RMIste et Salarié...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Message par victorine83 »

Sans rancune, Laurent, mais je pense qu'il vaut mieux expliquer à quelqu'un qui est dans l'erreur que de lui fermer la porte au nez. :wink:

Ca pourra aussi servir à d'autres égarés du système néo-libéral... enfin là, je rêve peut-être un peu. :P
tristesir

Message par tristesir »

J'ai envie de pousser la chansonnette à...3 heures du matin 8)
Ensuite ils font parler un type
Qui a pas l'air de manquer de fric
Il me dit que si je veux respirer
Ben c'est pour lui qu'il faut voter
Prendre ma carte du parti
Lui filer quelques billets
Il me dit que si l'air est pollué
Si les francais sont stressés
C'est la faute des immigrés, des clochards et des pédés
(Mickey 3D, <<la France a peur>>)

Je ne resiste pas à à l envie de citer le refrain:
La France a peur
Tous les soirs à vingt heure
La police vous parle
Tous les soirs à vingt heure
laurent60200

Message par laurent60200 »

Sans rancune, Laurent, mais je pense qu'il vaut mieux expliquer à quelqu'un qui est dans l'erreur que de lui fermer la porte au nez. Wink

aucun probléme, on est d'accord sur le fond, pas sur la forme c'est tout....
Sur ce, comme il disait dans un des matrix (le deux il me semble):"Que la nuit te soit douce..." Au plaisir de vous relire.
tristesir

Message par tristesir »

Je me permets de citer à nouveau:
Suppose que tu rencontres un fou qui affirme qu'il est un poisson et que nous sommes tous des poissons. Vas-tu te disputer avec lui ? Vas-tu te déshabiller devant lui pour lui montrer que tu n'as pas de nageoires ? Vas-tu lui dire en face ce que tu penses ? '
Son frère se taisait, et Edouard poursuivit : ' Si tu ne lui disais que la vérité, que ce que tu penses vraiment de lui, ça voudrait dire que tu consens à avoir une discussion sérieuse avec un fou et que tu es toi-même fou. C'est exactement la même chose avec le monde qui nous entoure. Si tu t 'obstinais à lui dire la vérité en face, ça voudrait dire que tu le prends au sérieux. Et prendre au sérieux quelque chose d'aussi peu sérieux, c'est perdre soi-même tout son sérieux. Moi, je dois mentir pour ne pas prendre au sérieux des fous et ne pas devenir moi-même fou.
(Kundera, Risibles amours)
Monolecte

Message par Monolecte »

J'ai passé deux ans de ma vie à tenter de raisonnner des FN pur jus. A argumenter. A expliquer que la couleur de peau, c'est 8 allèles seulement sur des milliers et des milliers de paires de gènes. Que l'humanité d'un bout à l'autre, c'est une constance de sentiments : joies d'une naissance, douleur d'un décés, etc. Que nous avons tous envie d'une vie meilleure pour nos gosses... patati, patata.
Souvent, ils se rendaient à mes arguments, souvent, ils ne pouvaient défendre leurs positions, mais au final, ils trouvaient plus simple de se drapper dans leurs certitudes, moins fatiguant.

Je me suis faite chiée 2 ans pour rien...
poussin006

Message par poussin006 »

quand je veux raconter des conneries sans être renvoyé dans les cordes, je sors et je parle à un caillou. u moins il m'écoute sagement.

Si je veux discuter, je parle à ma compagne, à la petite, aux voisins, je poste sur actucomage, bref je reste ouvert à l'échange d'idée.

je rejoins assez laurent : jf est arrivé ici, un post trollesque et hop plus de nouvelles dès que les arguments contraires l'emportent. Serait-il en train de muter ? de sortir du côté obscur de la force ?
:lol:
chris

Message par chris »

Je me suis faite chiée 2 ans pour rien...
combien de personnes t'ont lue ,combien on pu s'y forger des argumentations qu'elles ont ensuite reproduites a leurs tours dans des soirées privées ou publiques .

