effectivement et avec la complicité de beaucoup de DE qui sont pret a faire n'inportes quoi pour obtenir quoi ...un "entretien "
Oh ! Les grands mots !
Faire n'importe quoi ? Faut pas exagérer non plus, y'a pas mort d'homme !
Ne pas donner la bonne adresse pour ne pas être discriminé, c'est pas une affaire d'Etat non plus.
Par contre, ne pas avoir de boulot, ça, c'est vraiment une affaire autrement plus grave qu'un simple problème d'adresse.
je vais etre dur mais tricher sur son age ,sur sa photo ,sur son adresse et j'en oublie surement vu l'escalade pour obtenir "l'entretien " ...c'est la meme chose que le juif qui acceptait de croire que monter dans le wagon , c'etait pour partir en vacances en allemagne
Bah, bah, bah... c'est quoi ça ?
Non, non, c'est pas pour partir à la mort, c'est juste pour essayer d'avoir un boulot... tu sais, ce petit truc qui permet de payer ton loyer, de donner à bouffer à tes mômes... enfin bref... toutes ces petites choses accessoires.
Ne pas donner son âge parce qu'on a pas à le donner d'autant plus qu'il est un critère de discrimination, c'est pas tricher, c'est être en accord avec ses convictions personnelles.
Après le reste, c'est jouer avec la propre connerie des recruteurs... y'a rien de grave.
il n'y a pas dans la vie et je crois etre assez vieux pour le croire vraiment ...de petites lachetés , de petites compromissions .......lorsque l'on met le doigt dans cet engrenage la ...le bras suit toujours
Lâcheté ?
C'est cela, oui, les DE sont des lâches et les patrons sont des anges.
un jour ou l'autre ,ca se decouvre , la fausse adresse ou autres faceties du meme genre et tu perds toutes credibilités a jamais ...sans parler de la honte a se faire coincer comme pipoteur
Bof, c'est pas grave non plus... t'as déménagé entre temps pour un loyer moins cher, vu le salaire.
mais comment fait un vendeur tout les jours ,il sonne a la porte ,explique et si ca le fait pas ,il fait la porte d'en face
Dans ma branche, le porte à porte... ça marche pas !!!
On te dit qu'il faut envoyer un CV !
y a 150 candidatures pour une offre aujourd'hui ,c'est ca la realité du wagon concentrationnaire mais je vois que certains veulent encore croire a la sortie sur cv bidonné
Ca peut marcher et j'ai le souvenir d'un post hyper intéressant sur le cas d'un comptable, il me semble, et maintenant, il est un homme heureux qui réussit très bien professionnellement et dont l'employeur est entièrement satisfait.
Moi aussi, j'ai déjà décroché des postes sans avoir eu besoin de préciser mon âge et ça n'a pas gêné l'employeur.
la seule entreprise ou tout candidat a sa chance sans aucun criteres de race , de niveau d'etudes , de niveau social ...ou la formation est permanente ,l'egalité et la fraternité la regle absolue ...j'ai jamais rencontré dans le civil
A midi, j'ai assisté à une conversation très intéressante entre deux militaires et je t'assure qu'il n'y a pas de quoi pavoiser sur l'armée. Il se passe des choses très étonnantes dans les régiments... le système est corrompu autant qu'ailleurs.
Maintenant, Chris, si tu as une solution pour qu'on puisse vivre décemment sans bosser... y'aura plus de problème de CV.