Ca pourra aussi servir à d'autres égarés du système néo-libéral... enfin là, je rêve peut-être un peu.

(Mickey 3D, <<la France a peur>>)Ensuite ils font parler un type
Qui a pas l'air de manquer de fric
Il me dit que si je veux respirer
Ben c'est pour lui qu'il faut voter
Prendre ma carte du parti
Lui filer quelques billets
Il me dit que si l'air est pollué
Si les francais sont stressés
C'est la faute des immigrés, des clochards et des pédés
La France a peur
Tous les soirs à vingt heure
La police vous parle
Tous les soirs à vingt heure
Sans rancune, Laurent, mais je pense qu'il vaut mieux expliquer à quelqu'un qui est dans l'erreur que de lui fermer la porte au nez. Wink
(Kundera, Risibles amours)Suppose que tu rencontres un fou qui affirme qu'il est un poisson et que nous sommes tous des poissons. Vas-tu te disputer avec lui ? Vas-tu te déshabiller devant lui pour lui montrer que tu n'as pas de nageoires ? Vas-tu lui dire en face ce que tu penses ? '
Son frère se taisait, et Edouard poursuivit : ' Si tu ne lui disais que la vérité, que ce que tu penses vraiment de lui, ça voudrait dire que tu consens à avoir une discussion sérieuse avec un fou et que tu es toi-même fou. C'est exactement la même chose avec le monde qui nous entoure. Si tu t 'obstinais à lui dire la vérité en face, ça voudrait dire que tu le prends au sérieux. Et prendre au sérieux quelque chose d'aussi peu sérieux, c'est perdre soi-même tout son sérieux. Moi, je dois mentir pour ne pas prendre au sérieux des fous et ne pas devenir moi-même fou.
combien de personnes t'ont lue ,combien on pu s'y forger des argumentations qu'elles ont ensuite reproduites a leurs tours dans des soirées privées ou publiques .Je me suis faite chiée 2 ans pour rien...
Je suis désolée mais il avait été foutu dehors donc il n'est plus revenu.je rejoins assez laurent : jf est arrivé ici, un post trollesque et hop plus de nouvelles dès que les arguments contraires l'emportent. Serait-il en train de muter ? de sortir du côté obscur de la force ?
je ne suis pas sûr d'avoir toujours le même point de vue que d'autres participants, pas tout le tempsvictorine83 a écrit : Restons bien sagement entre nous, entre personnes qui ont le même point de vue et tout ira bien.
regarde les tv : machin acclamé, truc applaudi...J'vois déjà le truc si c'est la même chose pendant la campagne présidentielle !
Pas de débat... on dit ce qu'on a à dire entre gens de même opinion dans des discussions de salon et rideau.
paradoxalement ,on se demande si ce n'est pas le but recherché bien que fait de maniere inconscienteje comprends qu'il puisse ne plus être en capacité de voir réellement tout ce qu'il se passe.
oui ,parce que c'est pas nous que nicolas sarkozy et son parti cherche a convaincre ...mais euxRestons bien sagement entre nous, entre personnes qui ont le même point de vue et tout ira bien.