ANPE courrier uniquement !!!!!

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

Message par poussin006 »

moi aussi j'ai donné dans la formation (bureautique de base, évoluée, internet...)
j'ai un pote intéressant pour ce genre de taf, on est 3
encore 1 à trouver
et avec Chris, ca fait 5
disons 20% chacun, ca me suffira

:lol:

une prime à Chris s'il refile le truc, avec les requins qui doivent déjà être sur coup en coulisse....
nenette911

Message par nenette911 »

Bon alors si vous voulez moi je vous propose mes services pour la compta/gestion/finances :lol:
chris

Message par chris »

Chris : pourquoi j'irais te filer 50% de mes sioux?
parce que le plus dur va etre de vendre le truc a charpy , la faut un mec qu'y a un costard d'enfer 8)

et le costard a ce niveau ,y a des frais de representation :D :D

mais en general ,j'ai pas de probleme pour justifier mes honoraires puisque c'est moi qui amene le contrat signé 8)

et ouai avant de former ,de reparer ,d'ameliorer ,de bouger ses petits doigts sur les claviers ..faut deja qu'un commercial soit passé par la :wink:

moi je suis plutot cool ,si tu pars du principe que pour faire un braquage ,c'est le mec qui l'a organisé et a l'adresse de la banque qui doit palper le plus ...dans ce cas ,je suis un vrai frere de la cote 8)

tiens un jour ,pour etre sympa , je vous raconterais les dessous de ventes de matos aux assedics ...et ouai ,j'ai deja donné dans mon ex boite ,...me souviens d'une commande historique une veille de noel avec une acheteuse tres folklo :D :D :D
poussin006

Message par poussin006 »

n'attends pas, raconte 8)
chris

Message par chris »

arhf ,c'est jamais facile de faire court et concis pour raconter ce genre d'histoires :wink:

faut situer le contexe pour ce que ce soit comprehensible 8)

le contexe etait celui du fabricant d'un tres connu accessoire telephonique ayant du son succes a la saga des calls centers ,on va pas etre trop precis ,apres ya des gens qui vont se reconnaitre et comme on dit pas forcement du bien d'eux :wink:

cette jolie filiale qui avait debutée par un gentil 10 millions de francs dans ses debuts ,avait finie par un redoutable 100 MF avec toujours le meme nombre de personnes d'ailleurs ,ya jamais eu que moi comme nouveau 8)

ce qui fait qu'a l'epoque de notre premier contact avec ces joyeuses institutions que forment les assedics et l'anpe ,nous etions carrement leader sur ce marché ,oui 75 % de ton produit chez les clients ,c'est ca que ca fait :wink:

pour avoir une petite idée de ce bizness et ne pas faire la tete effarée et hallucinée de la nana des assedics lorsque je me suis inscrit apres mon licenciement ...heuh excusez moi ,c'est vraiment votre salaire la :shock: :shock:

zetes sur ,c'est pas possible ..ca devait etre de l'angoisse en prevision du montant de mes futures indems qu"elle allait devoir calculer ...simple pourtant, le maxi forfaitaire :D :D

et la ,zetes bien viré pour manque de resultats :shock:

..je vous previens ,on va pas etre d'accord ..moi non plus ;je sors des pruds :D :D

donc ,ca veut dire qu'apres avoir signé des bouygues ,des orange ,de l'edf , des credits mutuels ,des diac renault ..j'arrete ..vais pas vous refiler gratos mon fichier perso 8)

ben ya fallu un jour s'interesser a equiper les fines equipes chargées du traitement du chomage :P

j'avais une certaine experiences de ce qu'est un pro des achats ou d'un bureau a cet effet mais la ..je savais pas ce qui m'attendait :D :D :D :D

jamais vu un bordel pareil meme en pleine restructure de la generale des eaux :D :D :D

j'ai ete recu une fois par un mec en "chausson" ,ca s'invente pas :shock:

le mec en plein hiver deambulait en short et chausson :P
bon ,je faisais aussi les hopitaux mais quand meme :wink:

je vous passe l'argumentation produit en rappelant que le coté personnel et intime de l'outil amenait en general l'interet des chct ,sans parler de la formation derriere et le totim :wink:

nous les vendeurs sommes responsables de ce que l'on vend ,parce que si tu vend sans expliquer a tout les bouts de la chaine ,bonjour les degats ,,,,,, se retrouver avec les syndicalistes sur le dos :?

moi j'avais pour habitude de verrouiller mes ventes de l'acheteur a la derniere des assistantes :wink:

mais la ,jamais vu un tel mepris :twisted:

zen avaient rien a foutre a un niveau ,ah les jean foutres !!!!!!

en fait ,ils avaient un tel degré de je m'en foutisme total et de mepris pour le bizness que .......
:shock:

du coup ,la commande finale ,quelques millions quand meme ,je l'ai arrachée une veille de noel vers 18 heures du soir !!!!!

