ANPE courrier uniquement !!!!!

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

nenette911

Message par nenette911 »

Bonjour,

Hier j'avais rendez vous avec mon conseiller référent à l'ANPE.
C'était mon second entretien, c'est une personne trés gentille rien à dire. Elle me demande de lui fournir un CV pour déposer dans leur CVthèque. Pas de problème j'en ai pas pris avec moi mais je lui adresse dans l'après midi. "Au revoir au mois prochain!"
De retour chez moi, j'envoie un mail à l'ANPE à son attention avec mon CV en fichier joint.
Ce matin, courrier du même conseiller qui a bien reçu mon CV mais qui me demande à l'avenir de lui écrire par courrier postal et non par mail :shock:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer et pourquoi faire des économies quand on peut dépenser bêtement son fric ! :evil:
TheCrow

Message par TheCrow »

nenette911 a écrit :De retour chez moi, j'envoie un mail à l'ANPE à son attention avec mon CV en fichier joint.
Ce matin, courrier du même conseiller qui a bien reçu mon CV mais qui me demande à l'avenir de lui écrire par courrier postal et non par mail :shock:
Ne te prends pas la tête, Nénette911... A l'ANPE, ils travaillent soi-disant avec MS Outlook dont un pote informaticien me dit que c'est de la m****e.
En plus de ça, ils n'ont même pas les moyens d'ouvrir un document au format PDF, c'est dire que leur système est évolué :? !
Moi j'envoie mes courriers par e-mail parce que je garde une trace de l'envoi dans ma boîte d'envois... que cela plaise ou non !
Tiens en passant et juste pour rire : j'ai envoyé un CV pour une candidature à un agent ANPE nommément désigné (prenom.nom@anpe.fr). La 1ere fois, c'était du PDF donc inutilisable pour eux. Pas de réaction mais, un mois plus tard, je reçois par La Poste une 2ème demande de CV pour le même emploi.
Je téléphone au conseiller et lui envoie un CV au format Word. Pas de réaction !
Bien sûr, je n'ai plus jamais eu de feedback pour cet emploi... A qui la faute ? :evil:

Petite remarque liminaire : une lettre, on peut toujours en dire qu'elle s'est égarée alors qu'avec un e-mail, pas moyen ! Si je dois à chaque fois dépenser 53 centimes + le prix de l'enveloppe pour avoir le privilège de risquer que mon courrier "s'égare"... non merci. :!:
poussin006

Message par poussin006 »

rah la la la la

lors de mon entretien, ma conseillère attitrée maintenant m'a demandé un cv. je lui réponds que je peux lui mailer dès mon retour.
Là elle me dit : je ne peux pas vous donner mon adresse email, je n'ai pas "le droit".

Docn en gros elle doit pouvoir me joindre n'importe quand sur mon tél, mais moi, quand j'ai un employeur en face ui me demande si j'ai droit à ceci ou cela comme aide, je ne peux joindre personne rapidement ?
sachant, comme je l'ai déjà dit, que mes mails ale.ma_ville@anpe.fr reviennent "utilisateur inconnu".

et oui, 53 cts + enveloppe + papier, avec les lettes de refus qu'ils faut imprimer soit-même.... on avance pas vite dans ce pays
TheCrow

ANPE courrier uniquement ?§!

Message par TheCrow »

poussin006 a écrit :et oui, 53 cts + enveloppe + papier, avec les lettes de refus qu'ils faut imprimer soit-même.... on avance pas vite dans ce pays
Là où je vais faire une méga-crasse à ces petits malins, sous réserve que j'aie droit moi aussi au SMP, ce sera de leur fournir un CV anonyme !

Comme j'en ai parfaitement le droit et tel qu'ils 8) SONT TENUS LEGALEMENT 8) de le présenter à l'employeur. :!:

Pour en savoir un peu plus :
http://www.lesechos.fr/info/rew_france/200048574.htm

Remarque : à partir du moment où tu connais le prénom et le nom de ton référent ANPE, où est le problème ? Et où la confidentialité ? :roll:
TTM_FR

ANPE courrier uniquement ?§!

Message par TTM_FR »

poussin006 a écrit :et oui, 53 cts + enveloppe + papier, avec les lettes de refus qu'ils faut imprimer soit-même.... on avance pas vite dans ce pays
Soit tous les agents ne sont tous pas formés en informatique. (Question de budget) Savent-ils ouvrir leur compte email ou un fichier Word? :wink: Tapez Sésame ouvres-toi c'est pas évident pour tout le monde!