n'est ce pas le but et la technique des fameux think thank de nos amis ultraliberaux d'outre manches :wink:

et puis considerons cela comme une chance de pouvoir converser avec l'adversaire puisque laurent a au moins raison sur ce point la ,les gens qui te reduisent au rmi n'ont guere de respect pour toi ,mais c'est l'opportunité des pays en paix civile que la rethorique soit plus puissante et a l'ordre du jour que le fusil ou le coup de poing :P

de ma part ,c'est ...savoureux a entendre ,n'est ce pas ,mono 8)

effectivement jean francois n'est plus la ,mais se prendre lorsque tu est smicart ...le mepris du tropezien a 650 000 euros la journée a de quoi assommer un troll pauvre ,convenons en :wink:

certaines etudiantes plus bagagées que lui n'ont pas fait mieux lorsque certaines reponses leurs furent faites :roll:

et puis l'avantage de la rethorique ,c'est que c'est de la bombe a fragmentation :twisted:

pour rejoindre victorine dans son intelligente et lucide modestie , le probleme est la ;la societé est vaste de statuts ,de positions de circonstances et il est clair que 'l'on est toujours le con de quelqu'un selon la formule consacrée :P

si pour la gente de st tropez ,jean francois est aussi un troll ,les pauvres le sont tout en entier pour eux, de la meme façon et avec le meme mepris !!!!

il est peu probable que 'lun des interviewés tropezien de marianne se doute a quelle sauce ,ces propos furent recupérés et a quoi ils servirent sur un site de ..chomeurs :D :D
victorine83

je rejoins assez laurent : jf est arrivé ici, un post trollesque et hop plus de nouvelles dès que les arguments contraires l'emportent. Serait-il en train de muter ? de sortir du côté obscur de la force ?
Je suis désolée mais il avait été foutu dehors donc il n'est plus revenu.

En tout cas, je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu affaire ni à un fou, ni à un abruti seulement à un smicard à qui on a fait croire qu'il trimait comme un malade parce que la France va mal et qu'il y a trop d'assistanat.

Je tiens aussi compte de la vie frustrante que peut avoir un salarié qui travaille loin de chez lui et je comprends qu'il puisse ne plus être en capacité de voir réellement tout ce qu'il se passe.

C'est bien parce que je suis au chômage que j'ai le temps de m'informer... il en était tout autrement lorsque je travaillais et je m'aperçois aujourd'hui à quel point il est facile pour les médias de manipuler des gens fatigués qui n'ont pas le temps de s'occuper d'autres choses que de régler les tâches courantes de leur foyer.

Nous avons déjà évoqué l'abrutissement du travail et ses conséquences... d'ailleurs, l'UMP veut que nous travaillions encore plus.

Comme dit Chris, un troll s'exprimera, le moment venu, dans un isoloir et nous avons raté une occasion de nous faire entendre plus avant.

Où est le débat ?

Restons bien sagement entre nous, entre personnes qui ont le même point de vue et tout ira bien.

J'vois déjà le truc si c'est la même chose pendant la campagne présidentielle !

Pas de débat... on dit ce qu'on a à dire entre gens de même opinion dans des discussions de salon et rideau.
poussin006

Message par poussin006 »

victorine83 a écrit : Restons bien sagement entre nous, entre personnes qui ont le même point de vue et tout ira bien.
je ne suis pas sûr d'avoir toujours le même point de vue que d'autres participants, pas tout le temps
J'vois déjà le truc si c'est la même chose pendant la campagne présidentielle !
Pas de débat... on dit ce qu'on a à dire entre gens de même opinion dans des discussions de salon et rideau.
regarde les tv : machin acclamé, truc applaudi...

sarko il fait un meeting, il n'y a que des ump
ségolène fait un discours acclamé : c'est bourré de ps
etc...
c'est pas nouveau
[/quote]
victorine83

Raison de plus pour ne pas faire comme eux !

Acceptons le débat et ne nous replions pas sur nous-mêmes.

Ce n'est pas pour rien que le débat politique est occulté et nous avons du souci à nous faire.

Quand Sarko sera élu... il sera trop tard !

Le ménage dans les médias est déjà bien avancé et les Jean-François vont être pleinement servis.

Je suis pour le militantisme actif !
chris

Message par chris »

je comprends qu'il puisse ne plus être en capacité de voir réellement tout ce qu'il se passe.
paradoxalement ,on se demande si ce n'est pas le but recherché bien que fait de maniere inconsciente :?

je m'explique 8)

dans la derniere boite ou j'ai officié en tant que salarié ,la danish company qui etait loin de la paradise company tant pronée par certains :P

j'avais la chance d'avoir un statut ce chargé de mission commerciale ,avec tout les avantages de la fonction negocié au depart ,c'est a dire ,mon job etant national ,de resider ou je voulais ,de ne dependre que de la presidence et d'avoir carte blanche pour court circuiter tout les services , de la logistique a la compta en passant par la direction commerciale !!!

