Livré comme un paquet à un prestataire privé

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par elusive_reclusive »

A mon grand étonnement c’était une réunion collective pour les seniors du coin. Nous étions environ une vingtaine dont trois jeunes d’environ 35 ans.
:shock: On est vraiment senior à 35 ans??? :shock: :? :evil: Je me pends tout de suite ou j'attends plus tard? (J'ai 35 ans... :cry: ) :arrow:
superuser

Message par superuser »

Dans certains secteurs d'activité, oui. Dans l'informatique, on est déjà trop vieux à partir de 37 ans.
En général, après 40 ans, ça commence à sentir le sapin.
Désormais, on est officiellement reconnu senior à partir de 45 ans alors qu'avant, on était senior à 50 ans et plus.
Invité

Message par Invité »

Dans certains secteurs d'activité, oui. Dans l'informatique, on est déjà trop vieux à partir de 37 ans.
Et les mannequins pour couches culottes sont seniors dès l'âge de deux ans. :D
jolicoeur

Message par jolicoeur »

Bon... Bah... 35 ans aussi... :|

Mais j'hésite à me pendre... C'est pas l'envie qui m'en manque. Surtout en ce moment.

Mais... A bien y réfléchir, ce serait leur accorder la victoire trop facilement. :x
maguy

Message par maguy »

A bien y réfléchir, ce serait leur accorder la victoire trop facilement.
J'espère bien !!!

Les enfants, j'en ai bientôt 57 et toujours la dent dure (d'accord j'ai un bon dentiste) mais j'ai envie de les emm... encore un bon bout de temps, gnarf, gnarf :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Et les mannequins pour couches culottes sont seniors dès l'âge de deux ans.
Ils peuvent espérer se faire réembaucher quand ils auront la soixantaine :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Et à 75 ans, mannequins-essayeurs pour cercueils capitonnés ?
Invité

Message par Invité »

Bon. J'ai passé un long moment à lire cet échange. Edifiant! Félicitations, tout d'abord, aux différents rédacteurs. J'en blêmis d'horreur, de ces témoignages. Je ne sais comment vous parvenez à vous blinder, comment vous pouvez supporter ces simulacres immondes, menés par des cohortes de moralisateurs aux méthodes issues de l'ère où sévissait le Mammouth à poils longs.
Cela me conforte résolument dans l'idée que je fais bien de continuer mon obstinée résistance en amont, et d'éviter résolument toute tentative d'enrôlement. En fait, je ne saurais pas me contenir. Non. Je suis plus efficace à shunter à la source la tentative d'orientation à l'Atelier Mammouths, option je me la pète, niveau 3. Je ne pourrais pas. Je ne pourrais pas supporter l'arrogance d'une péteuse ou d'un péteux qui viendrait m'expliquer la vie. J'en perds mes mots.
Je vois le truc là. Genre: votre CV, en caractères 9.354, police 222 long-riffle, avec un interligne de 0.3 mm calculé sur la longueur du poil de queue divisé par 2, ça serait beaucoup mieux. Votre virgule, au 4ème alinéa, ne met pas en valeur votre potentiel-Mammouth. Tu sais ce qu'il te dit le Mammouth? Non, laisse tomber, calme toi ma poule, ça va nous occasionner des ennuis.
C'est affligeant.
J'ai été jeune (avant d'être vieille). Putain, on oublie. Ai-je été conne à ce point, comme ces blaireaux et pintades, là? Franchement non, j'ai pas souvenir d'avoir osé faire la morale à un plus vieux ou à une plus vieille. Il y a une fabrique à blaireaux et pintades, sous production Popol ou quoi? On nous les fabrique ces gens, quand même, là, non?
J'ai juste vu une fois, pour le 1er rencard après l'inscription à Popol, une prestataire. Elle était bien gentille, peuchère. 1/2 heure de retard, conduite de réunion = 0 pointé, désorganisée dans ses documents. Elle était presque à plaindre la pauvre choute. En résumé c'était pour nous présenter le site à Popol (en une 1/2 journée, hein!) On s'était tous inscrits en ligne!!! Excellent. Plus jamais rien vu après ça.
Ah si, dans un moment d'égarement, j'ai appelé un des services en ligne proposé par l'Apec. Quelqu’un a essayé? Je m'en suis voulue, c'était comme se suicider soi-même! Je suis tombée sur une pseudo louloutte qui devait porter une panoplie de parfaite "Je me la pète en ligne". Elle a essayé de m'éructer trois prouts, je les mise au tapis en quelques instants! Elle doit y être toujours, à l'heure qu'il est! L'Apec, c'est du même non-niveau que Popol, que l'on se rassure!
Ils sont pas malins quand même, ils prennent des risques! lol
J'ignore absolument si je retravaillerai un jour. Une chose est certaine : si je reçois un CV de candidat(e) faisant état d'une expérience de travail à Popol Land, c'est direct le broyeur !
faribole

Message par faribole »

" Il y a une fabrique à blaireaux et pintades, sous production Popol ou quoi? On nous les fabrique ces gens, quand même, là, non?"

je suis passée dans la fabrique à pintades en question, il y a 10 ans... et bien détrompe-toi (juste un peu) :
les formateurs n'étaient pas mal, dans l'ensemble. Plutôt humains. Je crois que c'étaient des personnels anpe qui avaient envie d'autre chose, principalement. Je me rappelle un gars qui formait sur la "gestion de la liste" (= mode d'emploi des radiations, en clair) et qui passait son temps à expliquer comment NE PAS radier.

après, les aspirants, c'était autre chose... moitié sincères et moitié gros cons parvenus là, et prêts à tout pour ne pas lâcher ce salaire... Des minables, y'en avait pas mal. Aucun vrai méchant, ou très peu, non, des pleutres... des minables, sous-cultivés, sous-instruits, ça oui,...

