Il faudrait se payer le culot d'un Chris et leur demander leur propre CV, leur formation (psycho
pas culot , evaluation du rapport de force
pas la peine de se fatiguer si y a rien en face
Aussi leur demander leur compte d'exploitation. Après tout qui dit que leur boite n'est pas au bord du goufre ?
pour un recrutement de commercial ,et meme les autres puisqu'il s'agit d'un protocole de vente ou de prospection comme le soulignait justement ailleurs the crow ..ben , c'est le premier boulot d'un commercial d'evaluer un CA par rapport aux autres données obtenues par ruse ou omissions
parce qu'apres avoir vendu au client , faudra le vendre une deuxieme fois a sa propre direction financiere ..le bizness...faisabilité et surtout fiabilité
alors si le fait pas en recrutement
A la limite je pense que les recruteurs ne se rendent même plus compte des idioties qu'ils
ce sont sont avant tout des employés qui appliquent des process appris par coeur
je me suis souvent tué a expliquer a mon back office qu'en face ..avant d'etre des clients pervers et malins .....ce sont avant tout des salariés comme eux
Les Fatima, Youssef... ont le même problème et s'ils avaient, au moins, la possibilité d'avoir des entretiens, ils auraient peut-être une chance
surtout pas ,, j'ai moi meme commis la faute en son temps
lors de l'embauche prevue d'une nouvelle assistante affectée a mon service grands comptes ,je dus convaincre le president qui etait quelque peu raciste (pied noir d'origine) et surtout anti banlieue (a cause de sa jaguar )..........que la meilleure candidature etait une jeune magrhebine de la banlieue d'a coté
a l'entretien ou j'obtins qu'elle figura ,elle fut la seule a se presenter en tailleur avec des cheveux frais lavés ce qui ca pour le president etait le top
hors , la demoiselle avait un prenom ..inprononcable
ayant moi meme troqué un nom francais contre un nom etranger en son temps , je lui fis la proposition d'opter pour un pseudo qu'elle refusa horrifiée car elle etait fiere de ses origines et de son parcours difficile
comme c'est le genre d'attitude pour laquelle ,j'eprouve un certain respect , je declara le truc OK mais inquiet que l'on me la casse dés le depart vu la finesse d'un ingenieur telecom de grand groupe
hors ce fut tout le contraire au fur et a mesure que j'avancais dans mes peregrinations provinciales ..ce n'etait qu'eloge sur le charme commercial et les competences en termes de redaction de devis et de cahiers des charges
""ah ,chris ,votre nouvelle assistante que j'arrive toujours pas a dire son nom ...super hein """"""
comme son cv etait surdimensionné malgré son manque d'experience ,je la fit meme participer au grands salons parisiens ou elle excella aussi ..niveau d'anglais ,tout
mon president la buvait des yeux comme la septieme merveille du monde et je ne manquais jamais d'epingler ses prejugés a cet effet
sauf qu'elle demissionna un jour ,n'en pouvant plus de la jalousie et de l'exclusion qu"elle subissait de la part du reste du personnel ....et tout chef de mission que j'etais ,je n'y pu rien
comprenez lorsque je dis que l'ennemi du pauvre ,c'est d'abord le pauvre ...j'ai donné
mais pour moi ,la lecon aura ete que youssef doit s'appeller youssef et n'aura jamais ideologiquement parlant aucune raison valable de rediger un cv anonyme