer des ateliers relooking il y a peu.
Et toute ses émissions où on te refait la façade et d'un coup tout va mieux pour toi.

Partir à l'étranger c'est un miroir aux alouettes mais bon...C'est qd même moche tous ces gens sacrifiés , tout ce temps et ces compétences en latence , en attendant mieux , mais j'ai peur que le mieux ne vienne jamais. Une fois que tu es partie dans ces contrats , tu finis souvent là dedans sauf si tu réussis un concours (0.5 à 2 % de réussite) ou que tu te trouves un piston !
maguy

Message par maguy »

La preuve pôle emploi a bien essayé de refourguer des ateliers relooking il y a peu.
Et toute ses émissions où on te refait la façade et d'un coup tout va mieux pour toi.
Rhaaaa... je n'attends que cela, je crois que c'est l'une des seules prestations non encore proposées/imposées, presque dommage, je me serais régalée de juger la... juge :mrgreen:
C'est qd même moche tous ces gens sacrifiés , tout ce temps et ces compétences en latence
Oui, c'est très triste, ce ne sont pas les gens qui sont sacrifiés, mais bel et bien leurs compétences. Un vrai gâchis et après ils viennent piailler sur le peu d'exportations à l'étranger. Mais les étrangers se foutent de nous et avec raison !
ben68

Message par ben68 »

Entendu dans le docu:" se résigner ... accepter... perte de confiance/courage... "
L'une se dit: "pris au piège et à re-signer un cdd de 5mois" elle se met en plein dedans toute seule et propose même sont travail en tant que bénévole :shock:
Raa je pourrais leur coller des b*ffes

D'accord on doit tous manger donc il faut un revenu, mais sa me révolte complètement de voir que des non diplômés sont en concurrence avec du bac+5 pour bosser à la chaîne, ces premiers n'ont plus aucune chance :cry:
Le monde à l'envers et on nous sert des reportages pour constater, oui et après ... :|
superuser

Message par superuser »

Capital (M6) s'est penché sur le sort de notre jeunesse face à l'emploi...

Etre jeune en France : chance, ou galère ?

Je vous laisse admirer :

http://www.m6replay.fr/#/info/capital/35006

Le reportage sur les Pays-Bas vaut son pensant de cacahuètes : là-bas, les jeunes privés d'emploi sont soumis au travail obligatoire (donc gratuit) pour pouvoir continuer à percevoir leurs allocations chômage ! Ecœurant.
sookie

Message par sookie »

J'ai regardé l'émission et je trouve cela abject , le pire c'est que maintenant ce sont des jeunes de grandes écoles qui se retrouvent sur le carreau ,ils ont quand même montré une jeune femme au chômage depuis 2 ans avec un super appart dans Paris, elle est forcément aidée par qqun.
Le jeu de rôle pour être directeur de magasin à carrefour , la jeune employée ressources humaines qui regarde sur un cv fait du sport et a été inscrit à questions pour un champion. Ah ben oui ça aide pour bosser chez SFR.
Les Pays Bas c'est tout simplement consternant , c'est dingue de décider à 12 ans de l'avenir des enfants , même s'ils prétendent que c'est possible de revenir vers un cursus général. Et puis 60 % des ados qui bossent , eh bien cela fait des petits boulots en moins pour les vrais travailleurs. Ce pays n'est pas à eriger en exemple , ils ne sont que 17 millions et la population n'est surement pas la même.
Quelle est la part de fonctionnaires , de personnes âgées par exemple.
Bref encore une émission bien déprimante , cela me désole de voir que depuis que je cherche un vrai cdi suite à la fin de mes études eh bien cela empire encore et encore.
Quelle solution : gagner à l'euromillions :mrgreen:
romain23

Message par romain23 »

Quelle solution : gagner à l'euromillions :mrgreen:
(quote)

et ensuite , actionnaire chez toto et faire fondre tes actions chez Dexia! :lol:
superuser

Message par superuser »

Fille ou garçon, mon sexe n'est pas mon genre

Paris, New York, San Francisco et Barcelone : portrait croisé de quatre êtres humains nés "filles" et qui ont choisi de devenir "garçons".
Un documentaire extrêmement subtil et intelligent sur les normes imposées par la société, dont la domination masculine.

http://videos.arte.tv/fr/videos/fille_o ... 08734.html
Leila

Re:Apocalypse- Hitler

Message par Leila »

Apocalypse- Hitler diffusé sur France 2, le 251011, que l'on retrouve en rediffusion sur le net
Durée : 2h -

Ce documentaire en deux parties est intégralement composé d'images d'archives en haute définition, restaurées et colorisées. Les auteurs ont pour ambition de retracer l'irrésistible ascension d'Hitler à la tête de l'Allemagne, dans le contexte troublé de l'Europe du début du XXe siècle.

http://www.pluzz.fr/apocalypse-hitler-2 ... 20h35.html

Documentaire où l'on apprend énormément sur notre histoire, l'enchaînement des évènements : crise, chômage, précarisation, désignation d'un coupable, l'endoctrinement des peuples, la dérive de la pensée unique, etc).
Cela nous apporte aussi un certain éclairage sur les méthodes politiques actuelles, à la vue du contexte économique récent...
A voir absolument.
superuser

