CV anonyme

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

CV anonyme

Message par maguy »

Bonsoir

Ah Nyves que j'aimerais que mon conseiller de demain soit de ta trempe et de ton honneteté :cry:

Je viens de trouver un texte sur le site "libéralisme-démocratie" :oops: j'ai oublié le reste mais je donnerai le lien si vous voulez.

"Le vrai problème à résoudre, IMHO, c’est celui du chômage structurel dans une économie mise en faillite par des principes de fonctionnement grotesques, chômage structurel qui met en cause un droit fondamental de la personne, celui de travailler dans la dignité.

Tant que les ressources militantes seront utilisées, avec autant de naïveté que de bonne foi, à se demander comment on doit se répartir le chômage au lieu de l’être à montrer qu’il est à la fois cruel et absurde, ce système agonisant restera sous acharnement thérapeutique. Il me paraît idiot de râler parce que telle ou telle catégorie sociale à fort potentiel d’identification connaît plus de chômage que telle autre. 1) Parce que cela divise les gens en renforçant, précisément, l’identification à ces groupes. 2) Parce que cela répand l’idée que le chômage, s’il était équitablement réparti, serait juste et bon."

Il me semble qu'une partie de ce texte avait déjà été citée sur Actu.
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'écrit ce monsieur, mais cette partie là me parait pleine de bon sens.

maguy
chris

Message par chris »

CV. A mon avis le CV est devenu une plus belle imposture. Toute personne avec
effectivement et avec la complicité de beaucoup de DE qui sont pret a faire n'inportes quoi pour obtenir quoi ...un "entretien " :shock:

c''est moi qui suis attristé :wink:

je vais etre dur mais tricher sur son age ,sur sa photo ,sur son adresse et j'en oublie surement vu l'escalade pour obtenir "l'entretien " ...c'est la meme chose que le juif qui acceptait de croire que monter dans le wagon , c'etait pour partir en vacances en allemagne :twisted:

il n'y a pas dans la vie et je crois etre assez vieux pour le croire vraiment ...de petites lachetés , de petites compromissions .......lorsque l'on met le doigt dans cet engrenage la ...le bras suit toujours :(

apres chacun juge pour lui meme ,de vivre debout ou a genou mais ce qu'il faut savoir ,c'est qu'il suffit de se mettre une fois a genou pour s'y trouver pas si mal que ca .

j'imagine assez l'entretien obtenu sur un cv rempli d'omission .....aux omissions ,on rajoute des mensonges aux questions :shock:

un jour ou l'autre ,ca se decouvre , la fausse adresse ou autres faceties du meme genre et tu perds toutes credibilités a jamais ...sans parler de la honte a se faire coincer comme pipoteur :?
Défoncer la porte ?
mais comment fait un vendeur tout les jours ,il sonne a la porte ,explique et si ca le fait pas ,il fait la porte d'en face :idea:

a mon age ,je fais encore du porte a porte en ZI et je bidonne pas sur mon activité ,toute petite structure etc ..carte sur table a chaque fois et je m'imagine pas raconter des conneries qui me retomberait sur le nez a la premiere occasion ....et puis surtout le respect ,ca commence par se respecter soi meme a cet effet la :wink:

y a 150 candidatures pour une offre aujourd'hui ,c'est ca la realité du wagon concentrationnaire mais je vois que certains veulent encore croire a la sortie sur cv bidonné :roll:
Dans l'armée, c'est pas nouveau et l'armée, je vais te dire, c'est loin d'être une référence comme modèle de société.
la seule entreprise ou tout candidat a sa chance sans aucun criteres de race , de niveau d'etudes , de niveau social ...ou la formation est permanente ,l'egalité et la fraternité la regle absolue ...j'ai jamais rencontré dans le civil :wink:
imagine un lepeniste traiter d'arabe ,un mec qui vient de passer 5 ans dans un RPIMA , sous off decoré peut etre ..ou ca affiché sur un cv a coté du nom a consonnance

