Fil d’infos : Affaire «Radiateur» et Actuchomage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
gaia

Affaire Radiateur

Message par gaia »

Je viens de lire un message :
un militant cgt anpe est en garde a vue pour un message électronique qui a été mis sur ce forum
on est surveillé ou quoi ?lol
:?
tristesir

Message par tristesir »

D'où tu tiens cette information?

Ceci dit, dès qu un forum est publique il est surveille, comme pour chaque meeting politique (pas seulement d ailleurs j imagine) publique il y'a un policier dans la salle.
chris

un militant cgt anpe en garde a vue?

Message par chris »

non!
ce serait pas ce post d un conseiller anpe qui proposait qu on brule son anpe , st nazaire , je crois ?
bon , c est qu une garde a vue , suite aux incendies , les pistes ne courant pas les rues probablement , ils jettent un oeuil sur ce qui se dit sur les forums ,a defaut de plus serieux sans doute !
pas triste !
gaia

Message par gaia »

Communiqué de la CGT-ANPE : un militant en garde à vue (Score : 1)
par mouton_noir actif 29 Jan 2006
(Profil Utilisateur | Envoyer un message)
Un militant de la CGT – ANPE de Loire Atlantique, a été interpelé, après que son appartement ait été perquisitionné, ce samedi 28 janvier 2006 au matin.
Il est actuellement en garde à vue.
Le prétexte à cette mise en garde à vue serait lié à un message électronique posté sur le site internet www.actuchomage.org par notre camarade.

Pour la CGT – ANPE, rien ne peut justifier une telle procédure.
Notre camarade doit être libéré immédiatement.

La CGT – ANPE et ses militants se sont très clairement positionnés contre la politique publique de coertition sociale qui vise à contrôler les chômeurs et à les contraindre à se soumettre et à accepter tout ce qui leur serait proposé, même si cela ne leur convient pas. Les mesures de convocation systématique des chômeurs (jeunes, bénéficiaires de l’Allocation Spécifique de Solidarité, de tous les chômeurs à partir du 1er janvier 2006, dans le cadre du Suivi mensuel personnalisé) participent de cette logique à laquelle nous appelons les agents de l’ANPE à résister.

Nous dénonçons de longue date les conséquences prévisibles de la montée des radiations, de la contrainte et de la normalisation sociales qui sont à l’œuvre dans ces politiques publiques.

Nous constatons la montée constante des tensions, dans les agences locales pour l’emploi, entre usagers et agents de l’ANPE, se traduisant par des insultes, voire des agressions physiques.

La CGT – ANPE et ses militants considèrent qu’il ne faut pas se tromper de cible.

Les agents de l’ANPE ne sont pas responsables des orientations et des objectifs de cette politique. Ce n’est pas à eux d’en supporter les répercussions.
Dans le même temps, des locaux de l’ANPE et des ASSEDIC ont été détruits par les flammes au cours des dernières semaines. Rien ne pourrait justifier, si tel était le cas, des incendies d’origine volontaire.

C’est par une action collective large et déterminée que nous – agents de l’ANPE et chômeurs – devons et voulons combattre cette politique et la mettre en échec.

Aucun militant de la CGT – ANPE ne peut ni ne doit être inquiété ou poursuivi parce qu’il mène ce combat. Nous n’acceptons pas d’être accusés – même de façon implicite – d’être à l’origine d’ue colère sociale qui trouve sa source dans la violence gouvernementale et patronale.

La CGT – ANPE et ses militants poursuivront leur action. Rien ni personne n’entravera notre liberté d’expression et d’intervention.

Paris, le 28 janvier 2006

en commentaire de l'actu
http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=1577
chris

Message par chris »

ah oui , je suis perspicace !
etonnant d autant plus qu il n y a rien qui a brulé a st nazaire !

c est du delit d intention ou d opinion !
le must de la police sarkozienne , arreter les gens qui aurait pu avoir l intention de faire , ce doit etre nouveau dans le code penal !
gaia

Message par gaia »

Le problème serait l'incitation à commettre un acte criminel mais je ne sais pas si c'est bien cette meme personne
superuser

tout est bon quand on mène une enquête !

Message par superuser »

Il est évident qu'Actuchomage est surveillé. Les RG nous connaissent, et peut-être bien que nos lignes téléphoniques sont sur écoute.

A (re)lire l'avertissement de Ribouldingue (26/01) :

Incendies dans les ANPE

N'oubliez pas Chris Victorine et autre Tristesir que vous participez de cela.
Je vous demande bien de le garder en mèmoire. Gravez le bien en mèmoire, puisque vous semblez vous satisfaire de ces incendies.
Oui, je souhaite que vous gardiez longtemps en mèmoire vos propos réjouis au sujet de ces incendies d'anpe.

Pourquoi ?

Le temps vous donnera la réponse...
Invité

Message par Invité »

j'ai cherché sur le Web, pas trouvé d'autres traces de ce communiqué...quelqu'un a t'il plus d'infos ?
merci....
chris

Message par chris »

oui , etonnant !
le post que je vois , c etait signe "radiateur" effectivement de st nazaire , mais bon le message etait plutot déjanté que l appel a la revolution !
pour y voir une vraie incitation , faut rien avoir d autres a se mettre sous la dent s il s agit bien de ce message et de que de ca !
non , etonnant !
chris

Message par chris »

ben , ribouldingue est un peu illuminé parfois , mais a part lui , j ai pas croisé beaucoup de dangereux terroristes sur ces forums !
tristesir

Message par tristesir »

Ca pourrait etre effectivement un hoax ca reste à confirmer.
victorine83

Message par victorine83 »

Ribouldingue avait écrit :
Je vous demande bien de le garder en mèmoire. Gravez le bien en mèmoire, puisque vous semblez vous satisfaire de ces incendies.
Oui, je souhaite que vous gardiez longtemps en mèmoire vos propos réjouis au sujet de ces incendies d'anpe.
Même pas peur !!! :twisted: :twisted: :twisted:

C'est du n'importe quoi ! :roll:
maguy

un militant cgt anpe en garde à vue ?

Message par maguy »

Tristesir, c'est quoi un hoax ??

Ribouldinge serait une taupe des RG ?

J'avoue que comme Chris, il me faisait plutôt rigoler au deuxième degré, mais cet avertissemnt... louche
maguy
poussin006

tout est bon quand on mène une enquête !

Message par poussin006 »

superuser a écrit :Il est évident qu'Actuchomage est surveillé. Les RG nous connaissent, et peut-être bien que nos lignes téléphoniques sont sur écoute.

A (re)lire l'avertissement de Ribouldingue (26/01) :

Incendies dans les ANPE

Pourquoi ?

Le temps vous donnera la réponse...
alors faut parler politiquement correct ici ?
ou alors laver les bagnoles des racailles au karcher dans les banlieues ?
chris

Message par chris »

oui, d ailleurs que les RG surveille les opinions en cours , c est normal et pas forcement negatif ( voir sur les banlieues , rapport honnetes par rapport aux theories sarkoziennes )
leur boulot etant d analyser les tendances en cours afin d en rapporter aux gouvernants .
Maintenant a part sur du terrorisme pur et dur , ils interpellent tres peu , font du renseignement avant tout .
un hoax , maguy c est un canular internet , la c est etonnant , la cgt etant des gens serieux a ce niveau ;
faudrait en savoir un peu plus , un simple post un peu déjanté , un post d humeur me paraissant un peu leger comme motif pour faire bosser la marechaussée un week end !
Répondre