Qu'est ce que la Modération ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Je préfère une modération :

à Priori
0
Aucun vote
à Postériori.
10
100%

Nombre total de votes : 10

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Belle histoire chris ...
Le seul regard qui vaille,
c'est bien celui de son (ses) enfant(s).

Yves doit faire ce qui lui semble vrai et juste selon sa conscience.
Accepter le faux ou le contraire de sa conviction,
c'est perdre de toute façon.

==================
Tiens, je me baladais sur le site à la recherche de quelques souvenirs ....

Devinette (facile):
De qui sont ces propos .... ?
Oui, je souhaite que vous gardiez longtemps en mèmoire vos propos réjouis au sujet de ces incendies d'anpe.

Pourquoi ?

Le temps vous donnera la réponse...
Et ceux ci ...... ?
incendie d'une anpe

MESSAGE EFFACÉ PAR LA MODÉRATION

Pas la peine de revenir, Ribouldingue => tu es radié !!!
Après on dira que la modération fait pas son boulot ..... :lol: :lol:
victorine83

Message par victorine83 »

Il faut rappeler le contexte ou un certain nombre d'intervenant, faut-il le rappeller, se réjouissaient presque, ou du moins faisait preuve d'une certaine compréhension vis à vis de ces incendies.
Yes, je m'en souviens et j'en faisais partie.

Et alors, j'ai le droit de penser ce que je veux et je le dis encore... pour moi, les incendies d'anpe de l'époque étaient une réponse à la violence de Villepin contre les chômeurs.

De même que l'embrasement des banlieues étaient une réponse à la violence de Sarkonazy.

Nombre de médias disent la même chose dans leurs articles... nous ne sommes pas tous à la solde des dirigeants de ce pays qui ne représentent qu'une toute petit partie du peuple français.

En plus, Riboul, nous étions trois à être visés par tes menaces de l'époque et aucun de nous, il me semble, n'a été inquiété (en tous cas, pas moi).

Pour info, y'en a qui disent aussi qu'Habig, le député UMP, a bien fait de brûler les caravanes des roumains en Alsace et ils ne sont pas mis en examen et ce cher député n'a été que très légèrement condamné, il me semble.

Entre des propos maladroits d'un homme exaspéré par la violence faite à ses concitoyens et le passage à l'acte d'un élu UMP, y'a pas photo.

N'importe quel psychiatre ou psychologue pourrait expliquer que les propos de Christophe n'étaient pas un véritable appel à la violence.

Même moi, crétine comme je le suis, je n'y ai vu que du.... feu ! :P

PS : ne voir que du feu : expression pop signifiant ne rien voir
Dernière modification par victorine83 le 18 juil. 2006, modifié 1 fois.
Monolecte

Message par Monolecte »

Sans déconner, je me répète et je plussoie Chris : il s'agit d'une affaire sans fondement.

Cela fait 10 ans que je suis sur le net : s'il avait fallu coller au tribunal tous les mecs qui se sont lâchés dans des conversations de café du commerce, les tribunaux n'y suffiraient pas, même aux 3x8.
superuser

Message par superuser »

Je ne vois pas un patron de bar foutre du scotch sur la bouche de tous ses clients avant qu'ils ne pénètrent dans son établissement, et lever le scotch lui-même de la bouche de chacun, un par un, selon ce qu'ils seront autorisés à dire devant son comptoir.

Les paroles s'envolent, les écrits restent ?
Bien sûr, on peut tabler sur ce raisonnement.
Les micros aussi, et les fichages ADN avec ?

