" Il y a une fabrique à blaireaux et pintades, sous production Popol ou quoi? On nous les fabrique ces gens, quand même, là, non?"
je suis passée dans la fabrique à pintades en question, il y a 10 ans... et bien détrompe-toi (juste un peu) :
les formateurs n'étaient pas mal, dans l'ensemble. Plutôt humains. Je crois que c'étaient des personnels anpe qui avaient envie d'autre chose, principalement. Je me rappelle un gars qui formait sur la "gestion de la liste" (= mode d'emploi des radiations, en clair) et qui passait son temps à expliquer comment NE PAS radier.
après, les aspirants, c'était autre chose... moitié sincères et moitié gros cons parvenus là, et prêts à tout pour ne pas lâcher ce salaire... Des minables, y'en avait pas mal. Aucun vrai méchant, ou très peu, non, des pleutres... des minables, sous-cultivés, sous-instruits, ça oui,...
"si je reçois un CV de candidat(e) faisant état d'une expérience de travail à Popol Land, c'est direct le broyeur !"
oh ben non dis pas ça, je suis ex-anpe, et je cherche du taf dans un mois !!!
d'ailleurs tu me fais réaliser un truc, il faut probablement que je taise mon expérience de conseillère....
purée c'est le comble !