Et alors ? C'est quoi le rapport avec un entretien d'embauche ?
simple , le jour ou tu est en face d'un mec qui a juste fait une grande ecole payée par papa et maman ...meme si t'est pas recruté ,je te garantis de passer un bon moment devant l'air merdeux du recruteur diplomé 8)

ya des regards de mepris qui font plus mal qu'un non recrutement :wink:
maguy

CV anonyme

Message par maguy »

Bonsoir

Chris, je suis plus âgée que toi (52 ans tout frais :wink: ) un parcours complètement atypique depuis l'âge de 18 ans à peine.

J'ai toujours menti d'une façon ou d'une autre pour être embauchée.

Comment veux-tu que je dise la vérité, je dois avoir tout compris plus de 50 employeurs :roll: et là je n'exagère même pas.

Je ne suis pas encore prête à n'importe quoi, juste à des mensonges par omission ou en arrangeant la vérité.
...de petites lachetés , de petites compromissions .......lorsque l'on met le doigt dans cet engrenage la ...le bras suit toujours
Après tout, tu devrais savoir en tant que commercial qu'il faut dire à celui en face ce qu'il veut entendre.

Bon faut croire que je ne suis pas si bonne, car ça ne marche pas vraiment.

En fait mes mensonges sont très structurés et parfaitement logiques. Impossible par exemple de vérifier chez mon dernier CDI, j'ai changé vaguement le nom et le département et cette boite est en faillite officiellement.

Je compte aussi sur le manque de courage en face pour vérifier quoi que ce soit.
et puis surtout le respect ,ca commence par se respecter soi meme a cet effet la
T'inquiète pas Chris, je ne me rase pas tous les matins mais me regarde en face sans rougir et je me respecte.

On parle de survie, là !!!!
ya des regards de mepris qui font plus mal qu'un non recrutement
Ouais, sans doute sauf qu'en plus de 8 ans, on ne me l'a jamais dit en face !!!

Pas plus qu'on a découvert mes "omissions", suffit de penser avec un temps d'avance

maguy
chris

Message par chris »

bonsoir maguy :wink:

vu l'heure tardive :D :D
Comment veux-tu que je dise la vérité, je dois avoir tout compris plus de 50 employeurs et là je n'exagère même pas.

Je ne suis pas encore prête à n'importe quoi, juste à des mensonges par omission ou en arrangeant la vérité.
ce qui m'ennuie ,c'est le ""pas encore"" :twisted: que faudrait il pour que ....ennuyeux quand meme :wink:

sur tes 50 employeurs ,c'est pas pareil ,que tu enleve des boites ou tu est passée un ou deux mois en interim ...ca peut se comprendre pour quelq'un qui ne fait que de l'interim ,ca existe ..dans ce cas ,y va pas reciter toutes ses missions ...c'est des missions ,il est interimaire ..sa reference est donc la boite d'interim :idea:

mais l'age ..on se marrait un peu ce soir chez moi , parce que je suis un peu comme samy naceri '' les cheveux gris comme lui tres jeune )au niveau age ,on croit toujours qu'il est tout jeune ....mais justement je disais a mes amis sur cette reflexion ..ca me servirait a quoi , de jouer sur quelques années ,je vois vraiment pas le benefice de 4 ou 5 ans pres :shock:
Après tout, tu devrais savoir en tant que commercial qu'il faut dire à celui en face ce qu'il veut entendre.
mais non ,jamais :D :D :D suis pas la pour faire plaisir au client mais pour lui expliquer la "realité " meme si elle lui deplait ...parce que la verité finira toujours par lui apparaitre :wink:

pour un vendeur ,la sortie d'argument est facile ...tu fait vla la realité ,monsieur ,t 'insiste meme pas , tu laisse ta carte avec un clin d'oeil 8)

c'est la proposition qui doit tenir la route ,pas le bla bla du vendeur :wink:

je vend pas le meilleur produit du monde , je vend un rapport qualité -prix ...nuance :D :D

maguy , pour le mepris ,j'ai pas du bien m'exprimer ...je parlais du "candidat " ex militaire qui regardait avec mepris son recruteur ex ecole papamaman ...le mepris de quand j'etais la bas ,toi ,t"etais ou deja 8)
victorine83