Message par superuser »

La team Christophe Nick/Jean-Robert Viallet a encore frappé :

Manipulations, une histoire française

Partie 1 : http://www.pluzz.fr/manipulations-une-h ... 20h35.html

Partie 2 : http://www.pluzz.fr/manipulations-une-h ... 22h00.html

Au-delà de l'affaire Clearstream, un enquête fleuve (6 épisodes) sur l'argent sale et les zones sombres du pouvoir.

http://www.telerama.fr/monde/argent-sal ... ,74907.php
superuser

La guerre de la TNT

Message par superuser »

Hier soir, sur France 5, je suis tombée par hasard sur la rediffusion de ce documentaire :

http://www.france5.fr/et-vous/France-5- ... la-TNT.htm

J'ai bien rigolé ! :D

Il raconte comment s'est négocié le partage du gâteau (qui est une vraie merde industrielle : plus il y a de choix, moins il y a de qualité. C'est exactement comme dans l'agro-alimentaire avec la malbouffe qui inonde les supermarchés. Là, il s'agit méthodiquement de nous ramollir/intoxiquer le cerveau à domicile).

On découvre les dessous de TF1 : le fanatisme pathétique de Patrick Le Lay (l'homme du "temps de cerveau disponible" qui aurait mieux fait de s'en racheter un) et Etienne Mougeotte (baveux, croulant, répugnant), deux adeptes de "la concurrence"… mais qui ne supportent pas qu'on leur en fasse. :lol:
Refusant de perdre leur position ultra-dominante, ils ont refusé, par exemple, de rendre leur chaîne d'info LCI gratuite. Moralité, c'est i>télé (qui appartient à Canal+) et surtout BFMTV qui ont tiré leur épingle du jeu. Suite à cette erreur monumentale, Le Lay et Mougeotte ont été virés. Aujourd'hui TF1, sous le visage de Nonce Paolini, continue de se lamenter de la venue la TNT qui lui aurait porté préjudice : n'empêche que dans le PAF, le groupe demeure en position dominante.
On découvre aussi que, dans l'affaire, le patron de M6 Nicolas de Tavernost a été le moins con : lui aussi adepte de la concurrence, il a su s'adapter et ne manque pas d'esprit critique envers TF1 et la politique de Nicolas Sarkozy.

Car sont ensuite rappelées les véritables intentions de not’ président quand il a fait cesser la pub sur France Télévisions : créer une usine à gaz pour affaiblir le public tout en liguant le privé contre lui (le privé était taxé pour compenser la perte de recettes de FT). Savoureux. Du Sarko pur jus !

Malheureusement, j'ai loupé ce documentaire quand il a été diffusé en novembre. Il n'est donc plus disponible sur pluzz.fr, mais je tenais à vous en dire quelques mots car je l'ai trouvé très révélateur de notre époque "moderne" où l'on progresse… à l'envers.
diety

La guerre de la TNT

Message par diety »

Merci pour le tuyau, Sophie !

J'ai un peu cherché, sur pluzz il n'y est plus, mais je l'ai trouvé sur youtube.
Je n'ose pas mettre le lien (copyright...bla).
Il suffit d'aller sur youtube.com et chercher le titre "La Guerre De La TNT - La loi du plus fort".
superuser

RE: La guerre de la TNT

Message par superuser »

Merci, Diety ! :D
C'est donc là :

http://www.youtube.com/watch?v=zVIMf7hlpk4

Pas de problème avec les liens vers YT, on peut les mettre. :wink:
patdu49

« RSA : un revenu sans activité ? » à voir le 15 janvier

Message par patdu49 »

Lancé il y a trois ans en remplacement du RMI (Revenu Minimum d’Insertion), le RSA (Revenu de Solidarité Active) n’en finit plus d’être au cœur des débats. Ce dispositif favorise-t-il le retour à l’emploi ? Faut-il imposer des heures de travail aux bénéficiaires ? Y a-t-il beaucoup de fraudeurs, trop de fainéants ?

Dimanche 15 janvier, LCP se penchera sur le sujet au cœur d’un nouveau numéro du magazine L’Écho des lois , sans éluder aucune question. À partir de 14h30, Ahmed Tazir s’intéressera de près au dispositif. En suivant ceux et celles qui vivent au quotidien grâce aux RSA, jusqu’à la rencontre avec son créateur Martin Hirsch, le journaliste partira en enquête.

À noter que L’Écho des lois est un magazine d’une durée de 26 minutes. Ce numéro, intitulé « RSA : un revenu sans activité ? » sera rediffusé le vendredi 20 janvier, à partir de 13 heures.

sur LCP / PUBLIC SENAT 13 ème chaîne de la TNT.
superuser

Re: « RSA : un revenu sans activité ? » à voir le 15 janvier

Message par superuser »

J'envisage le pire.... :?
Répondre