9 mois de devis ,de cahiers des charges , de tests ,de propositions qui avaient coutées des heures de travail a mes assistantes ,a tout notre back office ...elle avait strictement rien lue et m'a finalement signé une commande apres m'avoir dit avec mepris qu'elle avait pas le temps de la lire ,que c'etait a moi de chiffrer les besoins en matos :shock:

en fait dans son cas ,j'ai longtemps hesité entre quelques anti anxio ou anti depresseur ,a moins d'une surconso de petards :D :D

mais comme ca s'appliquait a toute la partie de la maison que j'ai frequentée a cet effet ,ca laisse des doutes sur l'ambiance generale :D :D :D

alors ,c'est y pas sympa le metier de commercial ,je comprends meme pas qu'y ait pas plus de vocation que ca 8)
poussin006

Message par poussin006 »

chris a écrit :alors ,c'est y pas sympa le metier de commercial ,je comprends meme pas qu'y ait pas plus de vocation que ca 8)
si si c'est rigolo. quand t'as à moindre échelle :o une gentille dame qui te commande des ordis, tu rappelles la boîte, t'as monsieur qui se rappelle plus t'avoir vu ? (t'es quand même allé te taper le barbeuc avec leurs mouflets ignares un dimanche pour signer ce contrat, subir leurs vannes lourdes sur les employés...)
tu te pointes, ah oui ca y est a lui revient... entre tous les gens qu'il rencontre (pourtant on n'était pas nobreux le dimanche.... mais sa femme était bonne cuisinière et l'apéro fourni :lol: )
TTM_FR

Message par TTM_FR »

NYVES a écrit :Seulement voilà, le seul hic c'est que la taille de nos boites est très limite, si nous ne la vidons pas régulièrement (au moins un fois par jour, en ce qui me concerne) elles se bloquent et deuzio tous mes collègues ne sont pas des aigles (je veux dire en informatique :wink: )
Bonjour NYVES,
Certes, si les BAL de tes collègues sont limitées, pour les plus motivés d'entre vous (sic), pourquoi ne pas créer un compte gratuit chez MSN ou Yahoo (10 Go de d'espace disque : difficile d'être saturé sauf si on est attaqué par des malwares ou vos 'portefeuilles' augmentent anormalement :D ). L'idéal serait que vos directeurs d'agence vous autorisent de communiquer avec des DE via MSN ou Yahoo Messenger :D

Le trilogie du temps moderne, c'est la communication vocale : audio, vidéo et transfers des fichiers en temps réel. Envoyer un CV aux conseillers ou recevoir une offre d'ANPE, un jeu d'enfant! Maintenant, j'espère que c'est pas une raison pour nous imposer des entretiens journaliers (daily chat) :D et on tolère des connections en invisible :lol:
poussin006

Message par poussin006 »

TTM_FR a écrit : Maintenant, j'espère que c'est pas une raison pour nous imposer des entretiens journaliers (daily chat) :D et on tolère des connections en invisible :lol:
bof si ma jolie conseillère fait un strip tous les matins entre 8H30 et 9H :lol: :lol: :lol:

je vais acheter des chevaux et remonter le "pony express" 8)

une boîte mail saturée? demander à l'admin d'augmenter le quota.
les mails, si tu vides régulièrement, c'est pas trop gourmand en disque dur, puis avec les budgets gaspillés ailleurs, pourraient en acheter des tonnes... avec une limitation de taille sur les pièces jointes...
mauvais administrateurs info ? changez, je cherche du boulot :P
NYVES

Message par NYVES »

poussin006 a écrit :
TTM_FR a écrit :

bof si ma jolie conseillère fait un strip tous les matins entre 8H30 et 9H :lol: :lol: :lol:

une boîte mail saturée? demander à l'admin d'augmenter le quota.
les mails, si tu vides régulièrement, c'est pas trop gourmand en disque dur, puis avec les budgets gaspillés ailleurs, pourraient en acheter des tonnes... avec une limitation de taille sur les pièces jointes...
mauvais administrateurs info ? changez, je cherche du boulot :P
Moi je veux bien te faire un strip tous les matins, mais tu risques d'être déçu :cry: (quoique!)

