dégoutée du contrat d'avenir !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

J'ai un doute tout à coup, je croyais que les RMIstes ne touchaient pas la prime de Noël ? seulement les ASS
Moi je croyais le contraire 8)
Les assujettis aux RMI perçoivent la prime de Noel. Par contre, j ignore si cela concerne aussi ceux qui ont un contrat de type contrat d'"avenir", CAE etc.
L'Etat peut considerer qu'ils sont trop "riches" pour pouvoir bénéficier de la prime exceptionnelle de fin d'année. Je n'ai aucune information pour ces cas.
superuser

Message par superuser »

Parenthèse : à la demande générale, j'ai changé le titre. :wink:
christophe62120 a écrit :... vais ptet me decider a voter pour jean marie aux prochaines tiens ca leur apprendras a la droite et a la gauche de nous foutre dans la merde
HÉLAS, Christophe !!! Le programme de Le Pen est tout aussi ultralibéral que celui de Sarkozy, sinon plus. Voter Le Pen c'est voter pour l'extrême droite, qui ne s'exprime pas uniquement à travers le racisme et la xénophobie, mais aussi par une politique de droite encore plus dure, tout comme l'extrême gauche revendique une politique de gauche rouge rouge et la régularisation massive des sans-papiers...

Alors, fais comme tu veux. :cry:
Mais voter Le Pen, c'est jouer bêtement avec le feu.
Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

Et c'est aussi donner du credit a un mec qui quoi qu'il en a toujour dit et raciste et profondement anti social .

christophe62120 sait tu par exemple que une des partie du programme "social" de le pen est de vouloir faire travailler les gens jusque a plus de 70 ans ? , je ne l'invente pas il la dit lui même sur les plateau télé :evil:

Sait tu VRAIMENT qui et le pen ?

http://www.vidal.org/lepen/pages/justice.html

Et il y a beaucoup d'autre site comme cela ....

Pour info sache aussi que la création du tout premier bureau politique du FN (1971) etait composé d'encient milicien et waffen ss français ......c'est pas un hasard.

Apres bien sur je suis a la LCR donc je peut pas te dire du bien de ce type mais quand même......même si tu a le droit de voter pour qui tu veut , regarde bien AVANT pour qui tu vote.

jean-claude
dblosse

Message par dblosse »

Bonjour,

Ma maman aussi est dégoutée de ce contrat d'avenir, elle a appris en 2 semaines que toutes les primes, retour à l'emploi, noel etc....ba elle y a pas droit !!!

Cerise sur le gâteau pour elle qui veut vraiment apprendre quelque chose, on ne lui apprend rien !!!

Et pour couronner le tout, on a des gens de la famille qui sont plus que cons, qui lui disent qu'elle devrait s'estimer heureuse d'avoir la chance de travailler, et que comme elle a pas travaillé pendant longtemps, il est normal qu'elle en fasse deux fois plus ( comprenez qu'elle soit payee qu'à moitié ).

Et malgré tout ce que je lui explique de ce que je vois ici, elle ne déculpabilise pas !!!

Borloo continues à faire du mal à ma maman et à d'autres gens miséreux, tu ne l'emporteras pas au paradis !!!

David
ganesha56

Message par ganesha56 »

St-Dumortier a écrit :Bonjour,

Votre devoir premier est d'agir au mieux de l'intérêt de votre enfant.
Si l'emploi met votre foyer en péril,
éloignez vous de l'emploi.
Ne craignez pas de vous ennnuyer,
ce ne sont pas les activités qui manquent ...
surtout avec un enfant de quatre ans comme "Ambassadeur".
:) Accompagner: ... Aller avec ... :wink:

Un argument ?

Vous ne pouvez raisonablement être à la fois:
"Aide à domicile" et
"En péril à votre demeure".

:)
je suis actuellement en cours de demande d'agrement pr devenir assistante maternelle, j'espere q ca marchera mieux.
et puis maintenant avec le rmi , on est controlé et si on ne travaille pas, il nous l'enleve donc pas le choix.pourtant tout le monde me dit d'arrêter mais s'il me l'enlève, je n'aurais plus rien pour vivre.
Pourtant au vu de la degringolade financiere, je prefererais rester chez moi en attendant l'agrement.
Donc en attendant, comme toutes les personnes dans ma situation, et bien j'ai pris un abonnement chez l'assistante sociale de secteur pour avoir des aides pour payer les factures.
les politiques sont stupides puisque qu'ils refusent de nous cumuler le rmi total avec la paie tant qu'on a un pas un temps plein alors, on va chercher des sous chez l'as ou le ccass pour payer les factures donc finalement, ils nous donne ce qui nous manquent!
ganesha56

Message par ganesha56 »

dblosse a écrit :Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'en dessous de 78H/mois, en cas d'arrêt maladie ou accident travail, il n'y a aucune indemnité.

Tout bénéf pour tout le monde sauf pour le clanpin qui bosse !

David
ca m'ait arriver le mois dernier (sur bulletin de paie de decembre), j'ai perdu 15 jrs de salaire car j'etais en arret et pas assez travaillé avant.
franchement avec le recul, si j'avais su, je serais aller au boulot le premier jour et j'aurais fait croire a un accident du travail puisque à la base, c'est mon boulot qui ma foutu le dos en l'air.
cristophe62120

Message par cristophe62120 »

Apres bien sur je suis a la LCR donc je peut pas te dire du bien de ce type mais quand même......même si tu a le droit de voter pour qui tu veut , regarde bien AVANT pour qui tu vote.

jean-claude[/quote]

lol je disait ca comme çà rassurez vous déjà car je ne suis pas raciste (j'ai 2 filleuls de mère noire)
en fait je voulais simplement dire que maintenant voter pour l'un ou pour l'autre la merde seras toujours pour nous
et francehment je ne me voit pas voter ni pour sarko ni pour segolene! je prefere ne pas me deplacer

j'aime bien olivier car lui deja on est quasiment asuré qu'il n'iras aps lécher els bottes de segolen comme le fais le parti communiste

Mais bon a t'il une chance,? je ne crois pas
meabh

Message par meabh »

Donc en attendant, comme toutes les personnes dans ma situation, et bien j'ai pris un abonnement chez l'assistante sociale de secteur pour avoir des aides pour payer les factures.
Bien d'accord, moi aussi d'ailleur.

