Je pose la question car la date de naissance - je ne vous apprends rien

gloups ..a quel niveau d'autoculpabilisation est on rendu pour qu'une chomeuse de 40 ans se pose la question de savoir si le fait de poser sa date de naissance sur un cv puisse lui nuireest un gros facteur de mise à l'écart d'une candidature. Il se trouve que j'ai 40 ans, mais qu'étant née en toute fin d'année
La discrimination sur le critère de l'âge est une réalité et ce n'est pas les postulants qui en sont à l'origine.gloups ..a quel niveau d'autoculpabilisation est on rendu pour qu'une chomeuse de 40 ans se pose la question de savoir si le fait de poser sa date de naissance sur un cv puisse lui nuire
tiens moi j'ai marqué que j'ai la licence avion et le permis bateau. mais aucune mention de la bagnole (forcément je l'ai plus).victorine83 a écrit : On m'a même déjà dit qu'il fallait que je mette que j'avais une voiture.
Eh bien, non ! Là aussi, je ne suis pas d'accord et là aussi, en entretien, aucun recruteur ne m'a jamais demandé si j'avais une voiture.
Même pas parce qu'un recruteur qui veut un jeune, dans le doute, il ne te convoque pas et comme ça, t'es tranquille et t'as pas étalé ton état civil à un type que tu ne connais pas.puis bon, cacher son âge pour avoir un entretien où tu seras éjecté car trop vieux : perte de temps, d'argent, d'énergie...
oui , mais comme dit justement poussin ,c'est reculer , dissimuler plutot, pour mieux sauter le jour de l'entretienLa discrimination sur le critère de l'âge est une réalité et ce n'est pas les postulants qui en sont à l'origine.
de toutes façons ,a l'embauche , va bien falloir balancer ton numero de secuC'est parce que je n'ai pas à étaler mon état civil !
je comprends bien mais c'est toujours curieux d'etre mefiant en recrutement sur des trucs que tu dirait sans probleme dans la premiere conversation venueMariée - divorcée - âge - nombre d'enfants - hétérosexuelle - homosexuelle ... que dalle
A l'embauche et pas avant et en plus, ça ne passe pas par le recruteur mais par le service comptable ou le cabinet comptabe et c'est pas pour l'employeur mais pour l'urssaf.oui , mais comme dit justement poussin ,c'est reculer , dissimuler plutot, pour mieux sauter le jour de l'entretien
Citation:
C'est parce que je n'ai pas à étaler mon état civil !
de toutes façons ,a l'embauche , va bien falloir balancer ton numero de secu
Non, ce n'est pas dissimuler, c'est ne pas vouloir donner des informations sur un CV qui n'ont pas à être prises en compte pour une embauche.oui , mais comme dit justement poussin ,c'est reculer , dissimuler plutot, pour mieux sauter le jour de l'entretien
Et ne pas dire que j'ai une voiture alors que j'en ai une, c'est aussi une question de coquetterie ?ca me fait toujours sourire ,cette coquetterie
Et puis quoi encore ? Surement pas !je comprends bien mais c'est toujours curieux d'etre mefiant en recrutement sur des trucs que tu dirait sans probleme dans la premiere conversation venue
Heu... j'ai jamais demandé l'âge à aucun recruteur... j'ai un peu d'éducation, moi !que penserait tu d'un recruteur reticent a te donner des renseignements precis sur la boite concernée ou sur leprofil de son dirigeant ..en toute reciprocité
peut etre que pour quelqu'un entre trente et quarante ans , c'est pas flagrant dans la mesure ou tu rentre dans les criteres du salarié actuelNon, mais je rêve... aucun des 3 derniers patrons que j'ai eu cette année ne m'a demandé mon âge.
Alors, ça ne sert à rien de dire qu'un type de 50 ans peut bosser si son âge reste un élément essentiel pour ne pas faire d'erreur de casting.un recrutement ,plus tu monte en niveau en plus ,plus l'erreur de casting va faire mal des deux cotés
Pour être cohérent alors, il ne faut plus interdire les critères d'âge pour une embauche s'ils restent un élément essentiel.quelqu'un de tres jeune ,l'on peut avoir besoin de situer precisement pour caler un developpement de carriere interne possible ......quelqu'un comme moi ,vu le coté bien rempli du cv et le look mince donc un peu leger ,ca peut inquieter ,y a des gens qu'on situe mal physiquement surtout sur les passages quadra ,quinqua
Ca n'a rien à voir avec mon âge... avec sa belle-fille plus jeune que moi et avec sa femme plus âgée que moi, c'était pareil.regarde ,ton boss ,s'il avait fait un entretien honnete en presentant les choses "clairement " ..plutot que tu les decouvres toi meme apres