Assedic, refus de prise en compte d'augmentation de salaire

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

Bonjour
ils ont décidé de prendre en compte l'augmentation de salaire, tout est en ordre.
Super Charlie :lol:

Ce n'est pas que l'avenir soit tout rose non plus, mais au moins tu pars sur des bases moins pourries...

Contente pour toi :wink:
maguy
Monolecte

Message par Monolecte »

Ce que je trouve hallucinant, c'est que par défaut, on n'obtient plus nos droits réels en première instance. Il faut forcément râler et contre-attaquer.
Hasards ou stratégie?
malok

Message par malok »

hasard de tomber sur un agent un poil trop complexe dans sa tête...
peur de l'agent que le dossier soit contrôlé par un supérieur lui aussi zélé
résultat de la mise en place d'un fonctionnement hyper bureaucratique qui fait la chasse aux initiatives personnelles
enfin, c'est arrangé, super
tristesir

Message par tristesir »

Content que cette embrouille se soit démêlée enfin.
Ce que je trouve hallucinant, c'est que par défaut, on n'obtient plus nos droits réels en première instance. Il faut forcément râler et contre-attaquer.
Hasards ou stratégie?
Cela permet que les plus faibles psychologiquement ne contestent pas et se résignent. Et finalement, baisse l'échine un peu plus :twisted:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Hasards ou stratégie?
Stratégie !
je vais un peu dévier le sujet mais je crois que le tour en est fait.
Stratégie donc ....
Je viens de vivre un truc hallucinant ....
J'ai une imprimante 4 cartouches, je trouvais bien que l'encre défilait un peu vite mais ce qui m'énervais le plus c'est que quand une cartouche était vide je ne pouvais plus imprimer du tout (même si c'était une couleur vide et que je demandais noir et blanc).
cependant la dernière fois, je voulais absolument imprimer. les curseurs de niveaux étant corrects, les impressions se lancent mais une couleur est bouchée donc la qualité n'y est pas.
Je relance donc plusieur fois l'impression, c'est très nettement le jaune qui est bouché et l'encre ne sort pas .......
Pourtant cela n'empèche pas le curseur de niveau de baisser jusqu'à m'indiquer que la cartouche est vide puis à ne plus lancer l'impression pour cause de cartouche vide (la jaune en question) .....

renseignement pris, je dois être un gros con (sot, matteur) car ce sont des cartouches à puce qui comptabilisent le nombre d'impression demandées et en déduisent la consomation supposée de l'encre .....
Quand il n'est plus sensé en avoir, ça ne fonctionne plus ... qu'il y en ait ou pas ......
Ca fait d'ailleurs un moment que je garde des cartouches dites vides car en les secouant, j'entends bien qu'il y a de l'encre et j'avais pensé qu'on pouvait toujours dessiner avec .....

Bref, je me suis donc fait fourguer pour 10 euros un truc en plastique avec des contacts en cuivre qui est sensé dire à chaque cartouche qu'elle est pleine d'encre ......
Question au vendeur:
"mais c'est écrit nul part ce truc .... comment on le sait quand on achète l'imprimante ???".
Réponse (avec sourire moqueur devant mon incrédulité): "si personne ne vous l'a dit, forcément, vous ne pouvez pas savoir ...."
Renseignements pris c'est effectivement moi le gros naïf .....
mais j'ai des circonstances atténuantes:
A 24 heures par jour,
je n'ai matériellement pas le temps de me méfier
de tous et de tout .....
victorine83

Message par victorine83 »

Alors ça ! C'est la meilleure !!! :(

J'ai une Epson et bien qu'elle marche vraiment très bien, je trouvais aussi que les cartouches d'encre se vidaient bien vite par rapport à mon ancienne Lexmark.

J'avais effectivement remarqué que les cartouches n'étaient pas complètement vides quand mon imprimante se mettait en grève jusqu'à ce que je les change.

J'avais pourtant tout bien calculé pour que ça me revienne le moins cher possible en encre lorsque j'ai fait mon achat et j'étais contente des 3 cartouches couleurs distinctes qui me permettraient de faire des économies.

Mais à l'usage, quand une est vide, les autres aussi donc je n'ai rien gagné en consommation et ce que je n'avais pas prévu, c'est, effectivement, que mon imprimante ne marcherait pas si une des quatre cartouches était vide.

Tant pis, au moins je serai contente le jour où je devrai en acheter une autre... ce sera, pour sûr, une autre marque.

En attendant, j'ai trouvé des cartouches "Oxford" beaucoup moins chères et qui vont très bien (9,90 € la cartouche).

Elles sont compatibles avec :

- Stylus C64 photo édition
- Stylus C66 photo édition
- Stylus C84
- Stylus C84 photo édition
- Stylus C86
- Stylus C86 photo édition
- Stylus CX 3650
- Stylus CX 6400
- Stylus CX 6600
Je relance donc plusieur fois l'impression, c'est très nettement le jaune qui est bouché et l'encre ne sort pas .......
Quand c'est comme ça, il faut faire une vérification des buses et si nécessaire procéder à un nettoyage des têtes. Ca consomme aussi de l'encre mais après ça remarche super.
Dernière modification par victorine83 le 05 nov. 2006, modifié 1 fois.
Monolecte

Message par Monolecte »

Chaque jour qui passe, je me réjouis d'avoir acheté une brother multifonction : bon marché à l'achat, fiable et régulière, elle imprime vite et bien, scanne de même et les cartouches compatibles coûtent 17€ le lot de 4 (C, M, J, N) et durent plutôt longtemps.
Cerise sur le gâteau, le constructeur a développé lui-même les pilotes pour les différentes distributions Linux, avec les instructions d'installation!
dblosse

Message par dblosse »

Bonjour,

Petite info, vu que je bossais dans une boite agrée Canon et Epson....ça peut servir....et si vous avez besoin, je suis la !