Et dire que Lepen est dangreux est juste.
Mais disons aussi que la politique de (Segolène=Sarko) ne nous permettra que de rester dans la mendicité et pauvreté. Que leur programme ne prévoit pas un salaire décent pour vivre; mais que cela ressemble d'avantage à une dictature dorée ou la STO restera de vigueur.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
ganesha56 a écrit :si on ne travaille pas, il nous l'enleve donc pas le choix.pourtant tout le monde me dit d'arrêter mais s'il me l'enlève, je n'aurais plus rien pour vivre.
Pourtant au vu de la degringolade financiere, je prefererais rester chez moi en attendant l'agrement.
Il est vrai que selon les départements, "l'incitation" est plus ou moins "musclée",
mais vous pouvez tenter d'axer votre contrat d'insertion (si vous en avez un) sur la demande d'agrèment et les démarches afférentes .... (je crois qu'une courte formation est recommandée dans la demande d'agrèment ?).

Une baisse de revenus ne peut que contrarier votre projet ....
Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

cristophe62120 a écrit :Apres bien sur je suis a la LCR donc je peut pas te dire du bien de ce type mais quand même......même si tu a le droit de voter pour qui tu veut , regarde bien AVANT pour qui tu vote.

jean-claude
lol je disait ca comme çà rassurez vous déjà car je ne suis pas raciste (j'ai 2 filleuls de mère noire)
en fait je voulais simplement dire que maintenant voter pour l'un ou pour l'autre la merde seras toujours pour nous
et francehment je ne me voit pas voter ni pour sarko ni pour segolene! je prefere ne pas me deplacer

j'aime bien olivier car lui deja on est quasiment asuré qu'il n'iras aps lécher els bottes de segolen comme le fais le parti communiste

Mais bon a t'il une chance,? je ne crois pas[/quote]

Bonjour Christophe,

C'est vrai que l'atitude de besançenot est autre , maintenant encore une fois je ne peut pas te dire de mal de lui (quoi que je ne suis pas subordoné a un "chef" et heureusement encore lol ) , a t'il ses chances ?
Et bien si on la lui donne au travers du bulletin de vote déja cela sera beaucoup !
Mais bon ........même si je viens ici aussi en tant que militant LCR je suis D'ABORD inscrit ici comme chomeur et je ne cherche pas a faire de la récupération pour mon parti , malgrés tout si la LCR t'intéraisse je me permet de te renvoyé vers les deux liens citer sur ma signature sinon a me contacter éventuellement par mail.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut comme il l'entend :wink:

cordialement

jean-claude
Forest

Contrat d'avenir

Message par Forest »

Je suis tombé sur ce site pour dénoncer cette misère dans laquelle ils nous mettent. Je suis en contrat d'avenir depuis un mois et demi, on m'avait bien vendu le truc, une paie de 700€ et un prorata du RMI, et le droit à la formation, etc... Aujourd'hui je me retrouve plus pauvre qu'avant, ayant un petit garçon de 5 ans que j'éleve seule, pas de prime de noêl, de retour à l'emploi et des frais de garde et de cantine que je n'avais pas avant. On ne peut pas tolérer ça, y a t'il quelque chose à faire? quelqu'un aurait il une idée? Moi je ne sais pas, bon courage à tous ceux qu'on prend pour des cons, l'état esclavagiste ne dois pas s'en sortir comme ça, et quand même de bonne fêtes pour tous le monde :shock: :shock:
letgo74

prime de noel

Message par letgo74 »

si si si, j'ai touché 236 euros de prime pour noel hier, (c pour un adulte et un enfant...)

si tu as encore des droit au rmi (ou rma) tu es toujours considérés comme rmiste.

allez voir vos comptes?? pt^tre aurez vous une bonne surprise...
letgo74

Message par letgo74 »

tiens, on remarque d'ailleurs, que y'a un paquet d'aide pour l'employeur, mais pournous rien du tout, walou, mendish....

bon bref, on aura compris pour la prochaine fois, tu te fous aux assedics pendant un an minimum, puis ensuite au rmi pendant six mois...

Tu reprends un contrat normal à 1100 euros net par mois, tu cumul ton salaire, ton rmi, au bout de quatre mois ben tu prends mille balle, et après tu te casse, lol

nan mais soyez honnête et on vous enfoncera la tête dans la merde...
http://www.adai13.asso.fr/fiches/pro/pr ... avenir.htm
maguy

dégoutée du contrat d'avenir !!!

Message par maguy »

Tu reprends un contrat normal à 1100 euros net par mois, tu cumul ton salaire, ton rmi, au bout de quatre
Pas tout à fait d'accord, c'est grâce à ce genre d'arguments qu'on se fait traiter de profiteurs :?

De plus, tu penses vraiment que tu vas retrouver comme çà un nouveau contrat ?? Un claquement de doigts, et hop !!!!
letgo74

Message par letgo74 »

Je disais ça parcke j'ai un peu l'humour grinçant...

Mais dans l'absolu, vaut mieux profiter plutôt que de se faire bouffer, sauf qu'évidemment si j'y arrivais je serai pas ici aujourd'hui, ce ne sont que des "paroles", le faire reste plus improbable.
Répondre