"si je reçois un CV de candidat(e) faisant état d'une expérience de travail à Popol Land, c'est direct le broyeur !"

oh ben non dis pas ça, je suis ex-anpe, et je cherche du taf dans un mois !!!
d'ailleurs tu me fais réaliser un truc, il faut probablement que je taise mon expérience de conseillère....
purée c'est le comble ! :lol: :oops: :twisted: :(
Invité

Message par Invité »

Bsr Faribole! lol Non, tu n'y es pour rien! Je crois que si j'étais réellement face à une candidature d'un ex-PE (et c'est possible que j'en ai déjà eu, en effet), je voudrais vraiment savoir quel est sa posture, quel est son vécu, et qu'est ce qu'il ou elle souhaite vraiment! lol
J'ai eu affaire aux services de PE, côté recruteur, et là, j'ai aussi, hélas, pu mesurer les limites des compétences! La plus grande qualité d'un professionnel, pour moi, quelque soit le poste, c'est l'humilité et le potentiel d’apprentissage. La capacité de dire "oui, il y a beaucoup de choses que je sais faire," et "oui, il y a beaucoup de choses que j'ai à apprendre!". C'est ce qui m’irrite prodigieusement chez ces différents opérateurs qui prétendent savoir alors qu'ils ne savent que bien peu et, pire, désinforment les usagers.
trepalium

Message par trepalium »

Hello!

A votre avis, tous ces prestataires privés sont-ils des portes d'entrée de mouvements sectaires comme la scientologie, le reiki et la pnl ?
a+
maguy

Message par maguy »

J'ai eu une prestation (avortée par mes soins et la bêtise de la dame) il y a 3 ans je crois. J'ai eu un énorme doute dont j'avais d'ailleurs parlé à ma conseillère de l'époque.

Leur site internet était clairement pro-life (contre l'avortement). Je n'ai jamais eu de retape directe (dommage je n'attendais que ça :P ) mais leurs méthodes étaient carrément gourouesques : grand manitou parle et toi tu la boucles.
Invité

Message par Invité »

A votre avis, tous ces prestataires privés sont-ils des portes d'entrée de mouvements sectaires comme la scientologie, le reiki et la pnl ?
a+
Reiki, je n'avais jamais vu ce nom, alors je suis allée lire l'article sur Wikipédia.
Petits extraits :
Le passage des niveaux est généralement payant, le « maître Reiki » exécute un « rituel initiatique » ou « harmonisation » .../... le maître doit « ramoner le canal » de l'élève, afin qu'il puisse diffuser cette « énergie cosmique »
:lol: :lol:
Ça donne envie... :D
trepalium

Message par trepalium »

Re-hello,

Je me suis pas présenté : 48 ans, en CRP depuis un mois, 30 ans d'expérience dans l'imprimerie, PAO, photocomposition, typographie de métier, je sors d'un cqp de 8 mois OPCA CGM. Malgré tout, et après 14 ans de boîte, j'ai pris le risque de m'auto-licencier et je savais pertinement que j'allais mettre les pieds dans la machine des prestataires privés. La première impression est la défiance réciproque, on doit te convaincre de signer une tonne de papier. En fait, tu est le requin, et eux des remoras qui se nourrissent à tes dépens. Mais bon, je sais pas trop, j'ai bien envie de jouer le jeu. Je ne compte pas trop sur eux, plutôt le bouche à oreille. Je pense qu'il faut prendre le risque d'affronter la réalité en face, il peut être utile de se faire aider par des prestataires, mais la psychologie étant à la mode chez les biens nourris, on doit faire gaffe de faire en sorte que le piège ne se referme pas sur toi. Les De étant affaiblis, ils peuvent être sujets à de la manipulation voire de l'empoisonnement mental. Si tu veux, cela ressemble un peu à Guantanamo, mais dans la vie civile. Il y a volonté de séparer les individus en fonction de leurs différences. C'est du totalitarisme larvé. Mon prestataire : eurydice p., immeuble high-tech, déshumanisation car fausse empathie. J'ai dit à un autre référent PO que le monde du travail c'est bientôt terminé. Travail=trepalium=outil à trois pointes instrument de torture. Qu'est ce qu'il y a de plus bête que de travailler, après l'esclavagisme des noirs, c'est l'esclavagisme du blanc. Le travail rend libre, mouais....
En attendant on est obligé de survivre, mais patience il va y avoir convergence d'idées.
+++++
Répondre