Les machines Epson bas de gamme sont très consommatrices d'encre et comme vous le dites tous, les cartouches souvent contiennent encore de l'encre alors que le pc les voit vides. Contre cela rien à faire à part acheter le petit boitier que St Du vous a montré.

Canon, il y a encore très peu de temps n'utilisait pas ce principe, mais s'y met aussi depuis peu. Et oui ras le bol pour une marque ou une autre de devoir faire réparer des machines à cause d'encres de mauvaises qualités qui bouchent les têtes d'impression qui coutent bien souvent le prix de la machine.

La petite astuce que beaucoup connaissent, mais ça ne marche que pour Epson, pour Canon on payait le consommable, c'était de ramener sa machine en SAV pour défaut quelconque, on la rendait avec des cartouches neuves.

Elle est pas belle la vie ?

David
victorine83

Les machines Epson bas de gamme sont très consommatrices d'encre
J'ai la Stylus CX 3650 multi-fonctions. Je n'ai pas l'impression d'avoir acheté le bas de gamme et c'est, malgré tout, une boulimique.
des machines à cause d'encres de mauvaises qualités qui bouchent les têtes d'impression
Avec ma Lexmark, je n'avais pas ce problème car on m'a expliqué la cause du prix élevé des cartouches. On m'a dit que les têtes d'impression se trouvaient à l'intérieur des cartouches.

Malgré le coût plus élevé des cartouches, Lexmark me revenait moins cher qu'Epson.

La prochaine fois, j'essaierai Brother puisque Mono en est satisfaite.

Je me fous un peu du prix à l'achat ("un peu" car un bon choix permet d'amortir le prix de départ)... ce qui m'intéresse, c'est la consommation d'encre et la fiabilité du fonctionnement de la machine.
dblosse

Message par dblosse »

Hello

Ba la CX3650 en fait est la plus bas de gamme des multifonctions....j'me suis récupéré la même et le problème sur ces machines la, c'est la pompe qui se bouche souvent...ce qui ne donne plus aucune impression et le nettoyage de têtes n'y change rien.

David
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Salut Vic,
victorine83 a écrit :Je me fous un peu du prix à l'achat ("un peu" car un bon choix permet d'amortir le prix de départ)... ce qui m'intéresse, c'est la consommation d'encre et la fiabilité du fonctionnement de la machine.
Effectivement, le prix de départ peut être trompeux! Pour quelques euros d'économie, on doit payer une fortune pour les consommables, c'est le cas des imprimantes HP, 4 fois plus cher que chez Epson :evil: Pour moi, si on imprime des CV en noir et blanc, vaut mieux insvestir d'un Laser Samsung ou Dell plus économique. Maintenant, tu veux imprimer tes smillies en couleurs... :P
victorine83 a écrit :Avec ma Lexmark, je n'avais pas ce problème car on m'a expliqué la cause du prix élevé des cartouches. On m'a dit que les têtes d'impression se trouvaient à l'intérieur des cartouches.
Perso, j'ai acheté depuis peu une Multifonction Epson et j'en suis satisfait, une cartouche noire (ou couleur) ne coute que 9,99€ seulement. Tant mieux pour toi si t'es satisfait de cette marque mais l'année dernière, j'ai essayé une Lexmark à 49€. Non seulement, elle consommait d'encre mais ne marchait 2 fois sur 3 :evil: Très embêtant avant un entretien d'ANPE :wink: Pour moi, c'était une LexM... Depuis, je ne veux plus entendre parler de ce produit de M...
victorine83

Comme quoi les avis peuvent diverger... donc difficile de se faire une idée. J'avais la Lexmark Z31 et jamais eu de problème... c'est le transfo qui a cramé après un orage donc achat d'une nouvelle imprimante.

Sinon, la Epson Stylus CX 3650, la plus bas de gamme des multi-fonctions, c'est exagéré, je ne me souviens même pas s'il était proposé autre chose comme modèle au-dessus avec fonctions identiques dans cette marque en magasin.

En tous cas, je n'ai aucun problème de pompe et elle me convient parfaitement à l'utisation mise à part le coût des consommables.
St-Dumortier

Bonjour,
dblosse a écrit :et le nettoyage de têtes n'y change rien.
Ah pardon!
Avant nettoyage de têtes ...
l'intérieur est nickel ....
Apres nettoyage de têtes ...
l'intérieur est noyé d'encre ....
Sacré nuance quand même .... :wink:

Victorine, c'est bien une cx 3650 que j'ai acheté en février 2005 ... j'ai payé moins de 100 € ....

mais j'ai largement dépensé plus en encre depuis .....
maguy

Message par maguy »

Bonjour
mais j'ai largement dépensé plus en encre depuis .....
Je croyais qu'il existait des marques "équivalentes" beaucoup moins chères.

Est-ce que quelqu'un a essayé ?
St-Dumortier

Bonjour,

Oui !
... voir post ci dessus .....: "Apres nettoyage de têtes ...
l'intérieur est noyé d'encre .... "

:lol: :lol: :lol:
Philosophie selon St-Du (ch'est mi) a écrit : La Consomation est une P..e et je suis son C..u !
Répondre