Bon je dois dire que vous avez développé des tas de réfléxions, d’ordre général d’abord qui remettent les pendules à l’heure pr se dire « Minute Coco tu n’es pas la seule et y’a une vraie pénurie de travail dans tous les secteurs « et plus intimes ensuite cela m’ est allé droit au cœur et m’a pas mal interpellée !
….la solitude par ex ..celle qui pèse et dont on ne veux plus sortir en mm temps – comme certains l’ont dit étant devenu aussi un sujet de culpabilisation … haïr la désertion et relever la tête en méprisant ceux qui ne vous ressemblent plus et ne le veulent pas, le fait de m’entendre dire que c’est une des données quasi incontournables du chômage redonne du poil de la Bête !!!
Agoraphobie Phobie sociale oui oui Oui je suis passée par là !
mais encore faut il savoir prquoi l’on tombe là dedans je ne crois pas que réduire les symptômes changent la peur , en tout cas surtout pas définitivement .
Je trouve bien plus passionnant d’explorer les causes de cette peur qui ne signifie rien en soi ou bien Tout
Par ex je descends d’un collabo de Vichy 100%, il ya eut de la pourriture et de la salissure dans cette famille sur plusieurs générations qui les a traduit dans les gestes et puis de l’ autre coté des résistants tr courageux ,on a eut un exemple qui s’est échappé des camps de concentration comme dans la Gde Evasion, des artistes aussi qui ne trouvaient pas leur place , des aventuriers et des intellectuels qui se trouvaient en marge Tout cela m’ a enseigné de vastes choses et le besoin de frayer son propre chemin ,
Je suis heureuse de lire que plusieurs d’entre vous en étant passés par la périphérie , affirment que dans cette adversité c’est 1 chemin vers soi «à remodeler « comme à dit quelqu’une que j’ai trouvé assez juste C’est une chose sur laquelle on se questionne tt le temps qu’on trouve Et puis que l’on perd apr retrouve reperd retrouve reperd
Obsession lancinante !
Oui
Saint Dumortier je ne sais pas si ce sont chez les artistes - bien que ces gens doutent d’eux ou que leur aspiration souvent différente les fassent douter d’eux - mais le chomâge fait du mal au narcissisme c’est clair !.
Ce que tu as dit
Tux12 me fait plaisir le pb c 'est qu'en écrivant tt ça j'ai oublié mais si tu me rappelles je vais retrouver car ça m'a marqué !
Merci pour tous vos vœux de bienvenue également
Toi aussi
Superuser tes derniers mots sont tr apaisants Idem
Taryn je retiens j’aime pas étaler mon truc là d’un coup ça va tous vous faire pleurer mais je note !
Bravo Zalou ton exemple est un exemple (pour moi en tous cas mais pr d'autres ici ausi ss doute ): Qu’es tu en train de faire comme activité ?
C’est beau de créer qque chose de tout neuf dans une société qui n’a pas de postes pour ce que vous êtes , exactement
Il ya chômage et pénurie de postes mais n'y aurait-t-il pas plutot une pénurie pr des gens qui n’ont pas envie comme je l’ai lu plusieurs fois sur ce forum de se fondre dans un moule qui ne leur correspond pas ?
Et que la sensibilité devienne faiblesse à ses yeux et ss les coups durs c’est une chose mais je crois qu’elle est une force par nature car elle est loin de ne signifier que sensibilité
J’ai bien lu des discours contestataires de ci de là d’ailleurs !
Et oui là
Bassalère

prénom tr drôle ! ça va tr bien avec tes paroles ! je te rejoins Les actifs méprisent les chômeurs parce qu’ils ne veulent pas voir qu’ils sont dans l’ obéissance pour ne pas passer sur le Siège !
je crois qu’ils savent bien ce qu’est devenu le monde du travail aujourd’hui . ne serait ce que mettre qqu’un à l’ écart parce qu’il déborde ou qu’il inborde se fait par des moyens coercitifs qui parlent à eux seuls .
Honnêtement pour avoir fréquenté des milieux où la pensée est le dit Centre du produit , je ne vois pas où il est possible véritablement de penser par soi mm si l’on est pas le chef .
Travailler pour une société c’est accepter ses valeurs et y adhérer . tu es également tenu d’accepter ce shéma global , tu te tais au début tu parles un peu plus quand tu montes etc etc C’est logique et compréhensible presque normal …….mais . Si tu ne te moules pas dans ce tissu de la manière dont c’est consensuellement admis , ex si tu considère que chaque individu est ton égal au fond de toi c’est ton mode d’être que tu ne peux mm pas réfréner tu vois tu ne t’en rends pas compte , le chef comme le balayeur , et bien tu ne plais pas mais alors là Pas du tout Force Inconscience Naîveté ? ! à éliminer tt de suite . Bref il ya aussi un code du comportement .que l’on ressent de manière encore plus forte au chômage où il n’ya plus que cela Etre
Oui
St Dumortier ce que tu dis est tr drôle et tr joli je n’ai rien à ajouter ! j'adhère complètement mm si je n'en ai pas l'air ,
Joie et contemplation ne sont pas aimées dans notre monde d’actifs où tout le monde tire la tronche .
( C’est un poème ! )
Ok chemin de croix chemin de croix à accepter ça va viendre c’est l’Idéal qui compte … je note ne pas pressurer la Machine et ne pas CULPABILISER
ne pas CULPABILISER ne pas CULPABILISER ne pas CULPABILISER ne pas CULPABILISER
Culpabilité Culpabilité nous sommes Sur toute la ligne Monstre de culpabilité nous sommes
Tes mots sur la famille sont tr parlants
Superuser, j’ai vécu ça moi aussi à repousser radicalement une famille qui ne vous comprend pas . Une impuissance qu’ils ne sauraient ô grand dieu jamais avouer Mieux vaut se savoir beau et fort qu’in capable de se pencher sur cette grosse difficulté qui comme vous l’avez tous dit dépasse la valeur de qqu’un et que tu n’as pas à porter .
Bon là je crois que j’ai tout dit je ne me suis pas livrée ou plutot si bp mais tr tr indirectement mais je dois dire que si je l'avais fait ça serait catastrophique j’ ai appris à évacuer dans l’ analyse ! Je ne suis pas la seule ici

d'ailleurs
Je voulais répondre à chacun d’entre vous l’un apr l’autre mais ça ne m’aurait pas permis d’être claire Du coup j’en ai p être oublié certains et passé à la trappe certaines idées que ceux là me pardonnent
( pardon Pardon pardon Pardon,pardon )
Geneviève