Ribouldingue, ton mépris pour la "populace" a été très virulent à un moment. Mais en règle générale la "populace" n'a pas de tribunal favorable, on le sait.
Monolecte

Message par Monolecte »

A l'époque, j'avais contextualisé cette affaire, ce qui en fait bien ressortir l'absurdité :
Circonstances aggravantes
superuser

paternalisme quand tu nous tiens

Message par superuser »

ribouldingue a écrit :A plusieurs reprise je vous ai dis que vous vous y preniez mal pour faire valoir vos idées.
Et toi, tu ne t'y es pas mieux pris pour réussir à faire valoir les tiennes ici, crois-moi.
victorine83

Message par victorine83 »

Riboul croit qu'il fait partie de la classe dominante donc bien pensante... pffff... pur phantasme ! :P
St-Dumortier

Bonjour,
Monolecte a écrit :il s'agit d'une affaire sans fondement.
Yes ! ... mais alors, ....
Il y aurai donc des mecs payés à faire n'importe quoi ?? :shock:

:roll:
J'imagine bien le livreur à son patron:
-"je vais livrer chez untel : c'est pas un client et y'a rien commandé, mais je le livre aujourd'hui !" :shock:

Il y a bien quelque chose qui motive "sérieusement" cette convocation ?
Qu'est ce que c'est ??
Monolecte

Message par Monolecte »

La volonté de fermer chomdupédia!
Imaginez ça un seul instant : des chômeurs solidaires et bien informés, qui n'avalent plus le discours stigmatisant, et qui même le démontent. Ils seraient foutus de s'organiser comme force politique, les salopards! Et alors, qui ont aurait pour faire peur aux salariés et les forcer à trimer comme des crevards?
Pire, il parait même qu'ils conseillent gratos les salariés dans l'adversité! :twisted:
St-Dumortier

Bonjour,
Imaginez ça un seul instant
:roll:

Un peu comme
ce que Linux (libre et ouvert)
est à Windows (payant et fermé) ?

:D Oui, j'imagine bien ! :D
St-Dumortier

Bonjour,

Et puis il ya des trucs qui sont pas imaginés ......

Des trucs rééls .... vrais de vrais, 100 % Ayant Existé:
Article 1er : Les interventions de M. Barraud, de Mme Semmache, de Mlle Szabo et du syndicat local CGT chômeurs et précaires de Gennevilliers-Villeneuve-Asnières sont admises.
Cela ne vous dit rien ....... ?? Et bien pourtant ....
Vous les recalculés......,

L'occasion est venu de pouvoir vous libérer.
Yves BARRAUD a écrit :je suis, nous sommes, dans l’incapacité financière d’assurer ma défense.
tristesir

Message par tristesir »

Est-il donc inévitable de sombrer dans le flicage et le nettoyage, tout ça parce qu'il y a un paquet d'abrutis qui n'ont jamais appris à avoir un comportement adulte ?
Comme deja mentionné, il n est pas toujours facile de reperer un propos litigieux, par exemple, la diffamation n'est pas toujours simple à reconnaitre.

Les grands media ont souvent un service juridique pour veiller à ne pas deraper. Mais comment un media libre sans moyen pourrait il avoir accès à de tels services pour eviter les poursuites devant les tribunaux?
Personne n'a tenu compte de mes propos, on peut même dire que la moderation était active et parti prenante.
Le gel de la file a eu lieu si mes souvenirs sont bons après l'arrestation du gars de l'ANPE.
Tu pouvais envoyer un message en privé à la moderation ou encore mieux à l auteur du message litigieux pour lui indiquer que tu craignais qu il risquait des ennuis pour ses propos.

L'as tu fait?

C'est fatiguant ceux qui aiment repeter à l'envi, à la recherche d une reconnaissance de la part de je ne sais qui, <<je vous l avais bien dit>> mais qui n'ont rien fait de concret pour empecher quoique ce soit alors qu ils pretendent avoir prevu la catastrophe.

Peut etre que s ils n'ont rien fait, c'est qu ils se rejouissaient d avance de la catastrophe?
Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit :
Comme deja mentionné, il n est pas toujours facile de reperer un propos litigieux, par exemple, la diffamation n'est pas toujours simple à reconnaitre.
Tu pouvais envoyer un message en privé à la moderation ou encore mieux à l auteur du message litigieux pour lui indiquer que tu craignais qu il risquait des ennuis pour ses propos.
L'as tu fait?
Sur le forum, la file si mes souvenirs sont bons commencait à glisser vers l'immodéré, je suis intervenu et j'ai même était radié... On radie celui qui si'nquiète de la dérive , puis plus tard on laisse le message de radiateur. Qu'est-ce que j'y peux ? Tu peux intervenir quand tu n'a pas d'accés ? Et puis je vais te dire, une fois radié, après moi le déluge. Quand on est bouché on est bouché, un peu comme avec le nairu... .