Soit ils veulent de nous occuper un peu, vu que nous touchons l'ASSEDIC ou le RMI.., c'est le moment de dépenser! :x Ouais Poussin, on raye plus vite qu'on avance dans ce pays!
victorine83

Message par victorine83 »

C'est quand-même un handicap de plus que l'anpe met sur le dos des DE.

Nous savons tous qu'il faut être très réactif à la moindre opportunité d'une offre d'emploi et c'est affligeant que certaines anpe en soit encore à l'âge de pierre.

Dans le bassin toulonnais, il n'y a aucun problème pour envoyer des candidatures par e-mail aux agences anpe donc ça ne vient pas de leur système.

J'ai décroché mon dernier contrat grâce au net : appel de l'anpe pour une offre... dans le 1/4 d'heure qui suit, envoi du CV et la LM (format PDF) à ma référente anpe par e-mail à son propre nom qui transmet à l'employeur... 1/2 h après, appel de l'employeur pour un entretien le lendemain... réponse positive le jour d'après.

Après la suite... c'est autre chose ! :wink:
NYVES

Message par NYVES »

Quelques petites précisions:
1/ Nos adresses mail (pro j'entends) peuvent être communiquées (sinon à quoi serviraient-elles :roll: )
2/ Il nous est tout à fait possible d'ouvrir un fichier PDF.

Seulement voilà, le seul hic c'est que la taille de nos boites est très limite, si nous ne la vidons pas régulièrement (au moins un fois par jour, en ce qui me concerne) elles se bloquent et deuzio tous mes collègues ne sont pas des aigles (je veux dire en informatique :wink: )
Monolecte

Message par Monolecte »

Pour une somme totalement indécente, je me sens tout à fait capable de former l'ensemble des agents ANPE de France aux TIC! :twisted:
poussin006

Message par poussin006 »

Monolecte a écrit :Pour une somme totalement indécente, je me sens tout à fait capable de former l'ensemble des agents ANPE de France aux TIC! :twisted:
Tu veux un coup de main ? j'accepte le contrat de chantier là sur le coup, on fait 50/50 (enfin un peu plus pour toi, tu t'occupes de la facture...) pour le prix, t'emmerdes pas, tu prends le score de relookage de l'anpe, ca le fera pour moi :lol:

Nyves : ma conseillère rencontré le 31 m'a dit : je ne peux pas vous donner mon email. Je lui ai répondu que c'est pas malin, on gagnerait du temps, si chaque fois qu'elle a une question elle doit m'écrire...
TheCrow

ANPE courrier uniquement

Message par TheCrow »

Monolecte a écrit :Pour une somme totalement indécente, je me sens tout à fait capable de former l'ensemble des agents ANPE de France aux TIC! :twisted:
Ce ne serait pas un mal pour certain(e)s, mais franchement oublie la somme totalement indécente ! :? Tu veux absolument mettre en jeu ta crédibilité en termes de compétences professionnelles ? :?: :?: :?:

L'équation est toujours de rigueur : ce qui ne coûte pas cher ne vaut pas plus ! :mrgreen: Donc on peut encore négocier à la baisse....
NYVES

Message par NYVES »

Bientôt 26 000 agents à former, en comptant une demi-heure par tête de pipe, ça t'enmène jusqu'en 2014. :lol:
poussin006

Message par poussin006 »

NYVES a écrit :Bientôt 26 000 agents à former, en comptant une demi-heure par tête de pipe, ça t'enmène jusqu'en 2014. :lol:
allez je monte ma boîte dès lundi !!!

et je prends le même tarif par tête que les prestataires à qui ont va refiler la traque (3200 euros)

3200 x26000 = ah quand même, 83 200 000, mieux qu'euromillions :lol: :lol: :lol:
Monolecte

Message par Monolecte »

L'indécence, c'est très très cher, parce que je le vaux bien!

26000, par pack de 10, à raison de 1 journée de 8 heures par groupe, ça nous fait 11 ans de travail, environ. Une bonne rente de situation, surtout que la technologie, faut la réviser tous les 2 ans pour ne pas être obsolètes, sans compter les nouveaux arrivants... Bref, de quoi dégager 3 ou 4 CDI en plus du mien!

Chris : pourquoi j'irais te filer 50% de mes sioux?
Monolecte

Message par Monolecte »

Oui, dans les 3200€ net, c'est comme ça que je le voyais.
Donc, avec Poussin, on est deux (j'ai une bonne expérience de formatrice NTIC). Encore deux, on a monté l'équipe.
Reste à décider combien on file à Chris pour qu'il aille vendre le bouzin à Charpy!
NYVES

Message par NYVES »

Bon plan, dites z'auriez pas un tite place pour moi? je connais les rouages...Ca peut être utile. Et puis je ne suis pas cher...
Répondre