Message par victorine83 »

effectivement et avec la complicité de beaucoup de DE qui sont pret a faire n'inportes quoi pour obtenir quoi ...un "entretien "
Oh ! Les grands mots ! :shock:

Faire n'importe quoi ? Faut pas exagérer non plus, y'a pas mort d'homme ! :lol:

Ne pas donner la bonne adresse pour ne pas être discriminé, c'est pas une affaire d'Etat non plus. :lol:

Par contre, ne pas avoir de boulot, ça, c'est vraiment une affaire autrement plus grave qu'un simple problème d'adresse.
je vais etre dur mais tricher sur son age ,sur sa photo ,sur son adresse et j'en oublie surement vu l'escalade pour obtenir "l'entretien " ...c'est la meme chose que le juif qui acceptait de croire que monter dans le wagon , c'etait pour partir en vacances en allemagne
Bah, bah, bah... c'est quoi ça ? :shock:

Non, non, c'est pas pour partir à la mort, c'est juste pour essayer d'avoir un boulot... tu sais, ce petit truc qui permet de payer ton loyer, de donner à bouffer à tes mômes... enfin bref... toutes ces petites choses accessoires.

Ne pas donner son âge parce qu'on a pas à le donner d'autant plus qu'il est un critère de discrimination, c'est pas tricher, c'est être en accord avec ses convictions personnelles.

Après le reste, c'est jouer avec la propre connerie des recruteurs... y'a rien de grave. :P
il n'y a pas dans la vie et je crois etre assez vieux pour le croire vraiment ...de petites lachetés , de petites compromissions .......lorsque l'on met le doigt dans cet engrenage la ...le bras suit toujours
Lâcheté ? :shock:

C'est cela, oui, les DE sont des lâches et les patrons sont des anges. :P
un jour ou l'autre ,ca se decouvre , la fausse adresse ou autres faceties du meme genre et tu perds toutes credibilités a jamais ...sans parler de la honte a se faire coincer comme pipoteur
Bof, c'est pas grave non plus... t'as déménagé entre temps pour un loyer moins cher, vu le salaire. :lol: :lol: :lol:
mais comment fait un vendeur tout les jours ,il sonne a la porte ,explique et si ca le fait pas ,il fait la porte d'en face
Dans ma branche, le porte à porte... ça marche pas !!!

On te dit qu'il faut envoyer un CV ! :D
y a 150 candidatures pour une offre aujourd'hui ,c'est ca la realité du wagon concentrationnaire mais je vois que certains veulent encore croire a la sortie sur cv bidonné
Ca peut marcher et j'ai le souvenir d'un post hyper intéressant sur le cas d'un comptable, il me semble, et maintenant, il est un homme heureux qui réussit très bien professionnellement et dont l'employeur est entièrement satisfait.

Moi aussi, j'ai déjà décroché des postes sans avoir eu besoin de préciser mon âge et ça n'a pas gêné l'employeur.
la seule entreprise ou tout candidat a sa chance sans aucun criteres de race , de niveau d'etudes , de niveau social ...ou la formation est permanente ,l'egalité et la fraternité la regle absolue ...j'ai jamais rencontré dans le civil
A midi, j'ai assisté à une conversation très intéressante entre deux militaires et je t'assure qu'il n'y a pas de quoi pavoiser sur l'armée. Il se passe des choses très étonnantes dans les régiments... le système est corrompu autant qu'ailleurs.