Superu,tu écris "Et toi, tu ne t'y es pas mieux pris pour réussir à faire valoir les tiennes ici, crois-moi." . Le problème est que dés qu'une idée, une information, un point de vue, une hypothése, une suggestion provient de quelqu'un qui ne partage pas vos idées : vous les rejetaient quasi systematiquement et sans nuance. La liste peut etre longue, pele mele :
liberalisme: non c'est du totalitarisme.
Le nairu: The Indicateur qui sert à fabriquer du chômage , parce que c'est bien connu , nos gouvernants veulent du chomage...
Sarkozy: appelé Sarkonazi. Il pourrait demain relever le SMIC de 40%, taxé les plus value actions de 50% pour les nécessiteux, que vous rejetteriez ces proposition par ce que ça vient de lui.
J'en vois même tirer des grandes théorie économique, qui sont pas foutus de savoir qui est Greenspan.
Qu'est -ce que vous voulais que je vous dise ?
Et de me répondre que je suis plein de suffisance ?!!!
C'est l'hopital qui se fout de la charité.
Quand j'écris qu'il y aura beaucoup de travail si "actuchomage" veut basculer en "Renouveau democratique", qu'il y a de forte chance qu'il se plante ( et je me trompe rarement :wink: , j'y peux rien c'est comme ça).
Parce que j'ai des idées plutôt liberales, et surtout pas gauchistes, tout ce que j'écris et pour vous à jeter à la poubelle.

Chris, j'adore le cinéma, mais c'est ... du cinéma. Et si tout les gars du monde se tenaient la main...

Si je parle de mea culpa , c'est qu'il y a bien faute, minime certe. Le juge appréciera.
La fin ne justifie jamais les moyens !

Un dernier truc, arretez de vous victimiser, de présentir une action visant à muselé un mouvement qui "destabiliserait les puissants" .
C'est assez pathetique, voire ridicule.
Il y a eu des incendies d'ANPE, un mec sur le forum qui a incité à cet acte, et un moderateur qui n'a pas modéré.
Le juge appréciera la volonté ou non, la maladresse ou non, la sincerité ou non de chacun.
Un rappelle au responsabilité de chacun par une sanction mineur (et encore) et l'affaire sera classée. Vous verrez, je me trompe rarement :wink: . Dédramatisez. Sinon vous allez vous monter la mayonnaise tout seul.
chris

Message par chris »

Chris, j'adore le cinéma, mais c'est ... du cinéma. Et si tout les gars du monde se tenaient la main...
heuh ,pas de chance encore une fois :D :D

c'est du cinema ..d'auteur et militant :lol:

pas d'acteurs pros ,que des militants ,des gens de la rue de barcelone qui ont accepter un peu de figuration !

et le fond de l'histoire est vrai ,el taxiste a ....existé :wink:
Le juge appréciera la volonté ou non, la maladresse ou non, la sincerité ou non de
les juges d'aujourd'hui n' apprecient rien du tout mais executent une justice de classe qui consiste a remplir les prisons ,outreau n'ayant ete qu'une infime partie de l'iceberg :roll:

ils ont depuis outreau ,perdus toutes credibilités aupres de la population en general ,qui peut encore croire en la justice de ce pays :D :D :D

plus grand monde dans cette fin de regne en attente de renouveau democratique !
St-Dumortier

Bonjour,
J'en vois même tirer des grandes théorie économique, qui sont pas foutus de savoir qui est Greenspan.
"Bein y'en a aussi qui sont pas foutus de connaitre Raoul ...

Teu conno Raoul ...

C't'un gars, sa théorie, c'est que quand t'es au smig, économiquement teu peut nein rester en vie ... et qu'y pas de raisons qu'y en ai qui meurent de trop bouffer et d'autres qui meurent de faim ....

C'est grand Non ?

:roll: Non ! teu conno pas Raoul ....
Bein alors ... tais teu !
ou bein dit nein qu'teu sait tout."
:D
Répondre