ce qui humainement me donnait un statut tres special ,dont celui de tisser mes reseaux internes a ma convenance et qui donnait donc aux gens le loisir de s'exprimer plus librement , meme tres ; lorsqu'on connait mes methodes et le personnage 8)

j'y passais en touriste ,une fois par mois ,comité de direction le matin et le montage de mes petites combines l'aprem ,de la prise de renseignement quoi 8)

un commercial moderne etant avant tout un espion en interne comme en externe ,l'employeur prefere en externe en general sans comprendre que l'un ne peut fonctionner sans l'autre :D :D

ces journées etaient donc source de connaissances sur les gens de cette entreprise qui devait en fait ,ressembler a toutes les autres dans cette sinistre zone de st quentin en yvelines pour ceux qui connaissent ce fleuron de la banlieue parisienne :wink:

paradoxalement ,les employés ne venaient pas de la ville d'a coté ,st quentin mais tous a plus de cent kms en moyenne de la boite ,une de chartres d'ailleurs et elle ne se lassait pas de vendre cet effort meritoire a qui voulait l'entendre :shock:

comme je m'etonnais de cette fantaisie a la DRH ,on me repondit que la cité d'a coté n'etait composée que de faineants et de chomeurs ,tiens donc :idea:

pas si innocent que ca le choix , ca vous rappelle pas ...jean francois ,il sait peut etre mieux que nous autres les raisons de son embauche :wink:

et pour le reste , victorine est en plein dedans ,pire que ca meme , il est difficile d'obtenir de gens qui se levent aux aurores ,qui n'ont pour lecture que "metro" et 20 minutes " a la porte du RER ( savent ce qui font ceux la ) pour ne se rentrer au bercail que vers 21 heures .....avec une soupe devant poivre de , julie lescaut pour s'endormir et bisounounours pour tout reve ,le sarko peut etre d'ailleurs !!!

un jour que je m'etonnais que la direction se donna la peine de faire donner des cours d'anglais dans le cadre de la formation machin alors que les conditions de travail de ces gens etaient aux antipodes du fameux ascenseur social ultraliberal ......un cadre ,le directeur commercial me repondit .....tu sais ,chris , ce sont de petites gens dont les reves s'arretent a un sam me suffit ,un scenic dans le meilleur des cas et dont les conversations ne peuvent s'arreter qu'a la croissance du petit dernier peut etre parce qu'ils le voient peu d'ailleurs !!!!

cynique et meprisant certes ou compassion catho dans son cas , mais revelateur d'un etat d'esprit qui n'a guere evolué sur la forme depuis zola ...et le contexe lui ,a t il vraiment changé :wink:

Restons bien sagement entre nous, entre personnes qui ont le même point de vue et tout ira bien.
oui ,parce que c'est pas nous que nicolas sarkozy et son parti cherche a convaincre ...mais eux :idea: :idea:

et il investit massivement pour cela :D :D

alors ,c'est vrai ,ne faisons pas la fine bouche lorsque l'un d'entre eux s'egare chez nous que ce soit par curiosité ou par provocation 8)

nul besoin d'etre demagogue ,soyons vrai et montrons le coté tranquille de notre force plutot que ..l'obscur :D :D :D
Bassalère

Message par Bassalère »

Pour élargir le débat,il y a aussi des forums de discussion sur des sites plus généralistes.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29814365
C'est un site très fréquenté.Il y aurait moyen de ratisser plus large en intervenant sur d'autres sites.
tristesir

Message par tristesir »

C'est une illusion de croire que l'on peut convaincre tout le monde par des arguments logiques et rationnels.

Les politiciens n'ont plus cette tentation depuis longtemps d'ailleurs. La novlangue est plus efficace. (réécouter le spot de l'UMP , avec la voix de Nicolas Sarkozy, qui passait en boucle à la TV et dont j'avais posté un lien sur actuchomage il y'a quelques temps, un sacré exemple)
chris

Message par chris »

sarko a fait le choix du travail facile comme dans tout les autres domaines ou il officie d'ailleurs :D :D :D

c'est dans le foutage de gueule qu'il excelle :roll:

ca donne pas envie de lui ressembler :wink:
Mallo

Message par Mallo »

4 €par jour c'est ce qu'il me restait lorsque je bossais au SMIC au début (essance+bouffe+ "sorties")... quand j'avais fais la bétise de croire que je pourrai prendre un appart à moi toute seule :cry: ...

Il a une sacrée belle vie ce type : 4heures de transport par jour ... Ouah je l'envie :twisted: ... Par contre, il n'en profite pas pour s'informer un peu du monde réel qui l'entoure ... Il se contente de ce qu'on lui met dans la tronche à la téloche ...
Répondre