Maintenant, Chris, si tu as une solution pour qu'on puisse vivre décemment sans bosser... y'aura plus de problème de CV. :D
Stockwell

Message par Stockwell »

Jake a écrit :Bonsoir,
Stockwell, le CV sans date de naissance ni dates de diplomes/expérience m'a été vivement recommandé dans un atelier ANPE, pour l'intervenant c'était clair : la discrimination de l'âge EXISTE.
Selon lui, la curiosité de celui qui lit ce genre de CV est suscitée justement par ce manque, ce qui "peut" conduire à un entretien. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire ! Bref, donc après à prouver que le place nous correspond.

Sincèrement, pour ma part je n'ai pas encore envoyé de CV sans date de naissance. N'importe comment à l'entretien je n'en ferai jamais 20 de moins ! Mais bon 40 ans ! comme dit Maguy, tu es encore un BB. :)
J'aurai 50 le mois prochain, par contre mes CV sont sur 49, crois-moi ça restera comme ça jusqu'à la fin des temps. :evil:
Bonsoir Jake,

Je vois que tu partages mon expérience par rapport à l'âge. Une nouvelle preuve m'en a été apportée aujourd'hui.

Néanmoins, quoi que tu dises, 40 ans semble être un gros obstacle, je m'en rends compte, c'est tragique, c'est ainsi.

Je vais donc modifier mon CV.
Stockwell

Message par Stockwell »

NYVES a écrit : A mon avis le CV est devenu une plus belle imposture. Toute personne avec un peu d'aide peu produire un CV qui flatte l'égo d'un recruteur, et non pas "les réelles compérences d'un postulant" , nous sommes dans un marché de dupes.
Déjà quand on a un job ce monde est une imposture. Alors quand on est chômeur ...
GENIA

Rédaction des CV

Message par GENIA »

A moins d'être le candidat idéal, l'emploi pour lequel vous postulez, c'est l'autre qui l'aura : alors je crois qu'effectivement on est dans un combat ou tous les coups sont permis.
Combien de temps croyez-vous que l'on peut rester au chômage, bien sagement en attendant que votre CV corresponde à une offre etr que ce soit vous que l'on choisisse plutôt qu'un autre? 5 ans, 10 ans, 20 ans peut-être, pourquoi pas toute une vie ?
Au début, on crois que c'est nous qui n'avons pas encore compris les règles du jeu (CV mal rédigé, pas la formation qu'il faut, look pas adéquat, entretien pas efficace etc ..). Et puis ensuite qu'en ont a tout révisé et que toujours pas d'emploi en vue, alors il est temps d'employer des méthodes de faussaire et d'adapter son CV à l'attente de l'employeur. Chacun fait les corrections en fonction de ce qu'il pense qui lui nuit. Mais rester toute sa vie au chômage sous prétexte que votre CV est irréprochable !
Lorsque l'on arrive dans la cinquantaine, on a autant de chance de retrouver un emploi que de gagner au loto, alors on a plus rien à perdre !
Seulement ne pas mettre son âge lorsqu'on est rentré dans la vie active en 1975, il y en a qui savent compter !
NYVES

Message par NYVES »

Salut Maguy,

Petit encouragement matinal avant ton rendez-vous d'aujourd'hui à l'ANPE. J'espère sincèrement, que tu tombera sur un chic type. Sinon, montre les dents, met-le en face de ses responsabilités, qu'il te propose des offres correctes au lieu de te suspecter de ne pas chercher d'emploi :wink:
(les plus hargneux, sont souvent les plus légers professionnellement et humainement)
Si tu tombes sur une jeune trou du C.., du style "épurateur de la liste des demandeurs d'emploi", pour une fois ton âge (qui est aussi le mien) sera un avantage :wink:
En cas bonne chance et bon courage, je reste à ta disposition si tu as besoin de conseils
maguy

CV anonyme

Message par maguy »

Bonjour

Nyves, merci bôcoup de tes encouragements.
J'espère sincèrement, que tu tombera sur un chic type
Malheureusement, avec la nouvelle découpe des ANPE, toutes les secrétaires/assistantes sont regroupées porte Champerret, donc ce sont des femmes.

