dégoutée du contrat d'avenir !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

pioupiou

dégoutée du contrat d'avenir !!!

Message par pioupiou »

:cry: je tenais à faire part de mon dégoût!je viens d'accepter un contrat avenir pour un poste qui ne correspond pas à ma profession mais après 4 ans de chômage!!et bien,en travaillant,j'ai moins d'argent pour vivre que lorsque je ne travaillais pas!!en effet,mon allocation logement a diminué,je ne touche plus l'ASS;j'ai donc plus de loyer à payer,plus d'essence,les frais de cantine et de nounou!!je suis ECOEUREE!! :twisted:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Quand les politiques et le patronat dit:
"il faut revaloriser le travail",
c'est pour eux qu'ils parlent ....

Donc vous vous devez traduire par:
"il faut que mon travail ait plus de valeur pour eux".

En l'occurence, avec les contrats aidés, non seulement tout ce que vous perdez est supporté par les contribuables mais va directement dans la poche de votre employeur.
Ce qui reviens à dire que l'on vous a culpabilisé (et pénalisé) de ne pas avoir d'emploi et d'être aidé en conséquence mais aussi que cela a été fait dans le but de vous apauvrir encore plus tout en détournant l'argent public vers l'entreprise par le biais de votre production.

Tout cela au nom du dieu travail et de sa loi du plus fort.
(si t'es fort tu survie, si t'es faible tu meurs).
(Loi naturelle diront certains !
D'accord !
Mais alors rien ne m'interdit le shot-gun ....)

Dégoutée ?
Oui y'a de quoi !
tristesir

Message par tristesir »

!et bien,en travaillant,j'ai moins d'argent pour vivre que lorsque je ne travaillais pas!!
C'est la raison pour laquelle je ne veux pas de leur contrats pourris.

S'ils veulent me plonger encore plus dans la misère qu ils ne comptent pas sur ma collaboration active.
Il faudra qu ils viennent me raffler pour m'envoyer dans leur "camp de travail" ou peu importe le nom qu'ils utilisent pour dissimuler leur desseins.
letgo74

tu m'étonnes

Message par letgo74 »

moi aussi j'ai signé un contrat avenir, et moi aussi je me suis fais avoir mais grave;

Tiens, rien que pour les primes de retour à l'emploi, ben nada, étais tu rmiste avant de signer ton contrat?

Si oui tu auras droit à une prime de noel, 220 euros si tu as un enfant. c'est toujours ça,

ENfin évidemment l'état nous ponds des lois complétements débiles, des contrats pourrits qui n'ont aucun avenir.

Bah démissionne et réinscrit toi au rmi...
lol
cristophe62120

Message par cristophe62120 »

salut
j'ai aussi signe ce contrat
d'apres le conseil general comme le rmi est verse a l'employeur pas de "prime de noel" puisque celui-ci n'est pas verse sur notre compte
ganesha56

Message par ganesha56 »

je suis aide a domicile a tps partiel (+ que partiel car actuellement, environ 6h de travail par semaine contre 15 il y a un mois) et le mois prochain, j'aurais 300 euros à peu près pour vivre avec mon fils de 4 ans a ma seule charge car mes heures de travail sont irrègulières et le rmi me prend en compte toutes mes heures mais sur les trois mois precedents.
Donc je dois arreter de payer mes factures en attente pendant trois mois le temps qu'il me le recalcule sur mon salaire actuel.
C'est ignoble de retirer des allocations (qqsoit leur nature) a des personnes qui ne travaillent pas a temps complet.
De plus, je ne travaille pas 78h par mois donc aucun droit au prime de retour a l'emploi, pourtant je pense avoir autant besoin de ces 1000€ si ce n'est plus que qq1 qui fait ces 78h par mois (deja que c'est pas bcp), bien entendu je n'ai pas plus le droit a la nouvelle aide de 200€ et qqs.
Donc bilan, en travaillant, je gagne 300/400 € max (paie et allocs comprises) et sans travailler la caf me verserait environ 550€ : si j'avais su, je n'aurais jamais repris le travail car aujourdhui financièrement, je suis prise à la gorge et ne sait plus comment faire.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Votre devoir premier est d'agir au mieux de l'intérêt de votre enfant.
Si l'emploi met votre foyer en péril,
éloignez vous de l'emploi.
Ne craignez pas de vous ennnuyer,
ce ne sont pas les activités qui manquent ...
surtout avec un enfant de quatre ans comme "Ambassadeur".
:) Accompagner: ... Aller avec ... :wink:

Un argument ?

Vous ne pouvez raisonablement être à la fois:
"Aide à domicile" et
"En péril à votre demeure".

:)
dblosse

Message par dblosse »

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'en dessous de 78H/mois, en cas d'arrêt maladie ou accident travail, il n'y a aucune indemnité.

Tout bénéf pour tout le monde sauf pour le clanpin qui bosse !

David
letgo74

crustioge 62120

Message par letgo74 »

Pour la prime de noel, je me suis renseignée, ok, l'état verse le rmi à notre employeur, mais tu devrais quand même touché un complément (moi ils me filent 26 euros par moi de complément rmi).

La caf m'a répondu que vu que je suis toujours pour eux considérée comme rmiste je pouvais bénéficier de la prime de noel
vous aussi peut ^tre?
diety

Message par diety »

Bonjour pioupiou,

et merci pour ton témoignage. Il va peut-être aider d'autres personnes à réfléchir trois fois avant d'accepter ce type de contrat.

