À VOIR À LA TÉLÉ

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: ARTE+7: Poisons, notre risque quotidien

Message par maguy »

Je suis très frustrée, chaque fois que j'essaie de charger une video, c'est le chaos dans mon zinzin je dois tout éteindre :cry:
Le pire est que j'ai le même problème avec @si où je suis abonnée, bouhhhh :cry:
Kariboo

Message par Kariboo »

Un conseil personnel, je lave toujours mes vêtements neufs avant la première utilisation.
Invité

Message par Invité »

Il y a des avantages à être pauvre : on achète rarement des vêtements neufs... :mrgreen:
On ne porte que des vêtements bien décontaminés. :wink:
Ça me rappelle un truc que j'ai lu il y a longtemps, je ne sais pas si c'est vrai, au Japon on avait remarqué que les cancers de la bouche sont beaucoup plus fréquents chez les hommes que chez les femmes : l'explication avancée était que la tradition veut que l'homme soit servi en premier et que la femme ne boive son thé qu'après lui : du coup il se brûle tous les jours et elle, elle boit son thé juste chaud comme il faut... :D
Invité

Message par Invité »

oui j'me disais iqual ...mais à consommer avec modération selon les couleurs, enfin, plutôt selon les colorants utilisés, car ce sont eux qui posent problème, et aucun contrôle possible sur l'origine des pigments,colorants, même dans le bio... par exemple, pour le noir, les pigments chimiques de cette couleur notamment sont bien imprégnés...après plusieurs lavages, ils y sont toujours avec tous le contenu de leur substance nocive, il semble...on a fait disparaître les ingrédients nocifs des peintures des murs(et encore...)mais pas des vêtements...
Kariboo

Message par Kariboo »

Justement c'est avec le "made in china" que l'on a ces risques.

On peut trouver du pas cher neuf : mes jeans 10 euros chez Sympa
romain23

Re: À VOIR À LA TÉLÉ

Message par romain23 »

A VOIR à LA TELE!

22H30 LCP DOCUMENTAIRE
Parures pour DAMES
De Nathalie JOyeux.

Elles sont 12 femmes sans emploi que Sakina M'SA , creatrice de Mode , a rassemblées pour un projet novateur: apprendre à créer des tenues à partir de vétements trouvés chez Emmaus. Les decoudre, les transformer en autre chose que leur destin initial. Ainsi, un pantalon deviendra tunique, une chemise pour homme sera un élément de robe du soir, ce qui est habituellement caché -ourlets, coutures, sera visible.
Bref, on l'aura compris, dans ce film de Nathalie Joyeux comme dans le projet de la styliste , derrière le destin des chiffons se dessine une reflexion sur l'époque, une tentative de donner une place à ce qui est habituellement disqualifié car en dehors des standarts.Voilées ou decolletées, de toutes origines ethniques mais socialement en marge de la société de consommation par leur age, leur physique, leur origine sociale, elles préparent la collection et se livrent . Des trésors jaillissent de leur bouche autant que de leurs doigts. Paroles et tissus assemblés font oeuvre!
superuser

Message par superuser »

Il y a des tas de choses bien à voir/revoir sur le site de la chaîne...

http://www.lcpan.fr/Toutes-les-videos.html
superuser

Tous ensemble, ce soir à 22h45 sur France2

Message par superuser »

Documentaire d'Eric Guéret et Hugues Nancy (France, 2010). 75 mn. Inédit.

Au cœur de la CGT
Quand la crise économique sévit, que des milliers d'emplois sont détruits, quel est le réel pouvoir d'un syndicat ? Quels sont ses moyens d'action ? A partir de janvier 2009 et pendant plus d'un an, Eric Guéret et Hugues Nancy ont suivi le quotidien de la CGT, depuis ses plus hautes sphères (Bernard Thibaut, Maryse Dumas) jusqu'aux combats des ouvriers de Goodyear, Molex ou de la raffinerie Total de Dunkerque. Leur film prend la forme d'un journal de bord. Cette construction chronologique, ainsi que des discours parfois réduits aux bonnes intentions, font apparaître un grand décalage entre la base et la direction parisienne - ou, pour le dire positivement, une grande autonomie des militants locaux.