Les 2 dernières ont été odieuses :twisted:

En plus mon PC était planté à ce moment là, même si j'avais un gros dossier avec mes candidatures envoyées par fax et les LM écrites avec ce bon vieux papier carbone.

Cette fois-ci, j'apporte un tableau Excel rempli à la main de mes candidatures par mail. Aucune édition papier -pas les moyens- mais elle pourra toujours vérifier avec ma sauvegarde sur ... clé USB m'étonnerais qu'elle puisse la lire, elle n'avait même pas jeté un coup d'oeil sur mes papiers l'autre fois.

Et puis j'ai de quoi la faire patienter, une proposition d'hier après-midi mais pour 2 jours par semaine. Je n'en sais pas plus.

En tout cas je te remercie. Il est possible que je tombe sur une senior qui en a bavé avant et ne l'a pas oublié.

Merci à toi
maguy
chris

Message par chris »

Lorsque l'on arrive dans la cinquantaine, on a autant de chance de retrouver un emploi que de gagner au loto, alors on a plus rien à perdre !
Seulement ne pas mettre son âge lorsqu'on est rentré dans la vie active en 1975, il y en a qui savent compter !
ben oui , on peut faire joujou sur les omissions entre 30 et 40 ,un peu plus si le physique le permet et puis apres a 45 passé , y a la gamelle assurée en entretien :?

apres chacun voit a son niveau , selon sa situation perso ,dans l'analyse je rejoindrais pluot triste sir lorsqu'il constate que prendre un job precaire a 200 euros de mieux que son rmi , ca ne peut qu'etre plus dur apres :roll:

vu de pays ou il n'y a pas de minimum sociaux , il y a une curiosité a comprendre pourquoi alors que c'etait censé proteger du dumping social .......pourquoi des gens se battent sur le cv qui tue ....dont la principale preocupation n'est pas de profiter du tres relatif certe comfort de ce minimum social pour se consacrer a une recherche utopique ou pas de son propre job independant .ou autres alternatives ..mais de postuler "meilleur" que les autres 149 candidats :roll:

c'est la reflexion d'une amie cubaine qui me disait hier preferer et profiter de son rmi pour etudier afin de devenir prof plutot que de perdre son temps sur un job precaire payé quelques euros de plus .

Ca peut marcher et j'ai le souvenir d'un post hyper intéressant sur le cas d'un comptable, il me semble, et maintenant, il est un homme heureux qui réussit très bien professionnellement et dont l'employeur est entièrement satisfait.
on le retrouvera peut etre un jour ici a son 45eme anniversaire passé quand le cv qui tue aura ete suivi de la lettre de licenciement qui tue :?

mouai ,j'ai decidement de la peine sur cette demarche 8)
Maintenant, Chris, si tu as une solution pour qu'on puisse vivre décemment sans bosser... y'aura plus de problème de CV.
suffit de regarder autour de toi , dans ta ville ou ailleurs , l'activité diverse ne necessitant pas de cv est en train ..d'exploser litteralement dans ce pays :D :D :D :D
victorine83

GENIA a écrit :
A moins d'être le candidat idéal, l'emploi pour lequel vous postulez, c'est l'autre qui l'aura : alors je crois qu'effectivement on est dans un combat ou tous les coups sont permis.
Combien de temps croyez-vous que l'on peut rester au chômage, bien sagement en attendant que votre CV corresponde à une offre etr que ce soit vous que l'on choisisse plutôt qu'un autre? 5 ans, 10 ans, 20 ans peut-être, pourquoi pas toute une vie ?
Au début, on crois que c'est nous qui n'avons pas encore compris les règles du jeu (CV mal rédigé, pas la formation qu'il faut, look pas adéquat, entretien pas efficace etc ..). Et puis ensuite qu'en ont a tout révisé et que toujours pas d'emploi en vue, alors il est temps d'employer des méthodes de faussaire et d'adapter son CV à l'attente de l'employeur. Chacun fait les corrections en fonction de ce qu'il pense qui lui nuit. Mais rester toute sa vie au chômage sous prétexte que votre CV est irréprochable !
Parfaitement ! :D

