Le 11 septembre je recevais un contre-rendu d'entretien du suivi mensuel personnalisé de Pôle-emploi.
Et fait notable, cet entretien n'a, en fait, jamais eu lieu d'une façon ou d'une autre.
Dans cet "entretien" on me confirmait mon inscription de suivi chez un prestataire de service, en l'occurrence
Eurydice partner (filiale de Synergie). Je n'avais rien demandé on ne m'a pas demandé mon avis, ni même rien expliqué, livré comme un paquet à un prestataire de service.
Je suis allé au rendez-vous. Six mois de suivi, à un rythme initial de deux rendez-vous par semaine (si j'ai bien compris).
J'essaierai de témoigner de ce suivi.
Les locaux, box comme au Pôle-emploi mais encore moins bien séparés. Cela donne l'impression que c'est l"abattage" dans cette enseigne.
Le premier rendez-vous a duré peu de temps, on m'a expliqué en quoi consistait ce suivi (du classique) le but était de me faire signer.
Prochaine étape, la semaine prochaine.
PS:
Eurydice est la femme d'Orphée que ce dernier a voulu aller extraire des enfers (il a échoué sauf erreur) dans ce mythe grec.
Ils auraient du se baptiser Orphée, celui qui va extraire le demandeur d'emploi de l'enfer du chômage mais en choisissant le nom d'Eurydice on comprend que c'est le chômeur qui les aide en fait à faire du profit