D'ailleurs, a-t-on le pouvoir de décliner une telle "offre"?

En tout cas, je suis choqué, écoeré comme toi, et je dis:

Contrat d'avenir: Attention danger travail! Avenir compromis!

Avantages pour l'employeur:

- une aide forfaitaire mensuelle versée par l'Etat ou le Conseil général

- une aide mensuelle versée par l'Etat, visant à prendre en charge une partie du coût du salaire supporté par l'employeur..

- une exonération de cotisations sociales, dans la limite du SMIC

- Une aide spécifique est en outre prévue en cas de transformation du contrat d'avenir en contrat à durée indéterminée.

Source: www.travail.gouv.fr
cristophe62120

renseignements pris auprès du conseil general et de la caf par telephone.

réponse: pas de prime car pas de rmi verse sur mon compte

pas de prime de noel, pas de prime de retour a l'emploi, pas la prime non plus reversee par les imots car contrat debuté en septembre donc pas assez d'heures ou de salaires declarés.

voilà c'as m'apprendras a vouloir travailler!

ce qui veut dire que actuellement je vis avec moins de ressource qu'en etant reste au chomage mais bien entendu avec les memes charges

alors surtout refusez absolument ces contrats de m..... ou si vous n'avez aps la possibilité de le faire du aux menaces de l'anpe cassez vous une jambe
victorine83

Message par victorine83 »

Je suis désolée d'enfoncer encore plus le clou mais, en plus, c'est sur votre dos que le gouvernement peut se vanter de la baisse du taux de chômage ce qui lui vaut sa crédibilité en matière de politique de l'emploi auprès des électeurs de droite.

En plus, Sarkozy parle pour vous, pour la France qui souffre, pour la France qui se lève tôt, pour la France qui ne brûle pas les voitures ou ne bloque pas les trains...

Nicolas Sarkozy dénonce "la capitulation sociale"
diety

Message par diety »

Suggestion/question:

Pour rendre cette info plus visible, pourrait-on peut-être changer le titre du fil?

Genre: Contrat d'avenir: dégouté

ou quelque chose comme ça.

Par la suite, il y a plus de chances que "contrat d'avenir" et ces infos ici peuvent être référencées dans les moteurs de recherche...
cristophe62120

crédible??
mais qui vas croire leurs mensonges?
faut ptet pas qui prennent les francais pour des cons!
(mais ptet qu'on l'est pour avoir vote pour eux aux dernieres présidentielles)

je me retient de dire ici ce que je pense afin d'eviter encore des problemes au fondateur mais si la liberté d'expression existait encore dans ce pays je me generai pas

vais ptet me decider a voter pour jean marie aux prochaines tiens ca leur apprendras a la droite et a la gauche de nous foutre dans la merde
maguy

dégoutée

Message par maguy »

Bonjour
c'est sur votre dos que le gouvernement peut se vanter de la baisse du taux de chômage ce qui lui vaut sa crédibilité en matière de politique de l'emploi auprès des électeurs de droite.
Malheureusement, tu as raison Victo. Vu sur ma feuille de chou de la Mairie de Paris (déc. 2006)
Baisse du chômage à Paris.

Entre juin 2003 et juin 2006, le chômage a baissé de 21% à Paris contre 8% pour l'ensemble de la France. La tendance s'explique notamment par l'accompagnement renforcé des chômeurs et RMIstes (5500 RMIstes ont trouvé un emploi grâce à un dispositif de réinsertion en 2005) mais aussi par l'accueil des entreprises en création et la multiplication des surfaces qui leur sont destinées.
Et ben, je reste coite !!!!!

J'habite Paris et j'ai rien vu venir !!!!

La dernière phrase reste pour moi sybilline :?

Diety fait une remarque très pertinente
Pour rendre cette info plus visible, pourrait-on peut-être changer le titre du fil?

Genre: Contrat d'avenir: dégouté
Aux modé de décider et de changer le titre, surtout pour ceux qui se posent des questions et ne savent où chercher.

Bon sang, je suis aussi écoeurée d'entendre les témoignages des victimes de ces contrats de m...e !!!

C'est pourquoi comme Tristesir (et grâce à Actu) que je refuse tout contrat assisté. Ma conseillère le sait, je le lui ai dit, malgré une menace plus que précise de radiation.

J'ai un doute tout à coup, je croyais :? que les RMIstes ne touchaient pas la prime de Noël ? seulement les ASS... Je me souviens d'un RMI qui me "reprochait" cette prime, ce à quoi je répondais que je payais la redevance TV qui la bouffait presque entièrement... Bon, ça date...
mais qui vas croire leurs mensonges?
faut ptet pas qui prennent les francais pour des cons!
Les Français ne sont certainement pas plus c... que les autres, loin de là, seulement chacun vit les fesses serrées de trouille et ne voit pas plus loin que son avenir sombre, celui de ses enfants et les crédits qu'il a sur le dos...
vais ptet me decider a voter pour jean marie aux prochaines
Tu es libre de tes décisions dans l'isoloir Christophe, mais crois-moi que le STO, il saura faire...

Pour l'instant les media lui laissent peu la parole, c'est le Croquemitaine de service, mais il me fait penser à une araignée qui guette sa proie, c'est un vieux briscard et il saura utiliser toutes les faiblesses et le désarroi des Français.

Et moi j'aime pas les araignées :? Je sias c'est utile mais c'est une phobie...
Répondre