Tous ensemble se révèle riche d'informations, et surtout de séquences saisissantes. En filmant de l'intérieur les luttes de terrain, il dévoile la tension de salariés exaspérés ou désespérés, les différentes stratégies mises en œuvre, les manières d'établir un rapport de force dans un combat forcément inégal contre des multinationales. Le film est cruel pour Nicolas Sarkozy et Christian Estrosi, surpris en flagrant délit de promesses non tenues. Il n'est pas tendre non plus pour la CGT dont les représentants apparaissent démunis face au refus de négocier, voire à la duplicité des entreprises ou des pouvoirs publics. Pour se faire entendre, il est préférable de travailler chez Total et de posséder la mainmise sur un bien précieux, l'essence. Dans tous les conflits, en revanche, l'action juridique est payante (en termes d'indemnités, mais pas toujours de maintien des emplois). Un aspect qui aurait pu être plus développé, ou qui pourrait faire l'objet d'une suite.

Un extrait ici :

http://television.telerama.fr/televisio ... ,60278.php

Une séquence rarement vue à la télévision où un syndicaliste CGT houspille par téléphone un dirigeant de Total à la veille des négociations pour régler le conflit de 2009.

Pour ceux/celles qui l'ont loupé et veulent le voir, peut-être sera-t-il disponible ensuite sur le net :

http://www.pluzz.fr/france2/1

Sinon, rediffusion dans la nuit de demain vendredi à 3h15 sur France 2…
tristesir

Message par tristesir »

Je n'allume pas souvent ma tv mais hier soir, j'ai fait une soirée tv. Je me suis endormi devant des "racines et des ailes" :(
J'allais éteindre ma tv quand j'entends le sujet de l'émission "ce soir ou jamais":
Bouclier fiscal, Affaire Bettencourt, 210 millions pour Bernard Tapie dans le règlement de l’affaire Adidas, des riches de plus en plus riches… Frédéric Taddeï ouvre le débat sur les grands fortunes d’aujourd’hui, en confrontant milliardaire, chefs d’entreprise, mécènes, artiste et politiques. Avec notamment : Pierre Kosciusko-Morizet, Monique Pinçon-Charlot, Odon Vallet et Audrey Vernon.
Pour voir l'émission c'est : ici

En face des "riches", les intervenants étaient bien timorés. Les deux riches présents étaient pleins d'assurance, sûr de leur fait, décomplexés.
Il a été question des fondations que les riches constituent pour se donner bonne conscience entre autres.
Aucun intervenant n'a clairement expliqué que ces fondations servaient le pouvoir des riches: c'est un instrument de contrôle, cela revient à décider qui doit vivre (ceux ou celles qu'ils ont décidé d'aider) et les autres. Personne n'a relevé le fait que les gouvernements (pas seulement en France bien sûr) encourageaient la charité plutôt que l'émergence de nouveaux droits ou simplement le respect de droits existants que pourraient faire valoir ceux qui n'ont rien.

Les seuls points intéressants étaient: la position de Michel Sapin (du PS) une attitude totalement pragmatique: Le mécanisme qui fait qu'il y a de plus en plus de riches ne l'intéresse pas semble-t-il. Ce type doit croire qu'il peut vider un océan avec une petite cuillère sans s'intéresser au phénomène de l'évaporation de l'eau 8)

Autre moment intéressant, hélas à la fin, quand une jeune femme (très charismatique, elle a de l'avenir au sein d'un appareil de parti, j'en suis convaincu)
de "sauvons les riches" a cité Balzac:
"Derrière chaque grande fortune se cache un crime"
Pierre Kosciusko-Morizet est sorti de ces gonds.

Dommage que ce point de vue n'ait pas été émis dès le début de l'émission.
Une autre jeune femme a fait des tentatives dans ce sens, mais c'était bien trop timide par rapport à l'assurance affichée par les riches présents sur ce plateau de tv.
Invité

Message par Invité »

l'émission "ce soir ou jamais":
En somme, le casting est fait pour que ce soit "pas ce soir, plutôt jamais".
tristesir

Message par tristesir »

En somme, le casting est fait pour que ce soit "pas ce soir, plutôt jamais".
Au final, cela y ressemble. Pourtant le casting laissait présager de bonnes choses. Mais comme d'habitude la tv sait servir la soupe aux possédants car pour briser la propagande pro-riche, pro-mérite (" si on veut on peut") il faut du temps, un temps que la tv ne te donnera jamais.
superuser

Re: Tous ensemble, ce soir à 22h45 sur France2

Message par superuser »

superuser a écrit :Documentaire d'Eric Guéret et Hugues Nancy (France, 2010). 75 mn. Inédit.

