@trepalium
Il y a des pathologies refuges qui te protègent.
Oui. Moi, je me suis fait une carapace de... 30kgs et pas en mangeant trop et en marchant pourtant beaucoup. Le poids des situations...
Mais tes "burn out"... c'était de réelles syncopes ? Ont-ils trouvé explication "biologique" (scanners, IRM...)?
Pour moi, c'était un sentiment d'harassement permanent avec un bloquage mental total. Impossible de seulement penser.
Mes boulots m'obligeant à penser, pour concevoir, trouver des idées puis les réaliser, c'était mon "outil de travail" qui se faisait la malle. Et j'avais la sensation d'être en mode accéléré permanent. Un peu comme si ta voiture devait rouler en cinquième tout le temps, même dans les virages.
Pour moi le "burn out", c'est une sortie de route, ou peut-être... la voiture qui calle avant de verser dans le fossé.
Du coup suis tombée dans le fossé du.... chômage.
Et je suis quasi convaincue ces rythmes.... dérégulés imposés dans le travail (quel que soit je pense le secteur) ont un autre enjeu derrière (j'ai essayé de... "rebonbir" -J'aime pas trop le terme, mais bon-... sur un article mis en lien par lobozo autour du lien "le travail libère").
On dérégule les individus tout en les hyper-règlementant en termes de devoirs, obligations et autres tissages culpabilisants (y compris normes et textes pondus à l'échelle de l'Europe), parce que ce faisant, nous sommes mis dans un fonctionnement d'emprise.
Regarde les "minimas sociaux" qu'ils contestent sans cesse, sans que jamais les "maximas" ne soient contestés. Alors que non seulement il devraient être stoppés MAINTENANT, mais ramenés bien en-dessous des seuils existants.
Jamais il n'y aura d'issue collective, tant que cette réalité-là perdurera, et la remise en cause de certains métiers, qui sont de véritables "droits de nuisance" exercés par certains à l'encontre d'autres (je pense à la Finance et aux Agences de notation, auxquelles les pays doivent se plier, et leurs peuples aussi).
Donc, les marchés dictent les lois et les réalités imposées pour permettre à des castes-vampires de se livrer à une cupidité sans frein.
Sorry... je me suis encore écartée du sujet.
Bon dimanche