Quand à la taille des boites mail, elle n'est pas gérée en local mais en nationale... Ceci dit j'y connais pas grand chose je suis juste un utilisateur
poussin006

Message par poussin006 »

NYVES a écrit :Moi je veux bien te faire un strip tous les matins, mais tu risques d'être déçu :cry: (quoique!)

Quand à la taille des boites mail, elle n'est pas gérée en local mais en nationale... Ceci dit j'y connais pas grand chose je suis juste un utilisateur
arggggg :shock:

sur le reste, charpy a qu'à prendre des informaticiens, pas des commerciaux transformistes :?
NYVES

Message par NYVES »

Tu as sans doute raison, mais pour moi l'informatique c'est comme ma voiture, je mets le contact et ça doit marcher, pas besoin de savoir le nom de tous les élément sous le capot. C'est à mon avis le problème de beaucoup d'informaticiens qui ont vraiment énormément de mal à vulgariser. L'informatique est un outil, pas une religion :wink:
poussin006

Message par poussin006 »

tu sais au moins faire le plein ? parce que les pompistes qui te le font sont denrée rare (d'ailleurs je leur laisse toujours un peu de pourboire, mais ca me coûte pas cher vu la rareté)

ok mais le pb c'est qu'on ne peut pas communiquer avec SON conseiller directement. pas de mail (confidentiel), téléphone sur un standard qui te fait perdre du temps (les commerciaux, ils gèrent plus de clients et pourtant sont joinables par chacun)....
donc on fait concrètement comment?
ma conseillère m'a demandé un cv, je lui dis par mail ? elle me répond qu'elle peut pas me donner son mail (j'ai pas dit son mail perso qu'elle utilise sur msn, suis en ménage :wink: ), bref : courrier payant. suis chômeur plus indemnisé et on est 3 à bouffer à la maison....
NYVES

Message par NYVES »

Je ne voudrais pas critiquer ma collègue (ce n'est pas dans mais habitudes :roll: )
mais nos mail pros sont tous sauf confidentiels. Pour ma part je l'utilise courament pour le suivi mensuel, si ca peu éviter à un gus de se taper 50 bornes aller/retour. Pour ce que j'ai à lui proposer de toutes façons... :wink:
Hormis le streap matinal que tu sembles appeler de tes voeux :lol:
poussin006

Message par poussin006 »

donc : donnez nous vos mails.
j'ai le net, je cherche avec (mon père croit encore que les offres sont diffusées *après* sur le site), j'ai environ 15 alertes mail par jour sur différents sites
tout va très vite aujourd'hui.
j'ai un portable (ordi et téléphone) et on me demande mon mail mais on me donne pas le sien ?

pfff j'te jure.

pour le strip j'ai donné l'heure, ma moitié amène la petite à l'école 8) mais bon ma conseillère est jolie, mais pas dans ma tranche d'âge (doit avoir une 50aine quand même :lol: )
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Poussin a écrit :sur le reste, charpy a qu'à prendre des informaticiens, pas des commerciaux transformistes

Je signe tout de suite cette propale! Mais tous les informatiens(iennes) ne savent pas faire le strip :lol: sauf déshabiller un PC! Ce sera pas un atelier bidon si ANPE nous propose un atelier de ce genre. Je sais qu'on utilise des belles nanas pour vendre ses marchandises, même en informatique. Il suffit de faire un tour dans le 12ème (quartier Montgallet), ces chinoises parlent à peine le français mais si vous avez besoin hard ou soft, vous serez complet pour pas cher! :D
NYVES a écrit :...pour moi l'informatique c'est comme ma voiture, je mets le contact et ça doit marcher, pas besoin de savoir le nom de tous les élément sous le capot.

Ce sera l'idéal, c'est sur, mais en réalité, t'as raison, plug and play n'est pas toujours vrai, quand on branche un truc, ça ne marche pas toujours, ce qui fait le bonheur des sociétés hotline :wink: Les garagistes pensent la même chose pour les automobilistes qui connaissent rien en mécanique.
NYVES a écrit :L'informatique est un outil, pas une religion :wink:
Tout à fait d'accord, je me rappelle d'un souvenir assez lointain, je connaissais un flic qui se passionnait pour l'informatique mais il collectionnait des logiciels piratés. J'ignore toujours s'il a gagné des séjours à Fleury-Mérogis :D En tant qu'informaticien, je pense que c'est un outil qui nous rend service, il y a autre chose dans la vie quand même. Par contre, de nos jours quand on recherche un boulot dans le bureautique, il est inconcevable qu'on ne maîtrise ni Word ni Excel n'est ce pas? Il faut savoir s'adapter surtout quand on est seignor car à nos âges, c'est pas évident de garder son emploi ou en trouver!
Répondre