Quand la crise économique sévit, que des milliers d'emplois sont détruits, quel est le réel pouvoir d'un syndicat ? Quels sont ses moyens d'action ? A partir de janvier 2009 et pendant plus d'un an, Eric Guéret et Hugues Nancy ont suivi le quotidien de la CGT, depuis ses plus hautes sphères (Bernard Thibaut, Maryse Dumas) jusqu'aux combats des ouvriers de Goodyear, Molex ou de la raffinerie Total de Dunkerque. Leur film prend la forme d'un journal de bord. Cette construction chronologique, ainsi que des discours parfois réduits aux bonnes intentions, font apparaître un grand décalage entre la base et la direction parisienne - ou, pour le dire positivement, une grande autonomie des militants locaux.

Tous ensemble se révèle riche d'informations, et surtout de séquences saisissantes. En filmant de l'intérieur les luttes de terrain, il dévoile la tension de salariés exaspérés ou désespérés, les différentes stratégies mises en œuvre, les manières d'établir un rapport de force dans un combat forcément inégal contre des multinationales. Le film est cruel pour Nicolas Sarkozy et Christian Estrosi, surpris en flagrant délit de promesses non tenues. Il n'est pas tendre non plus pour la CGT dont les représentants apparaissent démunis face au refus de négocier, voire à la duplicité des entreprises ou des pouvoirs publics. Pour se faire entendre, il est préférable de travailler chez Total et de posséder la mainmise sur un bien précieux, l'essence. Dans tous les conflits, en revanche, l'action juridique est payante (en termes d'indemnités, mais pas toujours de maintien des emplois). Un aspect qui aurait pu être plus développé, ou qui pourrait faire l'objet d'une suite.

Un extrait ici :

http://television.telerama.fr/televisio ... ,60278.php

Une séquence rarement vue à la télévision où un syndicaliste CGT houspille par téléphone un dirigeant de Total à la veille des négociations pour régler le conflit de 2009.

Pour ceux/celles qui l'ont loupé et veulent le voir, peut-être sera-t-il disponible ensuite sur le net :

http://www.pluzz.fr/france2/1

Sinon, rediffusion dans la nuit de demain vendredi à 3h15 sur France 2…
C'était super. Brillant, même.
Il sera disponible sur http://www.pluzz.fr/france2/ à partir de demain.
Je vous le recommande chaudement.
tristesir

Message par tristesir »

Pluzz ne marche pas chez moi. Là où il devrait il y avoir la vidéo j'ai un carré noir et pas de "bouton" pour la démarrer. (j'ai testé sur plusieurs programmes proposés)
superuser

Re: Infrarouge

Message par superuser »

Ce documentaire formidable n'est, visiblement, pas disponible ni sur pluzz, ni sur le site d'Infrarouge alors qu'à la fin de celui-ci, hier soir sur France 2, il était signalé qu'il serait possible de le revoir sur internet... Dommage ! :evil:

Pourtant, il est d'utilité publique en cette période où la crise a bon dos.

La lutte syndicale y est expliquée sous tous ses aspects (de la base au sommet), avec ses difficultés (surdité patronale pour la base, absence de dialogue social pour le sommet), ses cultures (radicalité, ou compromis ?), sa fragilité (confiance ou peur des salariés). Le rapport de force, la judiciarisation, l'absolu manque de franchise des politiques asservis aux patrons et aux financiers, tout cela était rondement mené. Très bien filmé, très humain et humaniste.

Pour ceux/celles qui le peuvent, revoyez-le cette nuit à 3h15 ou scopez-le.
maguy

Message par maguy »

J'ai regardé !
Voila un syndicaliste comme on aimerait en voir plus.

L'image de cette meute de vigiles, sans doute précaires et embauchés pour l'occasion m'a pas mal marquée aussi. Précaires contre précarisés.

Par contre plus étonnant encore est cette horde de crs "invités" lors de négociations. Cela ressemble à une provocation d'une part, et surtout comment peut-on appeler la force publique alors qu'il ne s'est encore rien passé ???

J'ai rigolé en voyant leurs boucliers transparents avec des affichettes de syndicats, qu'ils n'arrivaient pas à décoller.
Répondre