
Le pire est que j'ai le même problème avec @si où je suis abonnée, bouhhhh

Pour voir l'émission c'est : iciBouclier fiscal, Affaire Bettencourt, 210 millions pour Bernard Tapie dans le règlement de l’affaire Adidas, des riches de plus en plus riches… Frédéric Taddeï ouvre le débat sur les grands fortunes d’aujourd’hui, en confrontant milliardaire, chefs d’entreprise, mécènes, artiste et politiques. Avec notamment : Pierre Kosciusko-Morizet, Monique Pinçon-Charlot, Odon Vallet et Audrey Vernon.
Pierre Kosciusko-Morizet est sorti de ces gonds."Derrière chaque grande fortune se cache un crime"
En somme, le casting est fait pour que ce soit "pas ce soir, plutôt jamais".l'émission "ce soir ou jamais":
Au final, cela y ressemble. Pourtant le casting laissait présager de bonnes choses. Mais comme d'habitude la tv sait servir la soupe aux possédants car pour briser la propagande pro-riche, pro-mérite (" si on veut on peut") il faut du temps, un temps que la tv ne te donnera jamais.En somme, le casting est fait pour que ce soit "pas ce soir, plutôt jamais".
C'était super. Brillant, même.superuser a écrit :Documentaire d'Eric Guéret et Hugues Nancy (France, 2010). 75 mn. Inédit.
Quand la crise économique sévit, que des milliers d'emplois sont détruits, quel est le réel pouvoir d'un syndicat ? Quels sont ses moyens d'action ? A partir de janvier 2009 et pendant plus d'un an, Eric Guéret et Hugues Nancy ont suivi le quotidien de la CGT, depuis ses plus hautes sphères (Bernard Thibaut, Maryse Dumas) jusqu'aux combats des ouvriers de Goodyear, Molex ou de la raffinerie Total de Dunkerque. Leur film prend la forme d'un journal de bord. Cette construction chronologique, ainsi que des discours parfois réduits aux bonnes intentions, font apparaître un grand décalage entre la base et la direction parisienne - ou, pour le dire positivement, une grande autonomie des militants locaux.
Tous ensemble se révèle riche d'informations, et surtout de séquences saisissantes. En filmant de l'intérieur les luttes de terrain, il dévoile la tension de salariés exaspérés ou désespérés, les différentes stratégies mises en œuvre, les manières d'établir un rapport de force dans un combat forcément inégal contre des multinationales. Le film est cruel pour Nicolas Sarkozy et Christian Estrosi, surpris en flagrant délit de promesses non tenues. Il n'est pas tendre non plus pour la CGT dont les représentants apparaissent démunis face au refus de négocier, voire à la duplicité des entreprises ou des pouvoirs publics. Pour se faire entendre, il est préférable de travailler chez Total et de posséder la mainmise sur un bien précieux, l'essence. Dans tous les conflits, en revanche, l'action juridique est payante (en termes d'indemnités, mais pas toujours de maintien des emplois). Un aspect qui aurait pu être plus développé, ou qui pourrait faire l'objet d'une suite.
Un extrait ici :
http://television.telerama.fr/televisio ... ,60278.php
Une séquence rarement vue à la télévision où un syndicaliste CGT houspille par téléphone un dirigeant de Total à la veille des négociations pour régler le conflit de 2009.
Pour ceux/celles qui l'ont loupé et veulent le voir, peut-être sera-t-il disponible ensuite sur le net :
http://www.pluzz.fr/france2/1
Sinon, rediffusion dans la nuit de demain vendredi à 3h15 sur France 2…
Voila un syndicaliste comme on aimerait en voir plus.Une séquence rarement vue à la télévision où un syndicaliste CGT houspille par téléphone un dirigeant de Total à la veille des négociations pour régler le conflit de 2009.