Fil d’infos : Affaire «Radiateur» et Actuchomage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Message par victorine83 »

Oups... Chris a posté avant moi... j'avais pas vu !

Donc, on est d'accord, l'agence de Christophe n'a pas cramé. :wink:
NYVES

Message par NYVES »

Brillante démonstration, Chris. Je n’aurais pas dit mieux. (Même plus mal) , je ne sais pas si mon combat est plus « efficace », en tout cas il me correspond et colle à ma façon d’être et à mes idées. (Merci de ton appréciation)
Quand vous dites : « c'est la que ca se confond car il faut que tu comprennes que ce tu considere comme ta vie professionnelle touche la vie personnelle des gens ,ce que tu signe derriere un bureau ou ce que tu estime juste va toucher directement ...l'estomac de la personne qui perd ses allocs ou va se retrouver la rue . »
C’est exactement mon fil de pensée, je pense à l’horreur que peut déclancher une petite réaction épidermique de ma part, par rapport à un mot plus haut que l’autre, à un énervement somme toute compréhensible face aux rigidités de l’ANPE.
Quant aux messages insultants sur la messagerie perso de zoizeau, je me suis permis de lui envoyer un message perso pour lui dire ce que j’en pensais (libre à lui de le divulguer, je n’ai rien à cacher)
En ce qui concerne « l’utilité publique » de ce forum, je te suis tout à fait, même si au départ c’est un peu difficile d’accepter les critiques, voire les traits d’humour (n’est-ce pas St Dumortier, Tristesir)

:wink: :wink: :oops:
tristesir

Message par tristesir »

Le jour où chacun distinguera l'aspect professionnel de l'aspect personnel, la tolérance prendra tout son sens.
Ca aurait pu être une maxime inventée par le medef.

Un patron à son employé:
<<Je te vire, tu as 50 ans, tu touchais 2000 euros tu vas en toucher 400, tu risques de perdre ton appartement, ca va foutre la merde dans ton ménage, tu risques de bouffer des psychotropes, mais ce n'est pas personnel, c'est juste professionnel >> 8)

PS:
Voici les propos les plus soft et les moins injurieux (et de loin...) que Radiateur m'a adressé sur ma boite de reception perso du forum:
C'est tres vilain de <<rapporter>> 8)
chris

Message par chris »

oui triste sir !

et ce meme patron jouera les etonnés et la societé bien pensante se scandalisera lorsque ce meme employé reviendra le lendemain lui coller une balle dans la tete :?

on criera au petage de plomb , mais ou se situe la veritable violence :idea:
C’est exactement mon fil de pensée, je pense à l’horreur que peut déclancher une petite réaction
merci NYVES ,je pense que malgré tout de nombreux employés de l'ANPE ont pris la mesure et la gravité de la situation actuelle ,des centaines de petits heros a leur façon qui resistent a leur maniere et sont de ce fait plus utile a a leur prochain que s'ils claquaient simplement la porte de l'institution .

mais bon ,tu est plus apte que nous pour savoir quel est le taux effectif de resistance dans vos rangs :wink:

la ruguosité des contacts sur nos forums est logique ,les DE ne frequentant pas que les ..bons conseillers ,ce n'est qu'une zone franche apres tout :D

les quelques conseillers APEC ,il est vrai mais je pense que c'est la meme maison ,m'ont a chaque discussion sur le sujet assuré d'une bonne penetration chez eux ,la question pouvant etre pour combien de temps !
NYVES

Message par NYVES »

Nombreux, je ne sais pas, la particularité de l'agence c'est que c'est de petites structures réparties sur le territoire où le directeur exerce un pouvoir quasi régalien. En ce moment je bosse dans un agence d'une petite ville de province bien pensante, le taux de mobilisation est dérisoire, celui de prise de concience encore moindre. Auparavant je bossais dans une ville moyenne et là la mobilisation et prise de concience était plus importante. Ceci dit en juin la grêve contre le suivi mensuel à été suivi à 25% selon les syndicats et à 15( selon la police... de l'emploi :wink: ) ce qui est un succès... dès qu'on touche au "confort" de travail ça bouge :!:
Invité

Message par Invité »

Effectivement, j'ai fait erreur. L'anpe de St Nazaire n'a pas brûlée ( juste un début d'incendie, je croix ). Peu importe, d'autres n'ont pas eu cette chance ...
il faut que tu comprennes que ce tu considere comme ta vie professionnelle touche la vie personnelle des gens
Merci :lol: :lol: :lol:

Mais je parlais de la réaction de Radiateur suite à mes critiques sur les syndicats ou sur l'idée qu'il se fait de son métier. Il a interprété mes posts comme une atteinte personnelle. Alors qu'il ne s'agit que de reflexions professionnelles.

pour ma part ,le combat de NYVES me parait plus efficace !
Oui, moi aussi j'adhère davantage car moins teinté de """démagogie""" et plus humble.
( :oops: sorry Radiateur !).