L'idéologie, c'est bien gentil mais ça nourrit pas son homme. :(

Alors plutôt que de parler de tricherie, de lâcheté ou je ne sais quoi encore pour culpabiliser les DE et leur ôter toute chance de trouver un job, je trouve qu'il est beaucoup plus approprié de parler d' A-DAP-TA-BI-LI-TE.

Et y'a pas de souci, je m'adapte ! :P

J'dirais même que c'est stratégique... se donner un objectif et faire ce qu'il faut pour l'atteindre.

L'objectif étant d'obtenir un entretien, s'il faut pour cela changer son adresse.... aïe, aïe, aïe ... ça devrait poser un énorme problème de conscience... :? c'est pas bien... faut pas mentir.... Dieu va me punir.... c'est affreux !:cry:

Bof, ça ne me fait pas le moindre effet... j'dois plus avoir de conscience et je vais peut-être finir en prison. :lol:
victorine83

Citation:

on le retrouvera peut etre un jour ici a son 45eme anniversaire passé quand le cv qui tue aura ete suivi de la lettre de licenciement qui tue
Oui, tu as raison mais comme on retrouve ici des gens qui n'ont jamais adapté leur CV et qui ne trouve pas de boulot depuis des années alors, en attendant, ce mec a atteint son objectif. On ne va quand-même pas le lui reprocher.
mouai ,j'ai decidement de la peine sur cette demarche
Mais non... faut pas :D on s'adapte... c'est tout... le plus grave, c'est de ne pas avoir de boulot donc on fait ce qu'il faut pour en décrocher un.
l'activité diverse ne necessitant pas de cv est en train ..d'exploser litteralement dans ce pays
Non, non, y'a pas ça chez moi :cry:

Mais si tu le dis, c'est plutôt une très bonne nouvelle... y'aura bientôt plus de chômage en France. :D

Tu peux donner des exemples que ça me mette sur une piste parce que je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler.
TheCrow

CV anonyme

Message par TheCrow »

Moi côté CV anonyme, j'ai décidé : je vais être bête et discipliné. 8)
Une entreprise qui se cache derrière une TC, une offre sous n° ou tout autre stratagème de camouflage (genre cabinet de recrutement) : CV anonyme garanti et, si on veut me contacter, les courriels ne sont pas faits pour les chiens :D. Pas d'e-mail ? Je classe en "boîte arriérée" et je passe...

Ca fait mal, je manque peut-être des opportunités mais, comme vous aussi sans doute, TIME IS MONEY. Et le temps que je perds, personne ne me le rendra jamais. Idem pour l'énergie et l'investissement personnels. :shock:

Pour les photos, c'est aussi simple : 3 pics différentes, je choisis en fonction du poste à pourvoir. "Insérer une image... à partir du fichier" :arrow: voilà comment ça s'appelle sur Word :oops:

De toute façon, et que je sois catégorisé récalcitrant aux facteurs X, Y ou Z qui font que... ma candidature pourrait me permettre d'accéder à un entretien d'embauche ou non : RAS pour ce qui est de la "flexibilté" à fournir alors qu'en face, tu as l'impression d'être confronté à un super-tanker qui s'en fout complètement de faire couler les bateaux qu'il croise, dès lors que LUI et sa sale tronche arrivent à bon port. :twisted:
Monolecte

C'est juste de la resquille

Message par Monolecte »

Le chômage n'est finalement qu'une longue file d'attente devant le guichet "emploi", où la règle est : dernier arrivé, premier servi.

En maquillant ton CV, tu ne fais que grapiller quelques places dans la file d'attente!
Répondre