nenette911 a écrit :De retour chez moi, j'envoie un mail à l'ANPE à son attention avec mon CV en fichier joint.
Ce matin, courrier du même conseiller qui a bien reçu mon CV mais qui me demande à l'avenir de lui écrire par courrier postal et non par mail
Ne te prends pas la tête, Nénette911... A l'ANPE, ils travaillent soi-disant avec MS Outlook dont un pote informaticien me dit que c'est de la m****e.
En plus de ça, ils n'ont même pas les moyens d'ouvrir un document au format PDF, c'est dire que leur système est évolué

!
Moi j'envoie mes courriers par e-mail parce que je garde une trace de l'envoi dans ma boîte d'envois... que cela plaise ou non !
Tiens en passant et juste pour rire : j'ai envoyé un CV pour une candidature à un agent ANPE nommément désigné (
prenom.nom@anpe.fr). La 1ere fois, c'était du PDF donc inutilisable pour eux. Pas de réaction mais, un mois plus tard, je reçois par La Poste une 2ème demande de CV pour le même emploi.
Je téléphone au conseiller et lui envoie un CV au format Word. Pas de réaction !
Bien sûr, je n'ai plus jamais eu de feedback pour cet emploi... A qui la faute ?
Petite remarque liminaire : une lettre, on peut toujours en dire qu'elle s'est égarée alors qu'avec un e-mail, pas moyen ! Si je dois à chaque fois dépenser 53 centimes + le prix de l'enveloppe pour avoir le privilège de risquer que mon courrier "s'égare"... non merci.