Si Zoiseau était chien, s'rait ni pitbull ni "chiwouhawouha".
Plutôt batard que pure race.
Mi rebelle-Mi fidèle.
Ni poil, ras Ni poil long.
Ni tatoué, ni errant.
Ni gueulard, ni froussard.
Plutôt chien de garde que chien policier
Sévérement burné sans jamais m'exciter sur la première jambe venue.
Montrant les crocs à celui qui me renifle le derrière.

Bref, Zoiseau s'rait Zépagnol ascendant Zouledogue :roll:

Zoiseau vous fait plein d'becs :lol:
superuser

Message par superuser »

Pour le Zoizeau mal lèché :

• L'agence de Rennes Sud a brûlé le 27 novembre 2005.
• Ont suivi Toulouse-Lespinet (22 janvier 2006), Saint-Cyr-sur-Loire (24 janvier) et Caen Centre (25 janvier).
• Une autre ANPE avait aussi brûlé le 2 janvier à Limoges Ventadour, incendie qui a été jugé accidentel.
=> Pour Rennes, les enquêteurs sont convaincus de la piste criminelle, et la jugent probable à Saint-Cyr-sur-Loire et à Caen. Ils demeurent dans le doute à Toulouse.

Le SNU-ANPE avait aussi signalé d'autres incidents dans les agences de Lille Hellemmes, Paris Jaurès, Dijon Corroyeur, Brie Comte Robert, Perpignan Kennedy, Pau Université et Cenon. Mais attention : ces "tentatives", criminelles ou pas, dataient du mois de novembre, en pleine période des émeutes.

SOURCE

Aucun incendie n'a donc été déploré dans St Nazaire et sa région.
Aucun matériel suspect n'a été trouvé chez Christophe lors de la perquisition de son appartement.

LE DOSSIER EST VIDE mais cette mise en examen "pour l'exemple" a eu un effet radical : la vague d'incendies s'est arrêtée ! Merci qui ? Merci Radiateur...

L'intervention maladroite de Christophe sur notre forum a, finalement, été une aubaine pour la police : pendant ce temps, les vrais responsables des incendies courent toujours. Et Yves se fait aussi emmerder pour rien.
Invité

Message par Invité »

L'intervention maladroite de Christophe sur notre forum
Oui, tu peux l'apprécier comme telle ...

Mais Radiateur n'est pas un Français lambda. Il travaille à l'anpe. Ce petit détail d'ordre déontologique a son importance.

Je dirais le besoin de reconnaissance l'a poussé à faire une faute professionnelle ( je ne suis pas trop vilain là ? )

Moralité, il ne faut pas jouer avec le feu pour épater la galerie :lol:

Ceci étant dit, j'espère aussi qu'Yves et Radiateur vont s'en sortir sans dommages :roll:

Zoizeau mal lèché
Ouais!- Ni lécheur, ni léché. Ok j'achète, cela me correspond bien!.
:wink:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Mais Radiateur n'est pas un Français lambda. Il travaille à l'anpe.
Faut-il vous appeler :
"Monsieur De l'anpe-zoiseau". ???

:D
tristesir

Message par tristesir »

Faut-il vous appeler :
Est ce qu'on peut lire sur ses cartes de visite: <<Mr Zoizeau, agent de l'ANPE française>> ? 8)
superuser

Message par superuser »

Zoiseau a écrit :Ok j'achète, cela me correspond bien!
Il y a tant de choses que l'argent ne peut pas (plus) acheter...
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Faut-il vous appeler :
:D
C'est une bonne question! Zoiseau est synonyme de liberté, d'envol mais attention certaines envolées sauvages peuvent faire mal aux DE! Pour moi ANPE c'est comme un couteau suisse, elle fait plein de choses : elle raye et elle entregistre, parfois elle fait s'envoyer les allocs d'autrui! :D
NYVES

Message par NYVES »

De grâce arrêtons ces amalgames et autres appriori sur l' ANPE, Chômeurs, Entreprises, Administrations, Fonctionnaires....ETC

Dans toutes les couvées il y a toutes sortes de zoiseaux, des de proie, des de malheur, des d'agrément, des de basse cours... Et un zoiseau, fusse-t-il une hirondelle, ne fait pas le printemps...

Soyons constructifs, pour aider tous les p'tits zoiseaux et peu importe de quel nid ils sont tombés.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D Bof, depuis le temps que zoiseau tombe du nid, Nous finissons par nous demander s'il ne le fait pas exprès. C'est un hyper actif, Pas bien méchant, mais turbulent quoi..... faudrait lui donner du prozac peut-être. :lol:

Comme c'était la réponse pour rire que je viens de vous donner, je vais, pour être constructif, donner la réponse pour pas rire.

Sont bien gentils les oisillons qui font du tourisme hors de leur nid douillet, mais faut pas non plus qu'ils se promènent la nuit là où il y a des chatons affamés ....
enfin, pas sans victuailles à partager ...

:D Rassurez vous NYVES, ....Zoiseau et Actu ..... :?:
c'est "déjà" un vieux couple .... :lol:
Monolecte

Message par Monolecte »

C'est pas demain, pour Yves?
Des infos sur son séjour breton?
Comment qu'il va?
Gérard fait bien la bouffe?
Répondre